Haha !!
franck660 a écrit:Je n'ai jamais rien mis d'autre que de la colle... et je peux danser la gigue dessus
Mes Blockhaus aussi tu peux y aller. mais c'est du coller/visser ... les vis pour la mise sous pression (avec pré-perçage bien sur).
Et je cherche à éviter les vis à l'avenir, alors je regarde, cherche des options.
Les vis m'ont aussi permis de mettre en pression/collage les renforts. Renforts sous forme de U, cerclant les parois.
Comment faite vous, avec par exemple un seul coté d'ouvert, disons le dessus, pour mettre sous pression les renforts en milieu de parois sans utiliser de vis ? Des poids ? des altères ?
Ce type de renfort, vissé par l'extérieur pour bien adhérer/coller :
Dagda a écrit:Le problème c'est que l'on pense la colle pas suffisante pour maintenir l'ensemble.
Alors que dans les faits et tout les tests qui ont été fait, un plan de joint bien fait et de la colle vinylique c'est laaaargement suffisant.
Quand ça casse, ce n'est jamais au collage.
L'ajout de languette / tourillons / domino va simplifier le montage et la mise en presse sans avoir à penser à regarder que ça ne glisse pas lors du serrage, mais ça n'augmente pas la rigidité, voir même dans certains cas ça fragilise le montage.
D.
Kro a écrit:Dagda a écrit:Le problème c'est que l'on pense la colle pas suffisante pour maintenir l'ensemble.
Alors que dans les faits et tout les tests qui ont été fait, un plan de joint bien fait et de la colle vinylique c'est laaaargement suffisant.
Quand ça casse, ce n'est jamais au collage.
L'ajout de languette / tourillons / domino va simplifier le montage et la mise en presse sans avoir à penser à regarder que ça ne glisse pas lors du serrage, mais ça n'augmente pas la rigidité, voir même dans certains cas ça fragilise le montage.
D.
Exactement !
Ce sont des methodes d'assemblage.
Bon bon ok
J'étais enthousiasmé d'utiliser cette méthode d'assemblage qui semblait fort sympa ... mais bon je me rends pas compte du taff ne l'ayant jamais fait ...
Merci à vous !