Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 65 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

kit DAC low cost pour UGS/UP, des idées?

Message » 04 Juil 2011 11:52

Bonjour à tous,

J'aimerais bénéficier de votre expérience concernant les petits kits DAC.
Mon but est de mettre un petit dac (kit) pour avoir l'équivalent d'une entrée numérique sur mon UGS, au cas où (entrée coax et/ou optique, et USB).
Le but n'est absolument pas de réaliser LE DAC ULTIME, ce sera le cas après, une fois le couple UGS/UP fini (ça avance!). Je souhaite juste l'intégrer dans le boitier UGS pour l'instant (j'ai commandé de ce fait des boitiers de 350mm de profondeur).

J'imaginais acheter un kit (monté ou non) avoisinant les 80€, voire 100€ maxi.

Je sais que certains ont tenté l'expérience avec plus ou moins de succès sur le plan musical.

J'ai vu pas mal de chinoiseries sur la baie, souvent à base de PCM1798 ou de WM8740
Audiophonics en fait aussi quelques uns, dont un à 85€
Il y a aussi HifiDIYshop qui en fait, mais parmi leurs 36 références, je suis totalement paumé. :ane:

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre toutes ces offres, mais je n'ai pas compris quels étaient les meilleurs composants.
Certains disent qu'ils sont tous bons, et que tout dépend de l'alimentation qu'on leur donne... :oldy:

Bref, donnez-moi vos idées! :grad:

Je me permets de vous faire également un peu de publicité pour un CG de Transfos 2x17V 500VA (pour le UP) que j'organise :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1060&t=29967452

En vous remerciant par avance pour votre retour d'expérience! :ohmg:

Jean-Philippe
pleindastuss
 
Messages: 564
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 04 Juil 2011 12:19

Celui d'audiophonics à 85€ est très bon, tu peut y aller les yeux fermés.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2011 13:38

pleindastuss a écrit:Certains disent qu'ils sont tous bons, et que tout dépend de l'alimentation qu'on leur donne... :oldy:


J'suis tout à fait d'accord, l'alim est plus qu'importante :oldy: , il manque deux critères amha, le routage (plan de masse, découplage ..., mais que l'on peut difficilement évaluer ) et l'étage de sortie (ou l'I/V)
Mais avec un DAC donné, on peut parfois tweaker par étape successive sur ces trois plans avec un gain possible. Mais l'offre n'est pas pléthorique notamment sur l'I/V. Il y a plus d'offre en AOP qu'en discret.
Bref je suis assez d'accord, avec celui d'Audiophonics c'est déjà du très bon.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message