Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Kit B&C Speakers Box 12

Message » 22 Juil 2009 11:54

Le tweeter va fontionner à partir de 15Kht en 6db, donc.....pas complexe à mettre en oeuvre, ni de problème de phase.

La caisse trapèzoidale est proposée pour un usage sono, pour utilisation façade et retour, pas utile à retenir en Hifi ou HC.

Le rendu du H100 est à mon goût plus doux que le ME45 plus "LIVE" en peu plus dur en somme, question d'appréciation subjective, l'un et l'autre diffuse différement l'ouverture est différente.

Cet ensemble fonctionne très bien dont le kit 400X de BCorde plébicité sur différent forum, l'idée de te rapprocher de la Baby Ciné de Cazaux me semble aussi judicieuse.
les HP HR sont assez pointilleux sur l'electronique qui leur est associée, j'ai cru voir que tu avais un petit Yamaha, ce n'est pas une balle de guerre coté reproduction fidèle, mais bon ce devrait le faire quand même.

18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 22 Juil 2009 15:54

EB a écrit:Le tweeter va fontionner à partir de 15Kht en 6db, donc.....pas complexe à mettre en oeuvre, ni de problème de phase.

Etant donné que c'est ma première réalisation DIY je vais commencer sans en gardant la possibilité de l'ajouter sir le rendu ne me plait pas.

EB a écrit:La caisse trapèzoidale est proposée pour un usage sono, pour utilisation façade et retour, pas utile à retenir en Hifi ou HC.

Ok, donc caisse de forme "pavé" pour moi.

EB a écrit:Le rendu du H100 est à mon goût plus doux que le ME45 plus "LIVE" en peu plus dur en somme, question d'appréciation subjective, l'un et l'autre diffuse différement l'ouverture est différente.

Oki do, je vais relire les CR et décider en fonction de ca... et du prix :mdr:

EB a écrit:Cet ensemble fonctionne très bien dont le kit 400X de BCorde plébicité sur différent forum, l'idée de te rapprocher de la Baby Ciné de Cazaux me semble aussi judicieuse.

Yep, plus que 25 pages à lire sur ce topic!

EB a écrit:les HP HR sont assez pointilleux sur l'electronique qui leur est associée, j'ai cru voir que tu avais un petit Yamaha, ce n'est pas une balle de guerre coté reproduction fidèle, mais bon ce devrait le faire quand même.


Les voies G & D seront sur un ampli à lampe Kora 90 II CSC qui drive aujourd'hui mes Boston VRM80 (92Db) sans problème, donc ca ira de ce côté la. Seule la centrale sera alimentée par le Yam, mais c'est un peu moins grave :wink:

Et merci pour ton aide!!! :D
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:21

De rien, j'utilise ce type de HP en sono, mais aussi pour mon système hifi, alors je connais un peu le timbre des bestioles. L'amplification à tube sera meilleure que celle du Yamaha, et sa douceur est fréquement adopté par les amateurs de HR. Laisse tout de même la place pour caser un CP21, sur une bande passante étendue le petit plus de brillance qu'il apporte n'est pas négligeable. Bonne réalisation !! :wink:
18's
EB
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:29

Salut Morg81, où en es-tu avec ton kit B&C Speakers Box 12 ?
Tu restes sur ce projet ou tu as changé d'idée au vu des différents conseils que tu as pu avoir ?
Je suis ton projet avec attention, aussi bien celui-ci que ton mur de grave. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:46

Lukyfish a écrit:Salut Morg81, où en es-tu avec ton kit B&C Speakers Box 12 ?
Tu restes sur ce projet ou tu as changé d'idée au vu des différents conseils que tu as pu avoir ?
Je suis ton projet avec attention, aussi bien celui-ci que ton mur de grave. :wink:


Salut!
Pour le moment je suis toujours en phase d'étude des différentes solutions. Cela tombe bien car je n'ai de toutes façons pas les moyens de faire le mur + les speakers en même temps... Donc les 3 speakers ce sera sans doute pour la fin d'année...

Pour le moment mon cœur balance entre deux solutions:
- 3 enceintes DIY haut rendement, type baby ciné (le sujet est sur le forum). Cela représente un cout moyen que j'ai estimé à 500€ l'enceinte en incluant tout, y compris l'amplification.
- 3 enceintes de monitoring pro: je suis en pleine étude comparative de modèles qui permettent une écoute dite "midfield" soit entre 3 et 4m de distance. Le coût est d'entre 800 et 1100€ par enceinte (les ampli sont inclus, ce sont des monitor amplifiés)

Voili voilou...

Quant au mur j'ai fini la première couche de noir ce matin, ca commence à ressembler à quelque chose :D
Cet après midi: finalisation de certains perçages, assemblage des dernières faces et enfin 2ème couche de noir.
Et enfin demain: montage pour voir ce que cela donnera en vrai!

Je mettrai à jour mon post sur le mur ce soir :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:00

Si tu n'es pas encore tombé dessus: http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=4200&osCsid=cf29ba48f9558e177bca24349b90ab39
Elles me paraissent très intéressantes ces mc15 amplifiées. Je regrette presque de ne pas en avoir besoin :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Sep 2009 15:24

~Sypher~ a écrit:Si tu n'es pas encore tombé dessus: http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=139_130&products_id=4200&osCsid=cf29ba48f9558e177bca24349b90ab39
Elles me paraissent très intéressantes ces mc15 amplifiées. Je regrette presque de ne pas en avoir besoin :)


Malheureusement ce sont des nearfield, autrement dit des monitors de proximité: maximum 2.50 à 3m entre elles et le sweet spot. Or je suis placé entre 3.6 et 4.2m de distance de mon écran transonore :wink:
Les monitors qui m'intéressent le plus en ce moment sont les PSI A21 qui elles peuvent êtres écoutée en midfield.
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message