Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Je me lance... Besoin de conseils !

Message » 31 Aoû 2006 11:27

Allez retour aux affaires sérieuses...

Pour la colle, opte pour la colle à prise lente, elle te pardonne tes erreurs, donc la lente, sans hésiter.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:36

Une equerre digne de ce nom aussi te sera utile ! Ne pas faire comme moi pour ma première caisse, qui n'a servi à rien d'ailleurs vu que j'ai changé de projet, j'ai fait l'alignement "à l'oeil". Pas bon du tout !!!! :o
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:37

Coljol a écrit:
Icelade a écrit:Ca c'est le début d'un post qui part en sucette :mdr: :mdr: :mdr:


Bah non hein ! C'est mon topic alors suffit, spa bien...

Encore une question, pour la colle, vous utilisez quoi? De la normale ou rapide?


Moi j'ai utilisé de la colle blanche moyenement rapide, de l'époxy 24heures et de la colle de contact néoprène pour le plomb et le bitume.
Normalement, pour l'époxy, plus la colle est lente, meilleure elle est.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:38

Il faut aussi savoir que la colle blanche demande beaucoup de pression, l'époxy colle avec moins de pression.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:52

breizheau a écrit:Une equerre digne de ce nom aussi te sera utile ! Ne pas faire comme moi pour ma première caisse, qui n'a servi à rien d'ailleurs vu que j'ai changé de projet, j'ai fait l'alignement "à l'oeil". Pas bon du tout !!!! :o


Ah oui tiens ! Pas bête ;-)

J'ai appelé le distributeur Atohm en Belgique, et bien il ne distribue plus... Et aucun magasin en Belgique ne possède d'enceintes Atohm :x Pas cool. Mais il se propose de faire l'intermédiaire, à titre personnel, car le fondateur d'Atohm (ex ingénieur Triangle) et lui sont amis, le type est très sympa. Il a encore en stock un ampli pour caisson qu'il peut me laisser à pas cher, c'est celui qui équipe les plus gros caissons Triangle , de marque Cairn, du tout tout bon d'après ses dires... Vous en pensez quoi?
Coljol
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:59
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales