Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nafnaf77 et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Intérêt d une 2,5 vs une 2 voies 2 woofers?

Message » 16 Mai 2013 22:58

Et coupure à 1kHz avec une compression 1 pouce et un 38cm !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:22

JIM a écrit:Et coupure à 1kHz avec une compression 1 pouce et un 38cm !


tout est dans le woofer, il faut vraiment un woofer haut de gamme et très très performant, utilisée un précision dévice d'entrée de gamme pd154 par exemple est inenvisageable pour ce genre de concept, il y en a des kilo qui ne passe pas d'entré rien qu'en voyant les courbes donné par le constructeur

le pd153ER censé être un extented range :roll:

A popular choice for stage wedges when a faster mid range attack is required. Also suitable for bass guitar.

Combining excellent bass performance with the advantage of an extended, very fast mid range frequency response, the PD.153ER is an excellent choice where a small format high frequency unit dictates a higher crossover point than can be achieved with other, more conventional, 15” transducers.

Image
Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:16

J'envisage de faire une Ellam.

Dans ce cadre, j'avais d'abord pensé à la 2.5 mais au vu des commentaires, je pencherais pour la dappo.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2013 18:22

androuski a écrit:
JIM a écrit:Ce n'est pas une solution simple, malgré les apparences.


C'est exactement la conclusion à laquelle j'étais parvenu... le rapport complexité/avantage par rapport à une deux voies MTM ne tourne pas à l'avantage du 2.5, tant qu'on a en 2 voie la capacité à opter pour des fx adaptées aux contraintes découlant de la valeur de l'entraxe.

En attendent, quand une 2.5 voies est bien mise aux points c'est :love: !!!
J'ai eu l'occasion d'écouter une 2.5 voies de chez "Tidal" modèle "Diacera" une meeeeerrvveille!!!
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message