|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pettac et 34 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
HPs Quelle performance pour quel investissement?
Tu nous emmerdes avec ton trou dans la couche d'ozone toi
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Pour s'amuser on peut introduire HP3 et HP4
On a là de bien meilleurs élèves.
HP3 a presque un test parfait. Il ne faut pas tenir compte des pointillés rouge sur sa mesure de bl symetry car à mon avis il y a eu un petit soucis.
On voit que lui il a vraiment des "épaules" il a un BL constant sur une large plage avec une forme en plateau qui se maintient à un niveau où HP1 a rendu les armes il y a bien longtemps. Son xmax est plus du double ! Et la symétrie est très bonne.
Hp4 est plus modeste dans son xmax, on voit une construction plus simple mais efficace. Excellente symétrie malgré un léger décalage.
Côté Kms là encore HP3 fait presque le sans faute. Sa supension possède une rigidité constante sur une large plage avec là encore une forme en plateau inédite. Hp4 à une suspension assez moyenne, moins évoluée. Bonne symétrie mais décalée.
On a là de bien meilleurs élèves.
HP3 a presque un test parfait. Il ne faut pas tenir compte des pointillés rouge sur sa mesure de bl symetry car à mon avis il y a eu un petit soucis.
On voit que lui il a vraiment des "épaules" il a un BL constant sur une large plage avec une forme en plateau qui se maintient à un niveau où HP1 a rendu les armes il y a bien longtemps. Son xmax est plus du double ! Et la symétrie est très bonne.
Hp4 est plus modeste dans son xmax, on voit une construction plus simple mais efficace. Excellente symétrie malgré un léger décalage.
Côté Kms là encore HP3 fait presque le sans faute. Sa supension possède une rigidité constante sur une large plage avec là encore une forme en plateau inédite. Hp4 à une suspension assez moyenne, moins évoluée. Bonne symétrie mais décalée.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Je sais, mais en tant que plongeur depuis une vingtaine d'années et "enfant de la mer" (et de ma mère... oui c'est naze...), je peux voir de visu (petite redondance je sais) les dégâts causés par les gros bateaux sur la faune et la flore sous-marine, et c'est une catastrophe, mais comme ça ne se voit pas sur terre, bah tout le monde s'en fiche...
Dernière édition par Sagem le 25 Avr 2014 17:20, édité 1 fois.
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Kro a écrit:
Côté Kms là encore HP3 fait presque le sans faute..
Il vient de moins loin?
Bah quoi...
- Sagem
Ok il y a d'autres critères que je ne connais pas, je reconnais que j'ai toutes les peines du monde à sélectionner mes hps, et à avoir eu de bonnes surprises et de très mauvaises sans identifier la raison technique.
Ca ne change rien au fait que beaucoup de conseilleurs le font sur des critères parfois franchement idiophiles.
(oui "écoute les hps tu a vite compris" en est un)
Ce n'est même pas un coup de gueule, juste une mise en garde, ca me parait nécessaire de rappeler ces bases.
Ca ne change rien au fait que beaucoup de conseilleurs le font sur des critères parfois franchement idiophiles.
(oui "écoute les hps tu a vite compris" en est un)
Ce n'est même pas un coup de gueule, juste une mise en garde, ca me parait nécessaire de rappeler ces bases.
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
J'ai lu que les SBa présentaient souvent des défauts de linéarité... je l'ai constaté sur des mesures klippel de la version alu du SB23 8", mais je ne sais plus où je les ai trouvées.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Achetons chinois c'est bon pour la santé...
https://fr.news.yahoo.com/chiffres-ch%C ... 53786.html
"Sur les deux premiers mois de l'année, on a déjà quasiment atteint les trois-quarts de l'augmentation prévue"
https://fr.news.yahoo.com/chiffres-ch%C ... 53786.html
"Sur les deux premiers mois de l'année, on a déjà quasiment atteint les trois-quarts de l'augmentation prévue"
Dernière édition par Sagem le 25 Avr 2014 17:28, édité 1 fois.
- Sagem
Si tu te bases sur les mesures de la distos en effet les SBa sont excellents. Le médium de la Bertha par exemple a une disto qui ferait pâlir mon SS Revelator pourtant très bon dans le domaine et bien plus chère.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Sagem a écrit:http://www.viande.info/schemas
Pour les HP chinois c'est pareil... Co2, dégazage dans l'ocean etc etc...
Achetons local!
les proportions sont bien différentes, encore que pour certains gros consommateurs de hps on peut effectivement faire cette comparaison
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Bon Cédric, fin du blind test, c'est quoi le HP3 ?
Je parie pour un Scanspeak de la série " .....-ator"
- androuski
Et si on faisait un classement
Côté BL :
1er : HP3
2eme : HP4 car meilleure symétrie et peu décalé, plus sain même si xmax légèrement inférieur à HP2
3eme : HP2
4eme : HP1 il est 4eme car Xmax plus faible que HP2 sinon c'est pas vraiment moins bien.
Côté Kms :
2eme : HP2 car courbe non décalée et xmax un peu au dessus de HP1 et HP4
3eme : HP4 c'est sensiblement équivalent à HP1 et se joue à un cheveux près, il est devant HP1 car xmax légèrement supérieur.
4eme : HP1
Conclusion : HP3 semble être un HP vraiment haut de gamme bien conçu, technologiquement plus avancé que les autres. HP2 semble vouloir jouer dans la cours des grands mais n'atteint pas encore au niveau de HP3. Il se fait rattraper par des haut-parleurs a priori plus modestes. HP4 semble avoir une conception un peu plus saine que HP1 qui arrive bon dernier sur ces tests.
Les 3 haut-parleurs ont le même diamètre et sont des grave medium.
Les tarifs varient de 50 à 300 euros.
Vous voulez les références des haut-parleurs ?
Côté BL :
2eme : HP4 car meilleure symétrie et peu décalé, plus sain même si xmax légèrement inférieur à HP2
3eme : HP2
4eme : HP1 il est 4eme car Xmax plus faible que HP2 sinon c'est pas vraiment moins bien.
Côté Kms :
2eme : HP2 car courbe non décalée et xmax un peu au dessus de HP1 et HP4
3eme : HP4 c'est sensiblement équivalent à HP1 et se joue à un cheveux près, il est devant HP1 car xmax légèrement supérieur.
4eme : HP1
Conclusion : HP3 semble être un HP vraiment haut de gamme bien conçu, technologiquement plus avancé que les autres. HP2 semble vouloir jouer dans la cours des grands mais n'atteint pas encore au niveau de HP3. Il se fait rattraper par des haut-parleurs a priori plus modestes. HP4 semble avoir une conception un peu plus saine que HP1 qui arrive bon dernier sur ces tests.
Les 3 haut-parleurs ont le même diamètre et sont des grave medium.
Les tarifs varient de 50 à 300 euros.
Vous voulez les références des haut-parleurs ?
- Kro
androuski a écrit:Bon Cédric, fin du blind test, c'est quoi le HP3 ?
Bravo androu.
Quand tu vois la courbe plateau comme ça, tu peux suspecter un moteur underhung, ça devrait te permettre d'ajouter ce qu'il manque devant le -ator
- Kro
escalator? radiator? ... attends... Terminator!
JE SAIS!!!!!!!!!! :
VELOCIRAPTOR!!!
JE SAIS!!!!!!!!!! :
VELOCIRAPTOR!!!
- Sagem
Ici on peut comparer un SS22WAlu Revelator et un SB23NACS45 (alu), entre autres... où l'on voir aussi que le 22w Discovery s'en sort très bien, malgré une excursion limitée...
http://medleysmusings.com/category/spea ... ver-tests/
http://medleysmusings.com/category/spea ... ver-tests/
- androuski
Pour être complet on pourrait mettre HP5
Joli Bl xmax moins important que HP3 mais bonne symétrie, ça placerait en 2eme place proche de HP3 dans le classement.
Côté suspension : quel dommage décalée et asymétrique, il serait bon dernier ou presque.
Joli Bl xmax moins important que HP3 mais bonne symétrie, ça placerait en 2eme place proche de HP3 dans le classement.
Côté suspension : quel dommage décalée et asymétrique, il serait bon dernier ou presque.
- Kro
|
Retourner vers Discussions Générales
|