Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Help rénovation estethique ampli vintage [photo]

Message » 05 Nov 2013 16:22

Bonjour !
J’espère que c'est la bonne section :D
Je suis en train de retaper un petit jvc ja s22, rien de bien folichon mais je l'aime bien ce petit, j'ai changé quelques condo, remplacé les ampoules cramé des vu mètre par des led,
Image
le rendu (en vrais c'est moins lumineux, un poil plus bleu que d'origine mais je suis fan :D )
Image

remplacé également le bornier des hp par un bornier fait maison
Image

je l'ai nettoyé de long en large, bref il est comme neuf et je l'adore !
Je vais passer à la dernière partie de ma rénovation : changer le cable d'alim qui est au bout du rouleau :D rien de bien grand non plus, pas de câble a 500euros :mdr: mais je vais simplement ajouter une embase IEC là ou le cable est en direct sur l'ampli, et fabriquer un petit cable d'alim et c'est là que j'ai besoin de votre aide, j'ai fait le web en long en large et en travers, impossible de trouver mon bonheur..
je cherche simplement une gaine pour ce câble, en coton si possible (ou synthétique mais aspect mat) de couleur bleu, simplement pour faire joli, mais c'est introuvable !!
en gros c'est ça
Image
mais en bleu !

je ne trouve que du noir ou du blanc (au pire je prend du blanc et je le teint, mais c'est un poil compliqué pour un simple câble..
Il existe des cables tout fait en 0,75mm mais je voudrais un peu plus gros, l'effet psychologique :mdr:

Bref, pour ceux qui font leurs propres cables, mais ou trouvez vous vos gaines :wtf: qui a une idée?

Si vous avez des idée pour mon ampli aussi, des améliorations à faire ou des changements, je suis tout ouï :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:00

belle restauration =) pour les gaines va voir chez audiophonics, j'en ai trouvé que chez eux
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message