Bonjour
Je sollicite votre aide. Je veux me faire un petit câble XLR/RCA mais je ne sais pas reconnaitre sur le schéma le point chaud (c'est un ampli Rotel RB1090). C'est la prise 2 ou 3 ?
Merci pour votre aide
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Salut.
Ton schéma n'est pas complet, mais quand bien même, tu as des entrées RCA sur l'ampli...
Ton schéma n'est pas complet, mais quand bien même, tu as des entrées RCA sur l'ampli...
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Salut
Oui j'ai aussi des entrées RCA mais je compte brancher 2 pré amplis (en attendant de me faire un sélecteur de sources). Je peux mettre le schéma complet.
Oui j'ai aussi des entrées RCA mais je compte brancher 2 pré amplis (en attendant de me faire un sélecteur de sources). Je peux mettre le schéma complet.
- JFL777
- Messages: 10
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 22:44
Sur une prise XLR, le 1 est la masse, le 2 le "+" (signal en phase) et le trois le "-" (signal en opposition de phase, c'est à dire inversé).
Pour cabler une RCA, tu prends le 2 pour point chaud de la RCA et le 1 pour la masse.
Pour cabler une RCA, tu prends le 2 pour point chaud de la RCA et le 1 pour la masse.
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
- JFL777
- Messages: 10
- Inscription Forum: 06 Avr 2011 22:44
Samsara a écrit:Il faut également relier 3 à 1.
Pourquoi relier 3 à 1 ?
Quand on branche juste 2 et 1, c'est pas suffisant?
- Spaceangel
- Messages: 1160
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Le 3 au 1, c'est valable pour les entrées (RCA -> XLR) . Sur des sorties (XLR -> RCA), c'est juste bon pour faire de la friture
- Tazz28
- Messages: 2802
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
- Localisation: Dreux
Non, sinon le signal parasite présent sur 3 sera amplifié, car pour l'AOP ça sera toujours un signal symetrique à amplifier.
Donc relier 3 à 1 lui "dit" qu'il s'agit d'un signal asymétrique présent sur 2.
Edit: je répondais à Spaceangel.
On parle d'entrée XLR.
Donc relier 3 à 1 lui "dit" qu'il s'agit d'un signal asymétrique présent sur 2.
Edit: je répondais à Spaceangel.
On parle d'entrée XLR.
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Merci pour la précision.
Sur beaucoup d'ampli que j'ai testé, il avait une entrée XLR de meilleur qualité que la RCA. Sans doute une entrée plus travaillé par le fabricant.
Y a t'il un intérêt de passer en RCA-XLR (Quand le pré ne possède pas de OUT XLR)?
Sur beaucoup d'ampli que j'ai testé, il avait une entrée XLR de meilleur qualité que la RCA. Sans doute une entrée plus travaillé par le fabricant.
Y a t'il un intérêt de passer en RCA-XLR (Quand le pré ne possède pas de OUT XLR)?
- Spaceangel
- Messages: 1160
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Sur quasiment tous les amplis l'entrée symétrique est la même que l'entrée asymétrique.
Il faut étudier le schéma pour savoir si chaque entrée utilise sa propre amplification (circuiterie) .
Il faut étudier le schéma pour savoir si chaque entrée utilise sa propre amplification (circuiterie) .
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Cela doit être une vu de l'esprit de ma part, ainsi que des personnes présentent.
Pourtant j'ai plusieurs ampli de MF (en autre), et alimenté en XLR, il avait un son plus détaillé et dynamique que quand ils étaient alimenté en RCA.
Je ne parle pas du niveau du signal plus élevé du XLR, mais à niveau d'écoute identique.
Enfin, je n'affirme rien, c'est juste une analyse personnel.
Pourtant j'ai plusieurs ampli de MF (en autre), et alimenté en XLR, il avait un son plus détaillé et dynamique que quand ils étaient alimenté en RCA.
Je ne parle pas du niveau du signal plus élevé du XLR, mais à niveau d'écoute identique.
Enfin, je n'affirme rien, c'est juste une analyse personnel.
- Spaceangel
- Messages: 1160
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
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