Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Groupe de travail "Tests d'écoute en aveugle"

Message » 13 Sep 2005 12:59

uluhkay a écrit:Quand tu vois que certains balancent 10000euros dans des électroniques qui rajoutent rien et qui viennent se la jouer arrogant sur un forum HIFI, tu doutes de l'intellignece humaine aussi..

Bon j'arrête là.

Je ne supporte pas ton ton hautain et arrogant, tu es la persone la plus désagréable que j'ai eu à lire et à discuter avec et ce sur n'importe quel forum. J'ai un très bon système, j'écoute souvent du materiel de qualité et j'essaie juste de comprendre les choses.


Certains achetent du 3DLab, du Creek alors qu' ils pourraient avoir aussi bien avec un ampli Aiwa à 12 euros et un lecteur DVD à 29 de chez Carrouf si on extrapole un poil les resultats de ces tests en aveugle... ils ne sont pas très malins ces gens là de depenser autant dans du vent.

Pour ce qui est de mon ton : on ne peut pas plaire à tout le monde, et à vrai dire je m' en fous.
C' est sur qu' en faisant moins dans la polemique, en ayant un avis neuneu pour ne froisser personne et en lechant des culs mon "image" sur le forum me permettrait surement de faire plus de ventes... mais ca aussi je m' en fous.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:04

Mais pourquoi tu réponds tout le temps aussi Nico- ? :mdr:

Je suis plus preneur de tes apports au forum que de sempiternelles prises de becs au sujet des câbles.

J'ai vu sur ton site que tu avais des petits câbles vendus au mètre. Et à un tarif abordable. Ce serait bien d'en proposer quelques-uns pour mettre dans un futur lot de câbles qui pourrait circuler au niveau association. C'est jouable ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:12

Keron a écrit:Mais pourquoi tu réponds tout le temps aussi Nico- ? :mdr:

Je suis plus preneur de tes apports au forum que de sempiternelles prises de becs au sujet des câbles.

J'ai vu sur ton site que tu avais des petits câbles vendus au mètre. Et à un tarif abordable. Ce serait bien d'en proposer quelques-uns pour mettre dans un futur lot de câbles qui pourrait circuler au niveau association. C'est jouable ?


Ben ecoute sur ce coup ci on est venu me chercher... alors bon ;)

Oui j' ai rentré il y a un moment deja des cables très abordables et qui marchent bien, du cable HP pro de marque Proel, des interco Vampire et quelques autres...
Pour ce qui est du prêt à l' asso je t' avoue que je ne suis pas plus chaud que ca... je trouve que les gens sont de moins en moins "objectivistes" comme ils disent mais de plus en plus intolerants (en regle generale, ca n' est pas le cas de tout le monde bien evidement)...

Si quelqu' un est interessé par un pret ca sera avec plaisir comme toujours mais dans le cadre du forum avec l' ambiance actuelle ca me dérange un peu.

Pour ce qui est des apports j' avais en projet de parler un peu de mon système dans un CR le mois prochain... avec toutes les phases : choix des composants, tweaks, mise en oeuvre, acoustique etc...
Enfin c' est pas pour tout de suite : je demenage la semaine prochaine... va falloir se rehabituer à l' acoustique, retraiter, retrouver les bonnes courbes sur le Tact... j 'ai aussi prevu de pas mal tweaker mes enceintes (resistances Mills de compet, capas Mundorf Silver Oil, filtre sortit des enceintes dans un boitier à part, quelques tests sur l' amortissement interne et il y a aussi l' emplacement etanche qui contenait le filtre que je remplirais de sable pour voir (30 litres... environ)) en faisant tout ca par etape pour me rendre compte des differents apports.

Enfin ca va m' occuper un peu :mdr:

Après ca sera modifs de mon RCS et de mon lecteur DVD pour coller une entrée WordClock, synchro de tout ca avec une clock externe et on aura fini pour 2005...

3615 ma life :mdr:
Dernière édition par nico- le 13 Sep 2005 14:17, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:45

(resistances Mills de compet, capas Mundorf Silver Oil, filtre sortit des enceintes dans un boitier à part, quelques tests sur l' amortissement interne et il y a aussi l' emplacement etanche qui contenait le filtre que je remplirais de sable pour voir (30 litres... environ)) en faisant tout ca par etape pour me rendre compte des differents apports.


Justement je me souviens que tu t'étais insurgé sur les modifs de filtre.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:00

usa_satriani a écrit:
(resistances Mills de compet, capas Mundorf Silver Oil, filtre sortit des enceintes dans un boitier à part, quelques tests sur l' amortissement interne et il y a aussi l' emplacement etanche qui contenait le filtre que je remplirais de sable pour voir (30 litres... environ)) en faisant tout ca par etape pour me rendre compte des differents apports.


Justement je me souviens que tu t'étais insurgé sur les modifs de filtre.


Sur les modifs du schéma et/ou des valeurs surement, sur le remplacement des composants je ne crois pas, encore que cela depende de quel composant on parle... je ne change pas mes selfs par exemple.
Après concernant le schema ca depend aussi de la gamme, plus on monte plus ca devrait etre pointu et moins un DIYer devrait etre capable de faire des modifs allant dans le bon sens.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:09

Oui on avait du mal se comprendre alors.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:11

Peut etre, peut etre aussi que j' ai changé d' avis entre temps... je ne me rappelle plus trop.
Enfin là c' est un test avec possibilité de retour en arrière, ca ne sera pas forcement mieux une fois modifié meme si ca sera surement different.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:15

Ya quoi comme capas dans ton filtre ?
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:20

C' est apparement (je ne suis pas un pro en technique) un filtre série en mode commun, les capas actuelles ce sont des AXON (exactement la meme chose que des Solen : elles sont fabriquées au meme endroit mais rebadgées).
Il y a 40µF sur le plus et 40µF sur le moins et a priori cela concerne juste le tweeter, pour le grave il y a 4 resistances 2 selfs et on dirait que c' est tout.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2005 14:57

usa_satriani a écrit:
C'est vrai que je trouve que ces nouveaux tests font perdre en crédibilité.


Pourquoi ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:22

jojolapin a écrit:
usa_satriani a écrit:
C'est vrai que je trouve que ces nouveaux tests font perdre en crédibilité.


Pourquoi ?


Parceque même de très gros amplis HC sont en retrait d'un bon ou très bon ampli Hi-Fi, d'après tout ce que j'ai pu écouter. Je ne crois pas que la différence n'est pas audible pour quasi tout le monde.
Exemple parmis d'autres.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Sep 2005 15:51

Keron a écrit:J'ai vu sur ton site que tu avais des petits câbles vendus au mètre. Et à un tarif abordable. Ce serait bien d'en proposer quelques-uns pour mettre dans un futur lot de câbles qui pourrait circuler au niveau association. C'est jouable ?


nico- a écrit:Oui j' ai rentré il y a un moment deja des cables très abordables et qui marchent bien, du cable HP pro de marque Proel, des interco Vampire et quelques autres...
Pour ce qui est du prêt à l' asso je t' avoue que je ne suis pas plus chaud que ca... je trouve que les gens sont de moins en moins "objectivistes" comme ils disent mais de plus en plus intolerants (en regle generale, ca n' est pas le cas de tout le monde bien evidement)...


Perso je trouve dommage que tu ne tentes pas (au moins une fois) de jouer le jeu nico : Keron te propose de d'inclure dans un package de test un cable selectionné par tes soins. Ce serait l'occasion d'étayer tes propos tu ne crois pas?.... Alors qu'en refusant de te prêter au jeu ca donne vraiment l'impression (pour le coup je vais être franc) que tu as peur d'un résultat qui te serait défavorable. Certes tu sembles craindre que ton cable se fasse descendre parce que c'est le tien, et franchement je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du forum, ou pour dire les choses telles qu'elles sont, que les testeurs se montrent aussi bêtes.

Bref, si tout le monde jouait le jeu sur ce coup je pense qu'on aurait tous a y gagner.

A+

Dawid
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:20

usa_satriani a écrit:Parceque même de très gros amplis HC sont en retrait d'un bon ou très bon ampli Hi-Fi, d'après tout ce que j'ai pu écouter. Je ne crois pas que la différence n'est pas audible pour quasi tout le monde.


Tu as écouté en aveugle avec les niveaux égalisés ?
C'est tout un travail d'abandonner les idées reçues accumulées par des années de lavage de cerveau.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:23

siezien a écrit:
Dans un premier temps, le discman a été jugé meilleur.


:lol: , super fiables les tests en aveugles :o


Ben il a été jugé meilleur, qu'est-ce qu'on y peux... Critique plutôt les auditeurs. C'est eux qui l'ont trouvé meilleur. Ils étaient pourtant bien en train de l'écouter.

nico- a écrit:Bah tu sais quand tu lis que certains ne sont pas foutus de faire une différence entre un pré + ampli Mark Levinson et un NAD C370 ou un ampli HC Yamaha ca te donne une bonne idée de la valeur de certains tests AMHA.
Il n' y a rien de plus à ajouter, les tests parlent d' eux memes.


Les tests en aveugle avec protocole "statistique" derrière sont rarissimes. On n'a pas assez de tests similaires orientés dans le sens inverse pour critiquer le protocole en se basant uniquement sur le résultat.
Par contre, tu as le droit de critiquer les auditeurs, ou les organisateurs. Après tout on ne sait pas du tout dans quelles conditions cela s'est passé. Seulement pour appuyer ces critiques, il faudrait que dans de bonnes conditions, le même test soit habituellement positif.
La différence avec les écoutes classiques est que les auditeurs ne savaient pas ce qu'ils écoutaient. Il est donc logique d'en déduire que c'est uniquement quand on connaît la marque et le prix que le son est bon.
Sinon, il suffit de faire un test positif, ainsi on prouvera que ceux-là ne valent rien.

usa_satriani a écrit:C'est vrai que je trouve que ces nouveaux tests font perdre en crédibilité.


Je ne demande à personne de croire en un test. Pourquoi croyez-vous que j'aie tout noté de A à Z lors du test de câbles de modulation ? C'est parce que le résultat est nul. Non significatif. Raté. Inutile. Un test à l'eau.
En l'absence de résultat positif, les informations intéressantes, elles sont dans les détails : qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi vous n'avez rien entendu ? Pourquoi vous vous êtes trompés ? Est-ce que c'était trop court ? Est-ce que ça marche mieux d'habitude ? Etc.
Se contenter de dire "le test a échoué", cela ne nous apporte vraiment pas grand chose. Ca peut être à cause de n'importe quoi.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:28

Bien sûr que non, tu veux que je fasses comment.

Moi personne ne m'a lavé mon cerveau, je suis jeune et j'avance à mon rythme, je n'ai jamais acheté un seul magazine et je ne vais quasiment pas dans les magazins.

Je préfère m'incruster chez les gens :D

Ceci dit, il y a de très bon amplis HC meilleurs que des amplis hifi.
A mon avis là ou les différences vont s'amoindrir c'est avec les amplis logiques.
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message