Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jazzbar, jeano33 et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Gros newbie veut se faire un petit caisson .

Message » 21 Mar 2007 19:32

Salut les bricoleurs du forum !

Je fais appelle a vos compétences car j'ai changé mon sub qui marché pas bien , l'ampli a un prob le caisson descend pas en dessous des 80Hz (avec la sortie sub a +10dB !!!) , et j'ai fais l'acquisition d'un Highland Dord 265 que je suis en train de roder ...

Venant on aux faits , mon caisson HS est un Studio Lab SUB B03 (caracteristiques) , je veux donc récuperer le HP de 21cm qui ma l'aire pas trop mal , lui coller un ampli correct au cul , le tout dans un espace clos (j'aime pas trop les caissons bass reflex).
Image
Image

J'ai un budget quasi nul , j'ai donc vu cette ampli sur un sujet du forum :

http://cgi.ebay.fr/MODULE-AMPLI-AMPLIFI ... dZViewItem

Donc mes questions de noob :

-Est ce que l'ampli sera correct ?

-Comment calculer le volume ?

-Quel bois prendre (pas bcp de sous :evil: ) ?

-Comment proceder pour qu'il paraisse bien fini ?

Merci @+++
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:53

Euh il a toujours eu un probleme le caisson ou c'est apparu d'un coup?

A mon avis pour le module sur ebay, 150W rms et un radiateur aussi rikiki évite j'y crois pas...

ton ampli actuel a quoi comme entrée?
RCA et haut niveau (branchement de cables hp) ?

Si c'est le cas et que tu l'a cablé avec les RCA essaye de prendre un cable HP et de le cabler à partir de ton ampli hifi ou HC avec les cables HP parceque ca me parait etrange comme panne....

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:15

Non j'ai jamais essayé de le branché avec les cables HP ...
Et la panne je l'ai toujours eu , plus au debut meme , ca sait améliorer avec le temps mais de toute facon je m'en fous de la panne je veut le refaire pour qu'il soit mieux...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2007 22:39

Tu l'as acheté neuf?

Parcequ'a mon avis soit il y a un filtre activé sur l'ampli HC soit sur le module du caisson...
D'ou le test avec le cable HP.

Etrange de vouloir améliorer son sub si on ne le connait pas en tant que sub :-?

Pour refaire un caisson avec ce HP faudrait connaitre les parametres sinan on va pas aller bien loin sinan à taton Et t'as un budget proche du nul donc faudrait pas trop se rater :cry:

Pour le clos et nan du reflex je peux comprendre la demarche mais un clos faut pas s'attendre à faire de l'infra (pour du HC :-? ) à moins d'une correction electronique...
L'avantage du BR est son rendement plus elevé que le clos et sa descente dans le grave plus facile que ne peut faire le clos :wink:

Sinan pour avoir un design sympa tu peux toujours conserver ta caisse d'origine si tu ne veux changer que le module :wink:
Pour le bois si tu veux faire un caisson y en a rarement pour plus d'une 50°d'€ de bois (medium de 30mm) si tu as le matos pour bosser :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:13

Oui je l'acheter neuf chez mistergoodeal en mega promo 139 € , et pour le réparer il fallai que je l'envoie sur palette a marseille et comme c'etait cher j'ai laché l'affaire ca vallai pas le coup.

J'ai appris seulement hier qu'on pouvai le brancher avec des cables HP ... quand je suis aller chercher le Highland ....c con :x

Le prob vien pas de mon ampli HC car le Highland marche bien et j'avai testé le studio lab sur un autre ampli .

Si je réutilise le caissonage en clos le volume ne sera plus bon , et j'ai eu des écos des caissons studio lab on m'en a dis que du mal , surement du a l'amplification et a l'ebénisterie car les HP ne sont pas mauvais chez studio lab , la preuve les biblio sont bien noté alors que les colonnes sont bof -> cf le test de JP Grundberg des SLB 102 SE amélioré sur ca demande (alors que les HP n'ont pas changé)

Pour faire de l'infra c pas grave ca sera surtout pour une utilisation hifi avec mes biblio SLB 102 SE.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message