Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Future projet enceintes 2 voix

Message » 15 Oct 2014 8:14

Oui mais pas de grave :wink: .

Avec le 10" proposé par Androuski si tu veux un peu de sensibilité, ça passe :wink: .

Mais cela implique de faire le filtrage ... Après peut être qu'en t'arrangeant avec des forumeurs compétents et près de chez toi, ils peuvent te concevoir le filtre après que tu es commandé les HP et fait les caisses :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:05

Snowki a écrit:
ce modèle à l'aire pas mal neutre vu la courbe , :)

Oui mais ça ne fait pas de grave c'est pour aller avec un 18ps100, et ce n'est pas dans ton budget, c'était juste pour montrer à Jean-Louis qu'avec de bons HP pro on peut faire aussi bien (et même mieux en fait suivant les goûts) qu'avec des HP hifi qui coutent une blinde...
ET la klipsh heresy c'est pas terrible en fait, et ça fait du 70hz le vent dans le dos quoi qu'ils disent... :ko:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:14

Le 10cl51 c'est très bien pour ton projet, avec une petite comp genre de12 à 50e, ça fera une paire "budget" qui commence à marcher. Mais tu es sur un compromis... Car pour le même budget tu peux avoir une 2 voies HDG 8" + tweeter qui ira plus loin dans l'analyse, qui ira plus bas dans le grave, mais par contre la tenue en puissance d'une 2 voies hifi c'est pas une enceinte de sono... Avec les 10cl51 et une petite comp, ce sera moins bon dans tout, mais tu pourras mettre les watts...
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:30

Pas cher pas cher, une de12/rcf H100 et un 12br70... 320E, filtrage 80E, coupure 1.2khz.
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:33

Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:25

Il y a la Satori two monitor de Goran.
400 euros de HP, plus le coût du filtrage.
http://www.audioexcite.com/?page_id=4219
frank512
 
Messages: 309
Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:42

ça reste du bas rendement tout mou, c'est pas le CDC
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:00

Snowki a écrit: comme je l'ai déjà préciser, je ne suis pas trop difficile ou audiophile confirmé, je suis simplement à la recherche de quelque chose de bien sans rentrer dans l’excès , que ce soit agréable à l'écoute et sans être envahis pas des bass sono tuning System :)

Pour obtenir, comme tu le veux, ( et qui ne le voudrait pas ?) des basses tendues, l'énergie "physique" du son, il ne faut pas forcément des gros HP. Un diamètre minimum est requis, mais surtout il faut des caisses très rigides. Donc pas question d'économiser sur le bois.
Il s'agit là de quelque chose qui n'a rien à voir avec le "bass sono tuning System" que tu évoques. Il s'agit de la restitution du son tel qu'il est à la source, CD, ou autre.
Restitution, pour moi, ça veut dire absence de modification. Naturel, neutralité. Pour moi, c'est la définition de la hifi...
Snowki a écrit:Je vais sans doute mettre de coté , pour l'instant mon idée de DIY et me concentrer sur la rénovation d'une vielle paire de HP

C'est une bonne décision. Attends et mets les moyens de te faire des bonnes enceintes, parce que le temps de travail sera le même que pour des enceintes moyennes dont tu découvriras assez rapidement les lacunes.

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 973
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:02

Joaile a écrit:
Snowki a écrit: comme je l'ai déjà préciser, je ne suis pas trop difficile ou audiophile confirmé, je suis simplement à la recherche de quelque chose de bien sans rentrer dans l’excès , que ce soit agréable à l'écoute et sans être envahis pas des bass sono tuning System :)

Pour obtenir, comme tu le veux, ( et qui ne le voudrait pas ?) des basses tendues, l'énergie "physique" du son, il ne faut pas forcément des gros HP. Donc pas question d'économiser sur le bois.

:hein:
Les 2 c'est mieux mais bon...
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:16

Sagem a écrit:
Joaile a écrit:Pour obtenir, comme tu le veux, ( et qui ne le voudrait pas ?) des basses tendues, l'énergie "physique" du son, il ne faut pas forcément des gros HP. Donc pas question d'économiser sur le bois.

:hein:
Les 2 c'est mieux mais bon...

t'as enlevé des mots, du coup, on comprend pas à quoi se rapporte ta réplique...

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 973
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:18

Sagem, le 12BR70 à voir s'il est capable de monter sans soucis jusqu'au raccord de la compression.

Pour la compression, il me semble plus intéressant de partir sur le DT220 (j'en ai une que je viens de recevoir, je t'enterrai une mesure au plus tôt :thks: .

Pour le pavillon, sans hésitation je remplace le H100 par le PH612 ou le SEOS12 (voir mes mesures :wink: )
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:23

OK Cobrasse pour les pav/comp je suis d'accord, mais pour le 12br70 dans une optique low cost qui marche, y en a qui les font monter à 1khz donc je me dis que les timbres ne seront peut-être pas "parfaits", mais que ça fera une enceinte "budget" qui fonctionne bien tout de même et qui rempli le CDC :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:24

Joaile a écrit:
Sagem a écrit: :hein:
Les 2 c'est mieux mais bon...

t'as enlevé des mots, du coup, on comprend pas à quoi se rapporte ta réplique...

Pardon, à la rigidité de la caisse et la taille des hps :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:40

le 12br70 et pas mal mais il a besoin d un beau volume .


moi je reste sur mon idée d un beta 10cx pourquoi pas monter avec une selenium 220ti dans 50 litres , faite une simu vous allez voir que ce petit hp et vraiment pas mal niveau descente , j ai encore utiliser mes petites coax ce weekend , je suis toujours étonner a chaque écoute .
midriaze
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:06
  • offline

Message » 15 Oct 2014 11:59

midriaze a écrit:le 12br70 et pas mal mais il a besoin d un beau volume .

Pas en clos :wink: . Avec FS vers 30Hz et Qts vers 0.5, ça le fera niveau grave, l'important est d'arriver sous 55Hz en F-3 :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message