Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reack et 53 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Future projet enceintes 2 voix

Message » 11 Oct 2014 19:32

si on parle de B&C que penser des kits de TLPH :
http://www.toutlehautparleur.com/kits-d ... akers.html

C'est histoire d'aider sans aucune prétention.
Une paire de B&C 12CX32 sont passés chez moi genre Tannoy Turnberry.
Pas mes préférences....enfin les goûts....

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 11 Oct 2014 19:34

Cobrasse a écrit:Coucou Androuski,

Tu sais que indirectement je pensais lourdement à toi ... Je me suis même demandé si j'allais pas t'envoyer un MP pour te motiver :hehe: .

Visiblement ta curiosité à devancer ma pensée :mdr: .

Le B&C oui sympa, mais en BR, à voir si Snowki désire, je suis rester sur l'idée du clos, plus simple à réaliser :oops: . Cependant les mesures de Prodance me font quand même peur sur Fs et Qts :ko: .

Tu es sûr de toi pour ce HP :wtf:


Je peut éventuellement faire deux évents à l'avant en dessous du woofer de chaque cotés si ça nous permets de restés dans des dimensions correcte, :D :thks:
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 11 Oct 2014 19:36

Les kit TLHP sont mal filtrés, si tu as ecouté un 12cx32 avec le filtre préconisé, manque de bsc, courbe trop montante, bref recherche du spl max, pas de l'équilibre tonal :ko:
Ces HPs sont très difficile à filtrer pour obtenir quelque chose de bien :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2014 19:39

Ca rentre dans les dimensions de ton modèle esthétique, la Klipsch. Jean Louis, c'est quoi l'enceinte que tu as écoutée à base de 12CX32 ? Filtrés comment ?
En ce qui concerne les kit, leur fx est souvent orientée "sono", c'est à dire assez haute, pour garantir une bonne tenue en puissance ; en HiFI on pourra se permettre une fx entre 1 et 1,4khz...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 11 Oct 2014 20:05

androuski a écrit:Ca rentre dans les dimensions de ton modèle esthétique, la Klipsch.


Pour ce modèle , il nécessite du BR ? :thks:
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:14

Je ne comprends pas ta question :wtf:
Le 10CL51 est à charger dans 30/35 litres bass reflex.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Oct 2014 0:05

androuski a écrit:Ca rentre dans les dimensions de ton modèle esthétique, la Klipsch. Jean Louis, c'est quoi l'enceinte que tu as écoutée à base de 12CX32 ? Filtrés comment ?
En ce qui concerne les kit, leur fx est souvent orientée "sono", c'est à dire assez haute, pour garantir une bonne tenue en puissance ; en HiFI on pourra se permettre une fx entre 1 et 1,4khz...

Trop tard j'ai déjà répondu la même chose... Tu serais pas malade toi par hasard... :siffle:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 10:36

Sagem a écrit:Les kit TLHP sont mal filtrés, si tu as ecouté un 12cx32 avec le filtre préconisé, manque de bsc, courbe trop montante, bref recherche du spl max, pas de l'équilibre tonal :ko:
Ces HPs sont très difficile à filtrer pour obtenir quelque chose de bien :wink:


Merci pour l'info. A l'époque je classais B&C dans la rubrique "sono" ce qui n'est pas péjoratif.
Je suis plus branché écoute de proximité, ce qui limite un peu l’effet de la pièce.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Oct 2014 11:57

Oui les filtrages BC de base sont très sono... j'ai fait une 2 voies avec le BC 6ndl38 et un "petit" 27tbfc/g seas, j'ai obtenu un resultat bien au dessus de beaucoup de hps "hifi" (un ss6600 ferait bien mieux pour parfaire le tout, mais option budget...), la petite biblio la plus dynamique que j'ai pu entendre (avec un caisson cependant, y a rien en dessous 100hz)!! Par contre pour y arriver, vu la réponse de ce hp, il a fallu se decarcasser comme ducros :lol: :
Image
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:12

De même avec un 8" 18sound et la BC DE250, on obtient une enceinte vraiment excellente, très transparente, plus feutrée que la biblio pour le coup, toujours pour aller avec un caisson bien sûr vu que ça coupe à 80-100hz aussi. Des voix d'une grande ampleur avec beaucoup de matière et une grosse présence grâce à la comp notamment, au détriment d'un extrême aigu pas des plus fins comme il pourrait l'être avec un tweet qui couterait le même prix, mais c'est normal pour une comp à "seulement" 90E...
Le enceintes sono sont de plus coupées trop haut pour des question de tenue en puissance, encore un critère qui ne joue pas pour la "hifi"...
Image
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:41

Sagem a écrit:De même avec un 8" 18sound et la BC DE250, on obtient une enceinte vraiment excellente, très transparente, plus feutrée que la biblio pour le coup, toujours pour aller avec un caisson bien sûr vu que ça coupe à 80-100hz aussi. Des voix d'une grande ampleur avec beaucoup de matière et une grosse présence grâce à la comp notamment, au détriment d'un extrême aigu pas des plus fins comme il pourrait l'être avec un tweet qui couterait le même prix, mais c'est normal pour une comp à "seulement" 90E...
Le enceintes sono sont de plus coupées trop haut pour des question de tenue en puissance, encore un critère qui ne joue pas pour la "hifi"...
Image

le rlc sur le 8nmb est-il nécessaire?
je sors, je sors :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2014 12:50

A cause de toi OUI! :grr:

:ane:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 23:50

dominax a écrit:
je suis embêté pour toi car tu n'a pas vraiment le budget pour réalisé l'enceinte qui va bien

je te conseil d'économiser un peu plus, et d'attendre
:wink:


Je suis de cet avis...J'ai récemment chiffré un projet d'enceintes 2 voies, avec boomer doublé pour élevé le rendement :
- 4 basses médiums http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/audax-hp/grave-medium-20-21-cm/audax-hm210g6-8ohm.html.
Coût : 4 x 69.04 = 280,00 € montant arrondi,
- ou 4 http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/audax-hp/grave-medium-24-25-cm/audax-ht240m0-8ohm.html
Coût : 4 x 58,29 = 240,00 € montant arrondi
- 2 http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/davis-acoustics/graphite/davis-acoustics-tw26g-r-8ohm.html.
Coût : 2 x 176,99 = 354,00 €
- bornier + divers : 30,00 €

280,00 + 354,00 + 30,00 = 664,00 €..
Sans compter les caisses...

La configuration dans mon profil


"Le mobile d'une entreprise de savoir n'a pas à dicter la forme que prend ensuite celle ci." Tzvetan TODOROV, Introduction à la littérature fantastique.
Joaile
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 973
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Oct 2014 1:27

Joaile a écrit:Je suis de cet avis...J'ai récemment chiffré un projet d'enceintes 2 voies, avec boomer doublé pour élevé le rendement :
- 4 basses médiums http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/audax-hp/grave-medium-20-21-cm/audax-hm210g6-8ohm.html.
Coût : 4 x 69.04 = 280,00 € montant arrondi,
- ou 4 http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/audax-hp/grave-medium-24-25-cm/audax-ht240m0-8ohm.html
Coût : 4 x 58,29 = 240,00 € montant arrondi
- 2 http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-driver/davis-acoustics/graphite/davis-acoustics-tw26g-r-8ohm.html.
Coût : 2 x 176,99 = 354,00 €
- bornier + divers : 30,00 €

280,00 + 354,00 + 30,00 = 664,00 €..
Sans compter les caisses...


Cool proposition mais hors budget pour moi, si j'ai 1000 euro+ à débourser je prend une paire de klipsch toute faite , plus de prise de tête et au moins je suis sur d'avoir un résultat correct :D :thks:

Je pensai qu'il y avait moyen de réaliser quelque chose de vraiment bien pour 400 euro mais apparemment non, on arrive tjs plus haut mis a part l'association Eminence Beta 10 avec le DT220 qui semblait être intéressant et facile à réaliser pour un prix plus que correct... ) il faudrait écouter en faite , faut que je trouve une paire de WLM Diva quelque part grr :D ( la ressemblance entre le beta et les WLM est frappante mais ne sont il pas spécialement conçu avec des caractéristique propre à WLM en reprenant le look des beta ), sinon ce serait trop facile de reproduire ces HP non ?

Maintenant tout dépend de l'utilisation comme je l'ai déjà préciser, je ne suis pas trop difficile ou audiophile confirmé, je suis simplement à la recherche de quelque chose de bien sans rentrer dans l’excès , que ce soit agréable à l'écoute et sans être envahis pas des bass sono tuning System :)

Je vais sans doute mettre de coté , pour l'instant mon idée de DIY et me concentrer sur la rénovation d'une vielle paire de HP ( j'ai d'ailleurs ouvert il y a quelque temps un autre post à ce sujet ) je dois faire une petite rénovation de filtre, caisse,... :thks:

en tous cas merci à tous ceux qui on répondus :D , maintenant on peut tjs débattre si d'autres personnes passe par ici et qu'il souhaite proposer une petite association pq pas, ça donne des idées :thks:
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline

Message » 15 Oct 2014 1:50

Sagem a écrit:Image


ce modèle à l'aire pas mal neutre vu la courbe , :)
Snowki
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Sep 2014 1:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message