Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: reack et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fountek FW168+NEO CD3.0

Message » 22 Avr 2012 19:38

Oui c'est bien ce qui m'inquiète mais je ne vois pas d'où ça vient...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 22 Avr 2012 20:10

Bonjour tout le monde,

Après une très bonne après-midi de travail chez androuski (que je remercie au passage pour sa sympathie et sa gentillesse), je ne peux me permettre de faire un véritable un cr d'écoute mais néanmoins je peux vous livrer une petite impression.
Après pas mal d'essais et de mesures, on a fait un filtre avec ce qu'on avait sous la main et je doit dire que ça sonne déjà pas mal même si ce n'est pas encore ce que j'attends. Dans tout les cas c'est prometteur. Lors de cette brève écoute (écoute en mono), avec un filtre pas vraiment optimisé, les quelques morceaux écoutés ne se sont jamais montrés agressifs.
Le néocd3 était une vraie curiosité pour moi et j'avoue ne pas être déçu. En tout cas, le message n'a jamais été désagréable à l'oreille.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant et ce n'est pas vraiment représentatif.

Pour info kro, le FW168 est chargé dans 15.8 litres sans déduction du volume des HPS et je n'ai pas touché a l'évent BR-50HP, je pense le raccourcir à 13 cm comme me l'avait conseillé Lecaribou.

Enfin, j'ai pu écouter le système d'androuski avec les Sb acoustics, petites enceintes certes mais avec un son impressionnant :o , (ce sont des petites bombes :wink:). Pour ceux qui cherchent des petites biblios qui marchent du feu de dieu, je ne peux que vous les conseiller.

:thks:
Dernière édition par oliv57 le 10 Juin 2012 20:27, édité 2 fois.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 22 Avr 2012 20:27

Au passage, je tiens à remercié tout les intervenants sur ce post et ceux qui m'aide à faire avancé ce projet.
Toutes les propositions de filtres sont les bienvenues. :wink:
En tout cas c'est super sympa :thks:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 22 Avr 2012 22:57

Voilou voilou.

Propal Kro.jpg
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 22 Avr 2012 23:07

oliv57 a écrit:Bonjour tout le monde,

Après une très bonne après-midi de travail chez androuski (que je remercie au passage pour sa sympathie et sa gentillesse), je ne peut me permettre de faire un véritable un cr d'écoute mais néanmoins je peux vous livrer une petite impression.
Après pas mal d'essais et de mesures, on a fait un filtre avec ce qu'on avait sous la main et je doit dire que ça sonne déjà pas mal même si ce n'est pas encore ce que j'attends. Dans tout les cas c'est prometteur. Lors de cette brève écoute (écoute en mono), avec un filtre pas vraiment optimisé, les quelques morceaux écoutés ne se sont jamais montrés agressifs.
Le néocd3 était une vraie curiosité pour moi et j'avoue ne pas être déçu. En tout cas, le message n'a jamais été désagréable à l'oreille.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant et ce n'est pas vraiment représentatif.

Pour info kro, le FW168 est chargé dans 15.8 litres sans déduction du volume des HPS et je n'ai pas touché a l'évent BR-50HP, je pense le raccourcir à 13 cm comme me l'avait conseillé Lecaribou.

Enfin, j'ai pu écouter le système d'androuski avec les Sb acoustics, petites enceintes certes mais avec un son impressionnant :o , (ce sont des petites bombes :wink:). Pour ceux qui cherchent des petites biblios qui marchent du feu de dieu, je ne peux que vous les conseiller.

:thks:


A 13cm tu seras à 42Hz d'accord...Moi je suis à 52 là et c'est pas mal. Essai déjà avec 50Hz. Ca fait enlever 6cm de longueur à tes 14cm.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 22 Avr 2012 23:34

Merci kro,

tu bosse super vite toi :o

Je vais suivre tes conseils et couper mon évent comme tu le préconise.

Bonne nuit. :zzzz:
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 22 Avr 2012 23:55

Kro je ne suis pas un fervent défenseur du XT25, je préfère les D26 ou D27 de vifa et tous les scanspeak discovery en sont des améliorations avec les XT25 nouvelle génération.
Plus cher le D2010, après c'est le prix du ruban donc quand on aime...
J'aime aussi beaucoup les tweeters seas :wink:

Une paire de tweeter ça charge pas une étagère, tu prend quoi? :hehe:

Androuski lacheur :mdr:
Il est ou ton filtrage avec le XT25 d'ailleurs avec le SB??
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 23 Avr 2012 0:02

La propale de Kro est bien, les f° de tfert sont régulières, et dieu sait que le NeoCD3 est très pénible de ce pt de vue. Pour l'accord : l'idéal reste de mesurer Z pour le situer précisément, entre 50 et 55hz. Kro a mis pas mal de BSC, ça devrait être plus sexy dans le grave que ce que tu as entendu chez moi, mais avec risque de bosse entre 80/120hz selon la pièce. Je peux maintenant livrer mes impressions d'écoute : je trouve le FW168 excellent dans le haut grave et le médium, il a par ailleurs le grand mérite de fractionner tard, et d'être très linéaire dans sa bande passante, donc très facile à filtrer. Seul bémol, mais avec des réserves compte tenu des conditions : grave un peu court. L'accord remonté à 50/55hz devrait résoudre partiellement ce défaut.

:wink:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Avr 2012 0:10

Androuski lacheur
:mdr:

Attends, c'est toi qui me propose 2 mois pour une pauvre paire de SB en plastique ! ................joke :wink:
Il est ou ton filtrage avec le XT25 d'ailleurs avec le SB??


Hein ?? Tu rigoles ? Le fil ToyBox c'est quoi ? De la la pâtée pour chat ? De la confiture aux cochons ? De la bouillabaisse pour chti' ?
Pour ta commande : on a encore 10 jour pour changer d'avis 30 fois par jour, n'est-ce pas, soit un total de 300 changeages d'avis (ben quoi, il y a un bien un ex. d'en haut qui parle de méprisanse :mdr: ), donc pas de panique. ToyBox ça marche trèèèèèèèèèès bien.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Avr 2012 9:42

Y a même deux filtrages pour toybox avec le xt25 parceque j'en avais monté une. Par contre je déconseille la version avec le dxt, ma version xt25 marchait mieux.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 23 Avr 2012 9:44

androuski a écrit:La propale de Kro est bien, les f° de tfert sont régulières, et dieu sait que le NeoCD3 est très pénible de ce pt de vue. Pour l'accord : l'idéal reste de mesurer Z pour le situer précisément, entre 50 et 55hz. Kro a mis pas mal de BSC, ça devrait être plus sexy dans le grave que ce que tu as entendu chez moi, mais avec risque de bosse entre 80/120hz selon la pièce. Je peux maintenant livrer mes impressions d'écoute : je trouve le FW168 excellent dans le haut grave et le médium, il a par ailleurs le grand mérite de fractionner tard, et d'être très linéaire dans sa bande passante, donc très facile à filtrer. Seul bémol, mais avec des réserves compte tenu des conditions : grave un peu court. L'accord remonté à 50/55hz devrait résoudre partiellement ce défaut.

:wink:


Même avis que toi sur ce hp. Pour le bsc il y en a moins que ce que j'ai chez moi car son effet baffle est un peu différent de ce que j'ai. Je ne pense pas qu'il y aura bosse comme ça mais je peux me tromper, les acoustiques de pièces sont tellement différentes...
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 23 Avr 2012 9:45

enelrick a écrit:Kro je ne suis pas un fervent défenseur du XT25, je préfère les D26 ou D27 de vifa et tous les scanspeak discovery en sont des améliorations avec les XT25 nouvelle génération.
Plus cher le D2010, après c'est le prix du ruban donc quand on aime...
J'aime aussi beaucoup les tweeters seas :wink:

Une paire de tweeter ça charge pas une étagère, tu prend quoi? :hehe:

Androuski lacheur :mdr:
Il est ou ton filtrage avec le XT25 d'ailleurs avec le SB??


C'est pas une question de charger c'est une question de ce que je vais en faire après. D'autant que ça risque de pas être des tweeters si je prend quelque chose :oops:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 23 Avr 2012 13:13

Tu as mieux résumé que moi androuski la première impression d'écoute (c'est l'expérience :wink: ), j'ai été plus impressionner par le grave des toybox (je suis toujours sur le c.l) mais bon les conditions d'écoute n'était pas les mêmes.
Dernière édition par oliv57 le 23 Avr 2012 17:29, édité 1 fois.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 23 Avr 2012 16:09

Les toybox en jettent dans le grave et descendent subjectivement plus bas que les FW168 dans une pièce adaptée. Par contre les FW168 encaissent bien plus.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 09 Juil 2012 19:49

Bonsoir à tous,

j'aimerais enfin finaliser ce projet à partit de la proposition de filtre de Kro, seulement je bloque pour valider mon panier sur europe-audio.
Je n'arrive pas à trouver certaine valeur (on ne se moque pas, hein).
Est ce que qqun peut m'expliquer à quoi correspond les valeurs qui sont entourées en rouge.
Image

Je vous remercie de votre aide. :thks:

J'aimerais bien passer ma commande ce soir, en espérant la recevoir ce week-end.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message