Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Finition Falcon placage frêne - Vernissage - Polissage

Message » 26 Jan 2007 15:24

Ou faire des pieds adaptés (pas très haut).

Je pense que tu devrais t'en sortir :wink: Vu le resultat final des enceintes 8)
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 26 Jan 2007 23:29

Le tweeter est à 54cm sur le plan original, et 47cm dans mon cas. Dans tous les cas pour être à hauteur d'oreille avec les tweeters il me faudrait sur-élever l'ensemble de 40-50cm. J'avoue que ca ne me tente pas trop. Je vais quant même faire quelques tests ce WE pour voir si le jeu en vaut la chandelle.
crazyfrog

Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55

Message » 26 Jan 2007 23:41

crazyfrog a écrit:Le tweeter est à 54cm sur le plan original, et 47cm dans mon cas. Dans tous les cas pour être à hauteur d'oreille avec les tweeters il me faudrait sur-élever l'ensemble de 40-50cm. J'avoue que ca ne me tente pas trop. Je vais quant même faire quelques tests ce WE pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Je pense que tu ne devrais pas t'embéter avec ça. Surélever de telles enceintes pour avoir un bon rendu va te demander un support que tu risques de ne pas avoir. Et de fait tu auras d'autres problèmes que la directivité de l'aigu.

En plus si tu dis être loin des enceintes pour l'écoute le problème sera moindre, plus tu seras éloigné et plus l'angle sera faible...

Maintenant si ça t'interesse de voir l'effet que celà peut avoir tu peux faire un test simple :

en fait prend une chaise, met toi à moins de 2m de tes enceintes et écoute, puis tu t'assois par terre au même endroit, et tu écoutes.

Pour illustrer le pourquoi de ma question voici la courbe de réponse du tweeter vifa d27tg05 : en bleu la courbe dans l'axe, en vert à 30°, et en rouge à 60°...

Image
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 27 Jan 2007 2:27

Vu la position du canapé je suis à un angle de 7 degrés environ donc ca ne devrait pas trop influencer de ce coté là. A mon bureau c'est un peu plus délicat car je ne suis pas bien centré mais ca reste acceptable.
crazyfrog

Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55

Message » 27 Jan 2007 15:27

crazyfrog a écrit:Vu la position du canapé je suis à un angle de 7 degrés environ donc ca ne devrait pas trop influencer de ce coté là. A mon bureau c'est un peu plus délicat car je ne suis pas bien centré mais ca reste acceptable.

Donc c'est ce que je disais, dans ton cas ça doit pas être génant. La scène sonore doit être un pe basse quand même, j'ai ce problème avec mes biblios sur pieds trop petits...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message