Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Fabrication Subwoofer Clos [Photos] !

Message » 21 Avr 2010 13:15

L'étanchéité j'ai pas de soucis à me faire, l'isolation intérieur sa doit être juste j'ai fait que la face arrière avec le côté gauche et droit ( mais aucun soucis il y a plein de laine de roche dans le cabanon au fond de mon jardin ) Mais les renfort ? La il y a vraiment rien du tout j'ai pensé que du mdf de 22m aurait suffit. Comment faire ?

Et j'avais pensé à rajouter une plaque de goudron je vais sans doute passer dans un magasin de bricolage pour m'en procurer une.

Je m'en sert en Hifi, le rodage doit être à une centaine d'heures.
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2010 13:26

Moi j'ai fait comme std-adonf. J'ai mis des renforts sur tous les angles (tasseaux) et une croix de rigidification au centre :
Image
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:34

quel beau boulot tout sa,moi j'suis un bolos,j'en ai pas mit de tasseaux,mais j'avoue rien de négatif dans l'écoute :P je voit pour l'utiliser dans ma salle,ma femme résiste mais bon,j'ai hâte de voir sa!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:41

boston76 a écrit:quel beau boulot tout sa,moi j'suis un bolos,j'en ai pas mit de tasseaux,mais j'avoue rien de négatif dans l'écoute :P je voit pour l'utiliser dans ma salle,ma femme résiste mais bon,j'ai hâte de voir sa!!



Si tu ne trouvesrien de négatif alors ne touche à rien!

Tu feras ces modif dans tes prochaines caisses :mdr:

steph ;)
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:51

:wink: :mdr: .... en fait je l'utilisais en voiture pas fort je l'avoue mais sa dépote déjà pas mal ,après ma salle est a prêt de 25 m2... je l 'utilise en largeur soir a peut prêt 4/5 mètre par rapport a l'ensemble..et je pense mettre 100/ 150wtts dessus .. :roll: :roll:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:22

:wink: :mdr: , dit moi se petit ampli de sub chez conrad, est il bien niveau rendu avec ton 30?? celui au dessus pour mon 38 me tente.. :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:57

kearocknroll a écrit:c'est le traitement acoustique, s'il est clos; de la laine de roche sur au moins 5 faces sufisent à empecher les retours d'onde au travers de la membrane.

J'avoue que ça ne colle pas vraiment avec mes notions d'acoustique. Le traitement étant au max de son efficacité quand la vitesse de l'air est maximale, c'est lorsque la longueur d'onde est égale ou inférieure à quatre fois l'épaisseur du traitement qu'il prend son sens, mais dans une enceinte ou les longueurs d'ondes sont faibles par rapport à ses dimensions. Dans une enceinte de grave, il n'y a pas de propagation, mais des variations de pression (donc pas d'onde stationnaire non plus), la vitesse est a priori maximale à proximité de la membrane du HP, c'est donc à cet endroit qu'il serait opportun de placer un traitement.
Si on ajoute à ça le fait qu'en examinant les performances acoustiques des produits de traitement (laines diverses) on s'aperçoit qu'elles sont proches du placébo sous quelques centaines de hertz, je pense que le mieux est de consacrer l'argent prévu pour cet usage à l'achat d'une bonne bouteille pour fêter la réalisation du caisson :mdr:
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 13 Mai 2010 22:56

boston76 a écrit::wink: :mdr: , dit moi se petit ampli de sub chez conrad, est il bien niveau rendu avec ton 30?? celui au dessus pour mon 38 me tente.. :mdr:


Moi, franchement il me suffit amplement et j'aime bien écouter à haut volume ! En sachant le potard de volume à l'arrière est au 1/3 du max.

Mais mon HP demande peu de puissance ( 150WRMS ) et l'ampli en fait 100, pour un 38 pourquoi pas ou à la limite la gamme au dessus ( 150W/8ohms )
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2010 10:44

:wink: , ok merci de ta réponse :wink: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:19

:mdr: :mdr: et 240 wtts rms sous 4 ohms,pour + de 400 wtts électrique.. du bon il me semble :wink: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message