Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Events

Message » 04 Mar 2007 16:55

D'après le logiciel winisd, le volume de mon 38 cms serait de 53.7 l avec 2 events de 10 cms de diamètres

Je ne peut pas les mettres sur la face avant, puis le les mettre sur la face arrière ?

Y a t-il une différence sonore entre l'avant et l'arrière pour les events ?


Cordialement
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:03

Salut

tu peux en effet mettre tes évents à l'arrière de ton caissonà une condition , qu'il ne soit pas accolé à ton mur respecte ~ une distance de 40/50 cm minimum ou plus !.

Enfin ,si tu peux et essaye plusieurs d'emplacement dans ta pièce , tu t'aperçevra alors que le rendu du grave n'est pas identique et choisis le rendu qui te convient :)
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:37

Merci

C'est pour une enceinte sono 3 voies

Vas 260
Qts 0.25
Qes 0.26
Qms 5.5
Xmax 1.5 mm
Puissance 150 w rms sour 8 ohms

Que me trouvez vous comme meilleure solution ? volume fréquence nombre events et dimensions ?
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 04 Mar 2007 19:05

tu peux en effet mettre tes évents à l'arrière de ton caissonà une condition , qu'il ne soit pas accolé à ton mur respecte ~ une distance de 40/50 cm minimum ou plus !.
en fait, si tu es obligé de les plaquer près du mur, tu peux le faire, mais ça t'obligera à rogner un peu de leur longueur à cause d'une augmentation de leur charge acoustique. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11527
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message