Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Viking34 et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Et si on parlait de hps pour voiture de qualité!

Message » 23 Avr 2007 22:08

l'interêt du kit éclaté, c'est de ne pas envoyer les aigus vers les baskets mais plutôt de les placer à hauteur du tableau de bord déjà :wink:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:11

Pas de risque d'agressivité?

Que penser des coax avec tweeters inclinables comme les Infinity Kappa le proposent par ex?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:16

ca dépanne quand tu n'as pas le choix, c'est tout.
va voir ici : http://www.caraudiovideo.com/
y'a plein de pro, comparé à eux, je suis...novice :oops:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 23 Avr 2007 22:26

Oui je connais ce forum.

Sinon pas d'avis sur les marques citées? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Avr 2007 8:46

je plussoie pour dls :D

un kit 2 voies r6a (par ex) est ds ton budget et est tres reputé...

http://www.dls.se/en/car/prod.html?produkt=en_60

bon grave, tres bon medium, tweeter tres fin.....

ne pas se fier a l'aspect du saladier qui ne reflete pas le resultat "musical" .... vraiment un bon choix......

fabrication morel .....

ceci dit, il ne suffit pas de mettre de tres bons hp ds une voiture pour que ca marche....

quel vehicule ? (c'est pas pour traverser le sahara avec une 4L quand meme :mdr: ) ? quel emplacement pour les hp ? quelle est la source ? as tu prevu d'amplifier ? insonorisation ? supports hp ?

a+ :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 25 Avr 2007 19:55

Ok thanks!

Je les sens bien aussi ces dls. Pour l'instant ils ne seront branché que sur un autoradio (Kenwood W4537, 4*50W, DAC 24 bits, entrée usb).


PS: on avait quand même un autoradio Sony et des hps JBL de 21 cm dans la 4L :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Avr 2007 15:38

Un pot a moi a monté dans sa voiture des PL18 de chez vifa avec des JP3 (Neop poura cofirmer :D :D ) serieu sa marche bien.

Bon les JP3 niveau discretion out of the game direct mais bon .
Le PL18 a un peu de mal a monter pi raccor pl18 jp3 moyen mai serieu sa sonne deja bien.

En moins cher plus solide que le jp3 ya le XT25 mais pas discret aussi.
Le couple pl18 xt25 se marie bien.

Par contre en car tu vera que les coupures spa les meme que celle utilisé en home. Sa peut meme derouter mais sa marche.

Les xt 25 se décline en piti diamètre j en possède une paire mais j ai pas testé en car.

Neop aura une réponse beaucoup plus pertinante que moi sur le "COMMENT SA SONNE EN CAR".

Je souhaite que sa t'aide.

A+

MALZA :wink: :wink:
MALZA
 
Messages: 664
Inscription Forum: 04 Fév 2007 0:37
Localisation: Pau Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:45

Perso, suite à pas mal de lecture sur le forum de Julio, je me suis orienté vers du Radical Audio, une marque allemande. un kit trois voies éclatée, RA 16.3. Ca fait trois mois que je les ai, pas encore pu créer les supports pour tout adapter dans les portières de ma golf V, et vu la taille du filtre, je suis bon pour un sacré grattage de méninges ^^ Ceci étant, radical audio fait du très très bon matos pour globalement pas très cher. Je compte mettre du Genesis ST100 dérrière, pour finaliser une écoute que j'espère à la hauteur:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:16

salut

ggta a écrit: Je les sens bien aussi ces dls. Pour l'instant ils ne seront branché que sur un autoradio (Kenwood W4537, 4*50W, DAC 24 bits, entrée usb).


ca ira pas mal ds un premier temps....

ceci dit, ils ne donneront quand meme leur meilleur qu'avec un bon ampli, plus performant qu'un autoradio..... ce ne sont pas des hp tres gourmands, mais la difference est sans appel......faut le savoir côa.......

ggta a écrit: PS: on avait quand même un autoradio Sony et des hps JBL de 21 cm dans la 4L :mdr:


la grosse ambiance :mdr: :mdr:

a+ :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 02 Mai 2007 21:32

cybermeu a écrit:salut

ggta a écrit: Je les sens bien aussi ces dls. Pour l'instant ils ne seront branché que sur un autoradio (Kenwood W4537, 4*50W, DAC 24 bits, entrée usb).


ca ira pas mal ds un premier temps....

ceci dit, ils ne donneront quand meme leur meilleur qu'avec un bon ampli, plus performant qu'un autoradio..... ce ne sont pas des hp tres gourmands, mais la difference est sans appel......faut le savoir côa.......


Je me doute qu'avec un ampli ca serait encore mieux. Il y a une grande différence entre le kit 3 voies R36 et le 2 voies K6?



cybermeu a écrit:
ggta a écrit: PS: on avait quand même un autoradio Sony et des hps JBL de 21 cm dans la 4L :mdr:


la grosse ambiance :mdr: :mdr:

a+ :wink:


En plein milieu du desert tu l'aimes ton instal Sony JBL et pour écouter radio bisous en Espagne... :mdr: :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 23:19

ggta a écrit:Je me doute qu'avec un ampli ca serait encore mieux. Il y a une grande différence entre le kit 3 voies R36 et le 2 voies K6?


je ne connais pas ces deux kits .....

par contre, j'ai un trois voies up36 premiere generation et ce que je peux en dire, c'est que ca demande un gros gros boulot d'integration dans l'habitacle pour exploiter l'avantage theorique du troies voies sur le deux voies......

je ne suis meme plus convaincu que le trois voies soit superieur ...... a part peut etre sur de grosses installs en full actif avec des amplis tres serieux........

l'avantage du deux voies est la coherence, la tenue en puissance ( le medium du trois voies est un chouia fragile avec le filtre passif du kit ) et la simplicite d'install....

le meilleur choix dans bcp de cas pour moi.....

a+
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 18 Juil 2007 14:34

cybermeu a écrit:je plussoie pour dls :D

un kit 2 voies r6a (par ex) est ds ton budget et est tres reputé...

http://www.dls.se/en/car/prod.html?produkt=en_60

bon grave, tres bon medium, tweeter tres fin.....

ne pas se fier a l'aspect du saladier qui ne reflete pas le resultat "musical" .... vraiment un bon choix......

fabrication morel .....

ceci dit, il ne suffit pas de mettre de tres bons hp ds une voiture pour que ca marche....

quel vehicule ? (c'est pas pour traverser le sahara avec une 4L quand meme :mdr: ) ? quel emplacement pour les hp ? quelle est la source ? as tu prevu d'amplifier ? insonorisation ? supports hp ?

a+ :wink:


il y a mésinformation, il est absolument faux que MOREL fabrique pour DLS

les haut parleur DLS et les filtres DLS sont fabriqués par DLS exclusivement pour leur propre usage.

La confirmation de cette info m'arrive tout droit de Suéde.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2007 9:44

Suite à des changements d'importateur, la carte DLS caraudio étant libre, j'assure l'interim pour la fournitures des produits de la marque.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message