Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Encore un écran DIY. qu'en pensez vous ?

Message » 29 Oct 2004 18:33

J'ai trouvé sur un site une façon original de tendre la toile.
quelqu'un a-t-il essayé ?

je m'y risquerais bien pour éviter de foirer ma toile oray avec des agrafes mal plantées.

Image
Image
Image
SibTig
 
Messages: 166
Inscription Forum: 27 Oct 2004 19:19
Localisation: est de la france
  • offline

Message » 29 Oct 2004 18:37

faut mettre des oeillets dans la toile ? bonjour le boulot ...
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2004 19:06

certes mais le truc c'est que ça reste démontable... et l'intéret par rapport à une toile à oeillet classique, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre le U dans le cadre pile en face des oeillets (sinon plis sur la toile)
SibTig
 
Messages: 166
Inscription Forum: 27 Oct 2004 19:19
Localisation: est de la france
  • offline

Message » 29 Oct 2004 19:13

Oui c' est sur c plus modulable :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2004 22:06

Nicko500 a écrit:faut mettre des oeillets dans la toile ? bonjour le boulot ...


C'est à la portée de n'importe quel manchot, puisque j'ai réussi à le faire tout seul :mdr:

Compter 1/2 h pour faire les trous et les installer, le secret réside dans l'utilisation d'un raccord de plomberie de 12mm :) un oeillet tous les 15cm ça suffit largement :

Image

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Oct 2004 22:15

ha ben voilà, c'est chez toi que j'ai piqué ces gifs !!!

avec le recul tu es toujours content de ton système ? je crois que tu utilises des règles en alu. A ton avis, est ce que le système de tension est ok sur des tasseaux en bois ?
SibTig
 
Messages: 166
Inscription Forum: 27 Oct 2004 19:19
Localisation: est de la france
  • offline

Message » 29 Oct 2004 22:44

SibTig a écrit:ha ben voilà, c'est chez toi que j'ai piqué ces gifs !!!


Y a pas de mal, c'est le but, sinon je les aurais pas mis sur le web :wink:

Il a environ 3 ans, il a pas bougé d'un poil, il est toujours aussi parfaitement rectangulaire et tendu, je ne regrette pas le moins du monde mon système, plus simple pour le tendre tu meurs, je l'ai monté tout seul, son seul défaut c'est le prix des règles alu, mais il n'y a besoin d'aucun renfort il ne 'plie' pas même en tendant très fort (mais ça sert à rien de trop tendre en réalité).

Pour les oeillets on peut commander la toile chez procolor avec les oeillets déjà montés.

Si tu fais une armature en bois il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, pense simplement à mettre une barre verticale au milieu.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message