Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maloro et 65 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Enceintes MOREL MDT33 et SEAS CA21REX filtre 3 composants

Message » 10 Juin 2004 21:44

oh, VINCE

et la philo??

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:46

François H. a écrit:Amen.... 8)

:lol:
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 21:47

ska44 a écrit:oh, VINCE

et la philo??

@+

Oh là, pas de pronostic. J'ai envie de dire "pas trop mal", mais non rares sont les fois où après avoir dit çà je me suis retrouvé avec des cartons... :(
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:03

François H. a écrit:Cela dit Vincent, si tu passes un jour en Alsace, je t'invite cordialement à venir écouter mes enceintes " filtrées-à-la-louche " et tu me diras si tu les trouves " perfectibles "... :wink:

Je note, ce serait avec grand plaisir. :) Un jour, quand j'aurai du temps et des vacances... :lol:
En tout cas, pour ce qui est de tes enceintes, je te fais confiance ! ;)

Et il est parfois très difficile de relever des anomalies à l'écoute.
Il m'est arrivé souvent de mettre au point certains filtres vraiment plaisants à l'écoute que je n'aurai jamais soupsonés d'être "perfectibles" et qui, pourtant, ne se sont pas révélés tout à fait satisfaisants à la mesure. Alors vous allez me dire : "Pourquoi retoucher au filtre si l'écoute est bonne ?" Parce qu'une fois le tout optimisé, mesures OK et écoutes envoûtantes, on se dit qu'on serait passé à côté de quelque chose en laissant le filtre tel qu'il était.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:15

pff ... si tu as été aussi fort pour philosopher aujourd'hui, no pb, cela sent le 14 :D

lorsque tu auras un moment entre deux revisions, pourras-tu jeter un coup d'oeil à mon filtre comme convenu mais révise d'abord :-? (la sagesse d'un père de famille :P )

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:57

ska44 a écrit:pff ... si tu as été aussi fort pour philosopher aujourd'hui, no pb, cela sent le 14 :D

:D

Avant d'aller me coucher, je vais poster quelques résultats de simulations sur le forum adéquat pour ne pas poluer ce thread. Ska, je t'envoie les courbes à mettre sur ton site.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Juin 2004 23:47

belle realisation novo ;)
pour le titre bof, on peut faire des bullet avec des 21cm si vous voulez ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 0:53

aldo a écrit:belle realisation novo ;)
pour le titre bof, on peut faire des bullet avec des 21cm si vous voulez ;)
Aldo

Attends Aldo, Il est clair que c'est une concurrente...
Design profilé (forme Parallélépipédique), mise au point "à la louche", rien de concret quant aux courbes de réponse en fréquence et d'impédance, y'a vraiment rien à dire...
A la rigueur, si c'est juste en terme de prix que l'on parle concurrence, pourquoi pas, mais cela fait un peu juste comme arguments :-?
Et un "?" à la fin du titre du post ferait un peu moins provocateur :roll:
Cordialement,

Guyome.
Dernière édition par guyome le 11 Juin 2004 9:06, édité 1 fois.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2004 7:03

A essayer dans un premier temps...


pas de pb François, je vais également essayer


Avant d'aller me coucher, je vais poster quelques résultats de simulations sur le forum adéquat pour ne pas poluer ce thread. Ska, je t'envoie les courbes à mettre sur ton site.


merci, j'y vais de ce pas

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 11 Juin 2004 11:32

François H. a écrit:A ce propos, le thread ci-dessous me parait très révélateur ( comme disait un photographe :lol: ) de l'avantage des filtres " simples " ...

http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=326

:wink:

Oui, j'ai suivi ce post très intéressant et j'en conclu, comme DS, que sans matériel de mesure performant ni compétence en acoustique, électronique et sans grande expérience en matière de filtrage, mieux vaut s'en tenir au plus simple (= au moins de composants possible) si on ne veut pas tourner fou.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message