Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ecoute de mes cremona auditor LMHP Toulouse Vendredi 18 Mai

Message » 14 Mai 2007 1:28

Salut,

je vais sur Toulouse Vendredi 18 Mai 2007 pour toute la journée à la maison du Haut parleur afin d'acheter un peu de matos (selfs, resistances, etc) et j'amène mes cremona auditor caisses d'essais avec moi.

Je proposais donc si ca vous interessait de passer pour ecouter.

L'idée est bizarre mais ca pourrait peut etre en interesser quelques uns. Pourquoi pas. En tous cas j'y serai.

A vous de voir.
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2007 8:45

Bonjour,

Un p'tit passage chez Hervé ne se refuse pas! :)

sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:27

Ouais, j'espère qu'il sera dispo pour une bonne écoute si possible sur la journée, avec tout plein de galettes de 12cm.
Il faudrait bien que j'amène mon ampli aussi mais bon, là j'ai peur qu'il me dise d'aller faire une foire ailleurs... :roll: :-? :mdr:
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:57

Le magasin étant petit, ce ne semble pas vraiement une bonne idée de débarquer à plusieurs. . En tant que pro son jugement arrive très vite. Son avis te sera surement précieux.
Bonne écoute.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:33

ou il vas certainement dire que le filtre est pas bon ou que ça sonne classiquement ;)
je suis mauvaise langue c'est vrai mais ça m'est déjà arrivé :mdr:
peut etre parce qu'il ne vendais pas les meme materiels ;)
par contre je connais bien le magasin et son vendeurc'est vrai que pour une ecoute a plusieur je ne sait pas si c'est une bonne idée, so jujement pourrais faussé ton appreciation, faire venir des forumeurs chez toi serais plus instructif AMHA.
en tout cas tu nous raconteras ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:42

aldo a écrit:ou il vas certainement dire que le filtre est pas bon ou que ça sonne classiquement ;)
je suis mauvaise langue c'est vrai mais ça m'est déjà arrivé :mdr:
peut etre parce qu'il ne vendais pas les meme materiels ;)
so jujement pourrais faussé ton appreciation,
Aldo


Oui c'est vrai que c'est son style. Mais si tu arrive avec du matériel dont tu connais les qualités et les défaults, que tu sache vraiement ce que tu vaux corriger,que par hasard lui aussi le connaisse, il peu vraiement t'aider.
Du moins ce fut mon cas.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:30

bandit-xx a écrit:Oui c'est vrai que c'est son style.
yes je le connais bien le bougre ;)
Mais si tu arrive avec du matériel dont tu connais les qualités et les défaults, que tu sache vraiement ce que tu vaux corriger,que par hasard lui aussi le connaisse, il peu vraiement t'aider.
tout à fait daccord avec toi ;)
bon dans un sens Niko vient récupéré juste des composants
pour le reste connaissant mes monitor je suis impatient d'attendre son avis pour voir si il correspond avec tout les autres que j'ai eu ici, ça promet d'exellentes surprises ;)
toute façon si il pense l'inverse et qui vend du atohm, pourquoi pas faire un comparo avec les atohm sirocco qui est du meme gabarie, mais bon est ce qu'il voudras? ;)
Aldo

Du moins ce fut mon cas.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:30

Salut à vous,

effectivement je vais recuperer des composants vendredi, et par la meme occasion essayer de faire une écoute...

Le but de cette écoute est bel et bien de faire une comparaison pure entre les produits, alors après je ne sais pas quoi du tout comme produit car je ne sais plus exactement ce qu'il a chez lui.
Les siroccos sont du meme gabarit: 9.6 litres pour atohm, et 8.5 pour scanspeak. Pourquoi pas, mais il parait que c'est à l'opposé l'un de l'autre.

J'ai déjà parlé de scanspeak à LMHP Paris et le mec m'a completement tout démonté dans l'instant... Sympas les commercants, meme si je peux comprendre. Mais quelle desagréabilitudité le mec... Par contre je me souviens pas mal de ces siroccos... J'espère que Hervé ne va pas me jeter de la meme facon!!!
Eh oui c'est fermé le lundi, et je lui telephonerai demain!!! 'tain faut pas qui m'jette comme un malpropre parceque si ces 13 atohm me plaisent à nouveau je lui en prends une paire!!!
nicolasmaillet
 
Messages: 323
Inscription Forum: 03 Déc 2005 0:52
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:44

nicolasmaillet a écrit:J'ai déjà parlé de scanspeak à LMHP Paris et le mec m'a completement tout démonté dans l'instant...

je vois que ça n'a pas évolué chez eux ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:06

Je suis pas là ce WE mais c'aurait été avec plaisir qu'on aurait pu faire une écoute chez moi.

J'aurais pu comparer les cremona à mes Proac Studio 130 :)

Pour info, j'ai pu écouter les sirocco et bof bof. Celle au dessus (je sais plus le nom) est mieux.

Comparer Athom avec scanspeak ça le fait pas, HP trés différents, donc on aime ou on aime pas

Le seul truc qui m'a vraiment plu chez MHP c'est leur kit avec le tweeter Heil (kit albedo).

Dernier conseil : prend RDV, j'ai failli me faire jeter grave alors que je lui avais dit que j'allais passer un jour. Tu peux aussi éventuellement voir chez ADHF, sont très sympa mais sais pas s'ils vont te laisser faire les essais
mgm31
 
Messages: 616
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:35

mgm31 a écrit:Je suis pas là ce WE mais c'aurait été avec plaisir qu'on aurait pu faire une écoute chez moi.



Pour info, j'ai pu écouter les sirocco et bof bof. Celle au dessus (je sais plus le nom) est mieux.
ça devais etre la GHIBLI elle aussi c'est faite déboité par la petite crémona lors d'une rencontre, je crois qu'il y avais krapo, idefixes et 3 autres personnes
c'etait meme pas des ghibli mai sdes dzhari avec deux 17cm ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... encontrent

cr de maverick ici plus complet sur cette journée et ces monitors
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t&start=15

Comparer Athom avec scanspeak ça le fait pas, HP trés différents, donc on aime ou on aime pas
pourquoi ça serais pas comparable? se sont deux monitor de format equivalent presque aprés la schématique du filtre rend les choses trés différentes également, nous l'avons bien vue quand nous somme passé du filtre // au serie, là oui c'etait incomparable du coup.


J'aurais pu comparer les cremona à mes Proac Studio 130 :)
pourtant se ne sont pas les memes HP, les HP de atohm me fait pensé a du vifa a l'écoute donc a de la danoiserie, pourquoi ne pourrais t-on pas la comparé? la c'est pire ta colonne doit descendre un peut plus que la cremona donc pas trés comparable ou avantagieux pour la petite mais histoire de faire le test pourquoi pas ça peut etre une bonne experience ;)



Le seul truc qui m'a vraiment plu chez MHP c'est leur kit avec le tweeter Heil (kit albedo).
yes c'est un bon kit, manque plus qu'un médium au millieu pour etre parfait presque ;)

Dernier conseil : prend RDV, j'ai failli me faire jeter grave alors que je lui avais dit que j'allais passer un jour. Tu peux aussi éventuellement voir chez ADHF, sont très sympa mais sais pas s'ils vont te laisser faire les essais
ail :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:08

Bonjour à tous!
Ouh la la ... Vous le prenez pour un intolérant le père Hervé..
:o C'est certain qu'il faille proposer l'écoute chez lui avant de débarquer à la "va- vite" dans le magasin :roll: Cela s'appelle la courtoisie ou la politesse :wink: Je pense que c'est la moindre des choses pour être reçu correctement..
Trop de personnes, de nos jours manquent de civilité! Avec une approche cool... les clients sont reçu.. sans se faire jeter :D et puis nous sommes dans le sud, pas sur paris et les "stressos"! :mdr:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:04

sryt a écrit:Bonjour à tous!
Ouh la la ... Vous le prenez pour un intolérant le père Hervé..
intolerant non mais il a ces idées et surtout les marques qu'il vend comme tout revendeur, donc connaissant le bonhomme, j'ai hate de voir comment celà vas se passé ;)
:o C'est certain qu'il faille proposer l'écoute chez lui avant de débarquer à la "va- vite" dans le magasin :roll: Cela s'appelle la courtoisie ou la politesse :wink: Je pense que c'est la moindre des choses pour être reçu correctement..
bien évidement Nicolas a plutot intéré de prendre RDV si il veut emmené ces enceintes, aprés c'est pas comme chez cobra ou ailleur il y a pas foule non plus a la MHP ;)
Trop de personnes, de nos jours manquent de civilité! Avec une approche cool... les clients sont reçu.. sans se faire jeter :D et puis nous sommes dans le sud, pas sur paris et les "stressos"! :mdr:
ben écoute, la premiere fois que je l'ai rencontré c'etait pour acheté des composants, j'avais + l'impression de l'emmer*er plutot qu'autre chose et a chaque fois c'etait pareil, pourtant il n'était pas débordé et en plus je suis du sud et pour ce qui me connaissent vraiment je suis loin d'etre un casse berle ;)
il a pas du flairé en moi le bon client peut etre :mdr:
bref si je sent pas dé la premiere approche c'est pas la peine que j'insiste, alors ils se peut que certain s'entende bien avec lui, dans ce cas t'en mieux, peut etre je suis tombé sur ces mauvais jour(a chaque fois quand meme j'ai pas eu de bol :( ), bref moi le courant passe pas, comme beaucoup d'entre nous ici j'ai l'impression, ça me rassure dans un sens


sryt
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:24

Bonjour Aldo,
Je comprend bien que parfois.. le tempérament de chacun peut varier en fonction du climat !!!
Enfin, c'est comme ca, c'est le propre de l'homme :wink:
N'empèche qu'il peut tenter la manip en passant un p'tit coup de fil..
PEACE :mdr:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:32

sryt a écrit:Bonjour Aldo,
Je comprend bien que parfois.. le tempérament de chacun peut varier en fonction du climat !!!
Enfin, c'est comme ca, c'est le propre de l'homme :wink:
N'empèche qu'il peut tenter la manip en passant un p'tit coup de fil..
PEACE :mdr:
sryt

yes faudrais qu'il appele ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron