je viens de redimensionner les images trop petites.
Androus: effectivement l'U18 et le RS125 ont permis un filtre simple
(pas simpl'FHiste)alka: la SF15 emportant le 38cm Ciare en side-firing fera l'objet d'un sujet dédié sur le site d'Alex
Marc: quand tu veux, dis-moi par mail comment on va gérer tout ça, notamment si tu veux que je travaille dessus avant ton coup de main.
kro et alka: oui, on peut tout chambouler au niveau des hps mais, pour moi, diy = aussi esprit peu dépensier (surtout cpte tenu de ma frénésie filtrotok), donc je fais de la récup; ceci dit, le filtre simple est peu coûteux et ça permet de mettre les 20€ dans l'U18 par rapport à un CA ou ER18 pour ceusses qui seraient tentés de la construire...Et j'ai un CA26RE4X qui attend vraisemblalement un gros tweeter pavillonné mais bien sür sur baffle conventionnel...à suivre...
Enfin, kro: l'U18 a été mesuré micro plein axe des mid/tweeter à 1M, comme ces derniers d'ailleurs; capture de l'U18 dans l'axe à 1M de Vokalist pour comparaison:
sur easys, 45° hors-axe donc:
ne rien comparer sous 100Hz (mic recalibré sur easys); par contre, les deux ayant été mesurés avec 2.83V aux fesses, on voit bien la perte due au hors-axe, même aux fr inférieures au bas-médium!...mais cette énergie est quelque part dans la pièce d'écoute, d'où la nécessité de mettre au point en prenant en compte cet aspect; et ça c'est pas du gâteau!