Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[DIY] Plaques DTS,DOLBY,THX ect..............

Message » 02 Juil 2002 7:34

voila , vous connessez mon projet de faire des nautilus en fibre de verre , mais pour me faire la main , je projette de faire des repliques de plaques de cinema , j'ai deja comandé l'originale de la plaque DTS version cinema qui est vendue 90 euros , je crois que je peu faire bien mieux pour le prix .
si des perssonnes sonts interessée par ces plaques a moitiee prix , je peut peu etre me donner la peinne de vous en faire quelques unes , le seul probleme ce sont les lettres dorees que je ne sait pas encore faire , je crois quelles sonts faites avec le principe du tampon car les lettres sonts en relief
cine.max

Inscription Forum: 25 Mai 2002 21:09

Message » 02 Juil 2002 15:35

cine.max a écrit:voila , vous connessez mon projet de faire des nautilus en fibre de verre , mais pour me faire la main , je projette de faire des repliques de plaques de cinema , j'ai deja comandé l'originale de la plaque DTS version cinema qui est vendue 90 euros , je crois que je peu faire bien mieux pour le prix .
si des perssonnes sonts interessée par ces plaques a moitiee prix , je peut peu etre me donner la peinne de vous en faire quelques unes , le seul probleme ce sont les lettres dorees que je ne sait pas encore faire , je crois quelles sonts faites avec le principe du tampon car les lettres sonts en relief

Tu peux nous mettre une photo pour voir à quoi ressemble cette plaque ?

Sinon un petit article sur ton métier serait sympa histoire de bien comprendre comment on réalise une coque à partir de matériaux synthétique. Cela permettra peut-être à certains de se découvrir une passion, à d'autre de te proposer de petits travaux comme des moulures d'enceintes ou autres.

Bon courage pour les nautilus :wink: .
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 03 Juil 2002 14:07

la plaque que je vais prendre sera le model "cinema" , on peu la voir sur le site de dvdscore , c'est la ou je l'ai comandée mais ma comande est pas encore traitee.
en effet , je suis carrossier peintre de metier et je peu construire a peu pres n'importe quoi avec de la fibre de verre comme des coques de nautilus ou de TI10k , des plaques de cinema , des boitiers de pchc sur meusures ect..... bref avec de la fibre de verre on peu faire n'importe quoi pourvus que l'on ai le gout de l'imagination et du design.
le seul incovegnant c'est de construire une maquette grandeur nature et ensuite un moule qui ont un certain cout et il coute cher de se lancer pour une piece unique.
cine.max

Message » 03 Juil 2002 15:53

Salut cine.max,

Je suis très interressé par tes plaques, surtout si elles sont d'aussi bonne finition que les originales.

Merci de me tenir au courant :D
Amiral Benson

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 14 Juil 2002 9:34

je suis de la parti cine.max,

par contre, une plaque "digital surround-ex" sera plutôt la bienvenu (et en + elle en jette +) puisqu'elle n'est pas dispo, à contrario de la simple "digital" !!!

tiens nous au courant dans tes recherches... :P
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00

Message » 14 Juil 2002 10:18

salut , ca y est j'ai recu ma plaque DTS de cinema , faut dire que le plastique n'est pas bien epais pour le prix , j'espere faire les miennes plus solides et armees de fibre .
pour une plaque DTSes , surround ex ou bien THX , je veux bien , mais il me faudrait un model pour faire mon moule car je me vois mal sculpter moi meme une maquette.
j'y reflechi , on va voir ca.......
cine.max

Message » 15 Juil 2002 14:20

qu'est-ce qu'il te faudrait ? je n'y connais absolument rien...

j'ai pourtant bien taté du maco moulage ( :wink: ) étant petit, mais bon, mes qualifications en la matière restent humbles comparées à tes compétences !!!!!! :wink: :wink: :wink:
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Intéréssé

Message » 19 Juil 2002 16:59

Je suis intéréssé par ta et tes plaques futurs (photo de ta réalisation et prix SVP)
a+ :D
cols

Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00

Message » 29 Juil 2002 8:00

ATTENTION : ne pas oublier que les logos DTS, THX, etc...sont copyrightés.

Personne ne peut les reproduire et surtout les vendre sans autorisation préalable de l'ayant-droit, c'est à dire G.Loupias de Pilote Films !!!

Méfiez-vous.....
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 29 Juil 2002 9:06

new_balou a écrit:ATTENTION : ne pas oublier que les logos DTS, THX, etc...sont copyrightés.

Personne ne peut les reproduire et surtout les vendre sans autorisation préalable de l'ayant-droit, c'est à dire G.Loupias de Pilote Films !!!

Méfiez-vous.....

bah, si celà reste entre nous, pas de prob New Balou :wink:

stef

La configuration dans mon profil

VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Aoû 2002 2:52

alors a ton avis quand tu les auras fini
Jo Yana

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 10 Aoû 2002 12:55

voila , j'ai ma plaque dts de cinema que j'ai payé assez cher malgres tout , le moulage me parais pas trop difficile a faire et il faut peu de materiaux , je pense pouvoir la faire a moitiee prix et de bien meilleur qualitee mais il me reste un probleme , les lettres sonts dorees et je ne sais pas comment le faire .
je ne peu pas pour l'instant vous faire de moulages car je suis en train de construire mon nouveau hc et je fais presque tout en DIY donc ca prend pas mal de temps , mais je n'abandonne pas le projet.
cine.max

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message