Le peerless non filtré :

L'enceinte filtrée, fc vers 1,7k :

Est-ce le filtre ? Est-ce le fait qu'il y ait 2 hp en // ?
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Regua et 8 invités
La configuration dans mon profil
Agnostic1er a écrit:Perso je pense qu'un filtre peut effectivement amener des distos linéaires s'il est mal foutu (résonances) ou que ses composants (condos, bobines dont les enroulements sont trop lâches) sont de mauvaise qualité: là il peut y avoir perte de définition; mais je ne vois pas comment il pourrait amener des non-linéarités....les non linéarités sont par définition intrinsèques au fonctionnement des hps.
Kro a écrit:On retrouve celà quand on joue aux "reverse nul" lors de la conception de enceintes. Bref un décalage de phase entrainant une altération du signal originel c'est aussi une forme de distortion.
Kro a écrit:Mes compétences d'arrêtent là à mon avis pour répondre efficacement. Je me trompe probablement mais mauvaise mise en phase = distortion. La disto harmonique n'est pas affectée ?
Elsass-cola a écrit:si tu additionnes 2 sinusoïdes parfaites de même fréquence, la sinusoïde "résultante" sera aussi une sinusoïde* parfaite, même si les sinusoïdes ne sont pas en phase.
* son amplitude dépend de la phase entre les deux sinusoïdes.
La configuration dans mon profil
|
75 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|