Bonjour à tous,
je sollicite vos lumières pour un ampli yamaha AS2000 dont une des sorties enceintes ne fonctionnent plus. Cet ampli peut gérer 2 paires d'enceintes mais le relai d'une des paires est hs et il faudrait le changer (d'après un pro). Avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerais savoir si c'est une pièce "facile" à changer et le cas échéant quel serait le cout approximatif d'une telle opération et s'il y a des choses à vérifier après la réparation? l:
Cet ampli n'est plus sous garantie et les borniers sont hs car l'ampli a probablement cogné contre un mur. A l'origine, aucune paire ne fonctionnait mais le pro a réalisé une soudure qui a permet de réparer une des paires mais pas l'autre.
Merci de votre aide.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34, lionel83 et 77 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
hello,
un relais ne coute pas grand chose et le changement de celui ci ne pose pas de problème en principe.
tu as une voie qui fonctionne donc en comparant le comportement du relais qui fonctionnent avec celui de la voie hs (si ton ampli est symétrique a ce niveau ) tu saura deja si le problème viens de la !
fais des photos des entrailles de ton amplis, du relais ainsi que du pcb ca peut aider ...
voila un début ...
bonne chance
fred
un relais ne coute pas grand chose et le changement de celui ci ne pose pas de problème en principe.
tu as une voie qui fonctionne donc en comparant le comportement du relais qui fonctionnent avec celui de la voie hs (si ton ampli est symétrique a ce niveau ) tu saura deja si le problème viens de la !
fais des photos des entrailles de ton amplis, du relais ainsi que du pcb ca peut aider ...
voila un début ...
bonne chance
fred
- labaffegaston
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Merci pour ta réponse, je n'ai pas l'ampli en question mais je m'en porterais peut-être acquéreur. La réparation couterait cb en sachant que la pièce défectueuse a déjà été achetée?
- Vynce75
- Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
si tu es sur que c est le relais moins d une heure de MDO. mais attention un relais hs implique peut être d autre problèmes ...( pourquoi est il hs ? )
bonne continuation .
fred
bonne continuation .
fred
- labaffegaston
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Merci pour ton explication.
Le gars ne sait pas trop... peut etre un coup sur les borniers en poussant son ampli trop fort contre le mur arrière qui a abimé les soudures pour l'une des voies et peté le relais pour l'autre. Possible comme explication?
Le gars ne sait pas trop... peut etre un coup sur les borniers en poussant son ampli trop fort contre le mur arrière qui a abimé les soudures pour l'une des voies et peté le relais pour l'autre. Possible comme explication?
- Vynce75
- Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|