|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], impy, zbin et 60 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Conseil pour petit caisson
Moi aussi je nuancerais le propos de dagda : en diy, la solution mini-dsp + ampli mono + HP à 150/200 euros permet pourà peine plus de 400/500 euros d'arriver au niveau des velodynes avec dsp incorporés, et même mieux encore parce que le velodyne ne gère pas le passe-haut sur les sat. Avec le mini-dsp il est possible de faire de l'égalisation automatique...
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
androuski a écrit:Moi aussi je nuancerais le propos de dagda : en diy, la solution mini-dsp + ampli mono + HP à 150/200 euros permet pourà peine plus de 400/500 euros d'arriver au niveau des velodynes avec dsp incorporés, et même mieux encore parce que le velodyne ne gère pas le passe-haut sur les sat. Avec le mini-dsp il est possible de faire de l'égalisation automatique...
Aïe migraine
est-ce que vous avez un topic dans lequel je pourrais trouver quelques définitions ou explications svp; je suis encore en formation :
- dsp
- passe-haut sur les sat
...
- Icare30
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
Icare30 a écrit:~Sypher~ a écrit:C'est "juste" un caisson OK mais si c'est pour se retrouver avec des vrombissements ridicules et des bruits d'écoulement d'air... Autant garder ses sous.
Tu parles du Velodyne c'est çà?
Des subs conçus low-cost en général. Il n'y a pas de miracle. Un hp comme le sb acoustic montré par Androuski tu trouveras ca dans des caissons vendus à 1000€ minimum. Le reste ce sera du saladier en tôle à 20€
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:Icare30 a écrit:~Sypher~ a écrit:C'est "juste" un caisson OK mais si c'est pour se retrouver avec des vrombissements ridicules et des bruits d'écoulement d'air... Autant garder ses sous.
Tu parles du Velodyne c'est çà?
Des subs conçus low-cost en général. Il n'y a pas de miracle. Un hp comme le sb acoustic montré par Androuski tu trouveras ca dans des caissons vendus à 1000€ minimum. Le reste ce sera du saladier en tôle à 20€
Oui,
tu ne trouveras jamais de HP de cette volée dans un caisson à 400 euros. Impossible
Et pour avoir des SBacoustic 17 à la maison je peux te dire que ce ce sont d'excellents HPs.
Pour le raccord avec les satellite, c'est à dire tes enceintes principales, la réponse de ton caisson va s'ajouter à celle de tes enceintes si ce sont des full range. Il y a un raccord à gérer au même titre que dans une une enceinte il y a un filtre qui règle linéarité/phase etc à la jonction entre un grave-médium et un tweeter. Les amplis sub se contentent de filtrer en passe bas le caisson... le mini-dsp permet d'aller bcp plus loin pour pas trop cher. Googlise mini-dsp, passe haut passe bas, etc. pour piger ce que c'est...
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Ok bien compris et beacoup plus convaincu par le DIY
- Icare30
- Inscription Forum: 22 Mai 2011 9:13
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|