ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, ModĂ©ration Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Glazik, surround et 70 invitĂ©s

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

concevoir une enceinte audax - les photos

Message » 06 Oct 2004 12:58

ben quand j'avaisd demandé pour un filtre j'avais pas eu de reponse sur le forum. Par contre sur le forum audax, qq'un m'avait fait une proposition mais il s'agissait d'un filtre assez complexe.

Finalement, j'avais choisi la meme solution que celle des enceintes frontales, un simple condo qui etaient parait-il un kit audax.

Je trouve egalement cela bizarre mais si j'aime bricoler le bois, je suis beuacoup moins partisan des filtres alors comme en plus c'etait pas pour moi j'avais pas insisté...

Mais je suis d'acccord qu'on doit pouvoir faire mieux !

Si qqun Ă  des proposition, le volume de charge etait de 7 litres et..je ne me rappelle plus la longueur de l'event je dirait diametre 4.5 cm par 10 environ....?
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:07

envoi moi ton schémas de filtre (condo aigue)et la ref de tes HP ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Oct 2004 16:00

alors pour les hp:

Boomer: Audax AP100Z0
Tweeter: Audax TM025F7

les caracteristiques du boomer sont en premiere page du post

et il y a juste un condo de 2.2 uF sur le + du tweeter.
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 04 FĂ©v 2005 23:51

Je me suis fait il y a quelque temps un petit ensemble pour mon PC a base de AP100Z0 et TW025F1 (idem F7, mais en textile).

Pour le filtre je suis arrivé a ça:

AP100Z0: une self série de 0,33mH et un RC de compensation de 6,8ohms + 10µF (en parallèle du HP)

Tweeter: LC de 4,7µF et 0,68mH, + Lpad de 3.9ohms (série) 2,7ohm (parallèle).
A l'écoute l'atténuation n'est pas suffisante, les F1 étant montant au dela de 10k, 1 ou 2db de moins ca irait mieux.

Voila il est possible d'arriver a mieux, mais c'est pas mal (mĂŞme mieux sur les titanes car ils remontent moins).
CoreDump
 
Messages: 453
Inscription Forum: 11 Nov 2002 23:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message