Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Concevoir un système d'atténuation de haute fidélité

Message » 14 Jan 2006 12:09

Bonjour a tous :)

Je cherche à fabriquer un système d'atténuation embarqué pour ma voiture.

Ce système serai placé entre les sorties RCA du processeur et les amplificateurs.

Pourquoi est ce que je poste ici ...? Tout simplement car ce matériel n'existe pas en Car audio et qu'a mon avis cela existe en Home, enfin, je pourrai m'inspirer d'un équivalent pour fabriquer le mien.

Pourquoi ce système ...?:idee:

Mon installation est composée d'une source pilotant un chargeur 6CD, le signal du chargeur est acheminé vers un processeur Alpine me permettant de gérer coupures, pentes, égalisation de niveau et alignement temps, en voiture le problème c'est la dissymétrie de l'habitacle... les signaux de sortie du processeur sont ensuite injectés aux amplis, 1 canal par HP, soit une configuration en full actif aucun filtre passif sur cette installation.

L’intérêt de ce système :

Une source alpine en butée 35/35 est nettement plus dynamique qu’a20 par exemple
Mes amplificateurs BRAX et PPI sont pareil et détaillent bien + gain a 100%
Le processeur Alpine se comporte de la même manière avec ses gains internes.

Le problème est qu'il est impossible de mettre tout en butée pour une raison simple, déjà je n'ai pas les même puissances d'ampli et tout mes HP n'ont pas le même rendement et pour finir je ne pourrai meme pas monter le son a d'un quart sur ma source sous peine de tout abîmer ...

Le dispositif sera placé entre le processeur et l’amplification, me permettant d’ajuster mes niveaux en fonction de chaque HP et ainsi altérer au minimum le signal, tout en utilisant mes autres composants dans leur plage idéale.

Si quelqu’un connaît un dispositif de ce type les plans de fabrication ou un moyen de le faire fonctionner sous 12V ça serai super sympa. :)
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 15 Jan 2006 12:19

personne n'a d'infos ? :(
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 17 Jan 2006 14:20

ça ressemble + à du DIY ça, chef, qu'à de la domotique

non :?:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:12

euh oui , je me suis trompé :oops:
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:40

transféré dans le forum DIY :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 18 Jan 2006 14:44

un potar, des fiches rca, et c'est bon.

tu as combien de rca derrière ton alpine ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:54

FRANCKC a écrit:transféré dans le forum DIY :wink:


merci :wink:



Normalement ça devrai monter a 8 sorties RCA si je met un sub par la suite .

Est ce que des potards tout bêtes vont êtres fidèles ? il en existe de plusieurs qualités ? ou puis je trouver tout ça ?

Je pensais un montage avec des AOP en montage suiveur et introduire quelque part une consigne, enfin je ne suis pas un expert :lol:

Enfin peu importe les moyens, le but c'est que j'atténue le signal avec plus de fidélité que le font le reste des autres composants.
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:51

Ya des autoradio avec 8 RCA !? :o

C'est quel modèle ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Jan 2006 13:24

Ce n'est pas un autoradio c'est un processeur alpine H700 l’autoradio c’est une télécommande dans ma config :wink:
Le dispositif sera placé entre le processeur et l’amplification


Comme je l'explique plus haut je réinjecte un signal optique depuis un chargeur CD vers un processeur , celui ci me permettant de gérer tout les paramètres de chaque HP indépendamment sachant que me configuration finale sera 3 voies actives + sub donc 8 canaux .
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:28

Ok, alors ça va être beaucoup plus compliqué qu'un simple potar... sans pour autant être de meilleurs qualité.

Maintenant, est-tu certain que ce que tu as écrit est vrai ?

Une source alpine en butée 35/35 est nettement plus dynamique qu’a20 par exemple
Mes amplificateurs BRAX et PPI sont pareil et détaillent bien + gain a 100%
Le processeur Alpine se comporte de la même manière avec ses gains internes.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Jan 2006 17:33

Mais ton processeur ne te permet pas de baisser le son ?

Tu veut regler le volume des 8HP simultanement ?

Si c' est ca ca va pas etre evident car le maximum en potentiometre lié, c 'est du ALPS 6 cannaux si je me gourre pas...

Donc dans ton cas faudrais une gestion electronique du volume, et la c' est pas du tout le meme type de montage !
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2006 20:43

Au niveau de la source c'est sur c'est même hyper flagrant.
le processeur idem et les amplis c'est pareil .

le gain total serai réglé toujours avec la source , sachant qu'a un volume d'écoute normale je serai situé entre 30/35 , les gains que je veux concevoir en revanche me permettront d'ouvrir les vannes au niveau du processeur et de l'amplificateur , voire même virer les gains d'ampli .

enfin si un système fidèle est trop difficile a concevoir ou même trop cher autant que je reste comme ça et que je trouve le maillon qui fera le moins de pertes en baissant son gain .
fisch_man
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:45
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:07

Il existe des potar vishay (je crois) que l'on peut assembler pour faire autant de voie que l'on veut.

Mais j'ai pas tout compris quand tu dit :

le gain total serai réglé toujours avec la source , sachant qu'a un volume d'écoute normale je serai situé entre 30/35


Ce qui est en gras est en contradiction !?

A ce que j'avais compris, tu veux mettre tous tes appareils à fond (ou presque), et régler le volume avec un autre appareil que tu veux fabriquer, c'est ça ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:29

Je n' ai pas trouvé le modele de potentiometre dont tu parle, c' est dommage car ce serait interessant :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:40

vishay P9 jusqu'à 7 voie, mais y'en as surement d'autres.

http://www.vishay.com/resistors-variable/list/product-51047/
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message