Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

comment blindé des hauts parleurs ?

Message » 08 Mar 2005 22:03

arjac06 a écrit:Tu es sur que tu mets bien l'aimant à contre-champ (quand ils se repoussent ?)

T'as pas des photos de tes HP ? Ce sera plus simple de visualiser.
Mais si tu as un double aimant, le mieux serait de mettre un aimant conséqent à contre champ...

je peut te donner des photos oui mais apres te les envoyé sa serai moin simple car je c pas comment faire :-? .

sinon oui j'ai mi l'aimant a contre champ oui il se repousse . mais je croit que l'aimant que j'ai trouvez n'est pas assez puissant car il fait pas granc chose . de plus l'enceinte KLIPSCH a 2 aimant je c pas pourquoi mais il y a 2.

il me faut un avec plus d'épaisseur si je tes bien compris arjac06 . ou alors je vais voir un magasin qui puisse me faire une coquille en alu que'sque tu en pense?

merci :P
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 09 Mar 2005 14:22

bon merci quand meme je croit que sa a fait le tours de la question

encore merci :P .

je vais mettre des petit meuble entre l'enceinte et la tele en mettent de l'alu , je vais bien voir se que sa va faire .

en tout qu'a merci :P .
roby.91

Message » 09 Mar 2005 17:30

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par roby.91 le 09 Mar 2005 17:32, édité 1 fois.
roby.91

Message » 09 Mar 2005 17:31

j'ai appelé la maison du haut parleur il dise que le double aimant qui on mi serre a donner plus de rendement donc sa ne serre a rien de mettre un autre aimant sa va enlevé le rendement .

c tres compliqué il me dit petétre en maitant une coque en alu , mais c pareil il faut vraiment s'avoir si sa marche :( :roll: .

enfin voila quelle un a mi une coque en alu derrier c enceinte ?
roby.91

Message » 09 Mar 2005 19:59

roby.91 a écrit:j'ai appelé la maison du haut parleur il dise que le double aimant qui on mi serre a donner plus de rendement donc sa ne serre a rien de mettre un autre aimant sa va enlevé le rendement .

c tres compliqué il me dit petétre en maitant une coque en alu , mais c pareil il faut vraiment s'avoir si sa marche :( :roll: .

L'alu n'ayant aucune propriété magnétique, ça ne risque pas de marcher. A la limite essaye une cloche en fer doux, ça sera déjà un début...Pour cela une vieille casserole à la forme adéquate fera parfaitement l'affaire...

Par contre je suis dubitatif de l'explication donnée par la MHP... Si c'était le cas, alors, toutes les centrales auraient un rendement pourries.
AMHA il faut juste trouver une aimant suiffisant pour au moins limiter les fuites...
arjac06

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 09 Mar 2005 20:42

arjac06 a écrit:
roby.91 a écrit:j'ai appelé la maison du haut parleur il dise que le double aimant qui on mi serre a donner plus de rendement donc sa ne serre a rien de mettre un autre aimant sa va enlevé le rendement .

L'alu n'ayant aucune propriété magnétique, ça ne risque pas de marcher. A la limite essaye une cloche en fer doux, ça sera déjà un début...Pour cela une vieille casserole à la forme adéquate fera parfaitement l'affaire...

Par contre je suis dubitatif de l'explication donnée par la MHP... Si c'était le cas, alors, toutes les centrales auraient un rendement pourries.
AMHA il faut juste trouver une aimant suiffisant pour au moins limiter les fuites...

salut,

enfaite pour la centrale c juste une coquille d'un acier qui m'ête . KLIPSCH il a mi un aimant spécial pour donner plus de rendement , car en aprochant un aimant sa cole au lieux du contraire .

si maintenant tu dit que une vieille casserole fera l'affaire :P je vais voir si j'en est une . c sa qui dure :lol: .
roby.91

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message