Bonjour,
Quelle colle conseillez-vous? Le cache sera en contre-plaqué ou isorel et le tissu, légèrement extensible, sera collé au dos.
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn et 72 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
collage tissu sur cache-hps
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
J'ai vu une réalisation où le tissu était fixé avec du scotch "tissé", ça faisait très propre et ça avait l'air de tenir correctement. Sans doute un genre de truc thermocollant à acheter en mercerie. Aucune idée de la tenue sur du contre-plaqué par contre, dans mon cas le cadre était en médium.
D'ailleurs, pourquoi ctp et pas mdf ? et pour l'isorel, tu n'as pas peur du manque de tenue ?
D'ailleurs, pourquoi ctp et pas mdf ? et pour l'isorel, tu n'as pas peur du manque de tenue ?
- romtom
- Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Je peux te dire ce que j'ai fait ..... Fais en ce que tu souhaites.
J'avais un cache en MDF... après 2 ans toujours pas de déformation - épaisseur = 8-10mm
J'ai mis du tissus acoustique et j'ai agrafé. J'ai pas mis de colle car sur mes elipson avec le temps la colle partait en sucette ... bon il faut dire que c'était pas le haut de gamme d'elipson.
Bref ... moi j'ai agrafé avec des dizaines d'agrafes et aucun souci a signaler depuis lors.
a+ gilles.
J'avais un cache en MDF... après 2 ans toujours pas de déformation - épaisseur = 8-10mm
J'ai mis du tissus acoustique et j'ai agrafé. J'ai pas mis de colle car sur mes elipson avec le temps la colle partait en sucette ... bon il faut dire que c'était pas le haut de gamme d'elipson.
Bref ... moi j'ai agrafé avec des dizaines d'agrafes et aucun souci a signaler depuis lors.
a+ gilles.
- Yuli_35
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
J'avais aussi l'idée de l'agrafage en tête (plus simple), mais je doutais de la tenue dans le temps => c'est bon, je suis rassuré 
edit : je pollue un peu le post, mais j'imagine que c'est pour les rellumtm, et j'ai vu que tu comptais utiliser des aimants pour la fixation. Tu pourrais détailler le montage, ça m'intéresse grandement !

edit : je pollue un peu le post, mais j'imagine que c'est pour les rellumtm, et j'ai vu que tu comptais utiliser des aimants pour la fixation. Tu pourrais détailler le montage, ça m'intéresse grandement !
- romtom
romtom a écrit:J'avais aussi l'idée de l'agrafage en tête (plus simple), mais je doutais de la tenue dans le temps => c'est bon, je suis rassurében ouais, j'suis c.., en plus j'ai une agraffeuse (mais faut que je la retrouve)
edit : je pollue un peu le post, mais j'imagine que c'est pour les rellumtm, et j'ai vu que tu comptais utiliser des aimants pour la fixation. Tu pourrais détailler le montage, ça m'intéresse grandement ! Oui, pour les rellumtm: J'avais l'intention de mettre juste le tissu: une petite-cousine m'a fait deux rectangles avec bordure ourlée que je pouvais fixer à l'aide des aimants sur 4 vis-ergots vissées sur l'enceinte autour des hps; mais (j'm'en doutais un peu) les côtés du tissu ne sont pas assez rectilignes; donc je vais les découdre et les fixer sur un cadre constitué d'isorel 3mm: cette épaisseur permet aux aimants neodyme de faire leur boulot...ce qui serait p't'être impossible si je prenais du mdf ou cp plus épais (quoique j'ai réussi à faire tenir deux aimants à travers l'épaisseur de mon doigt)

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Agnostic1er - Superviseur Forum DIY
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Bonjour,
Pour bien tendre le tissu Cache HP et pour que cela reste démontable, j'aime bien la rainure, avec une réglette en bois qui coince le tissu. A ajuster au papier de verre et montage en force au maillet en fonction de l'épaisseur du tissu.
En force, en force.....Léger quand même

Cordialement
Jean louis
Pour bien tendre le tissu Cache HP et pour que cela reste démontable, j'aime bien la rainure, avec une réglette en bois qui coince le tissu. A ajuster au papier de verre et montage en force au maillet en fonction de l'épaisseur du tissu.
En force, en force.....Léger quand même

Cordialement
Jean louis
- jl dudu
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
je note, je note, merci.
NB : je suis en plein dedans, ma fille s'est mise à marcher et a déjà tâté à la fibre de banane

NB : je suis en plein dedans, ma fille s'est mise à marcher et a déjà tâté à la fibre de banane

- romtom
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|