|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy
bonne initiative
reste sur de l'incolore alors, mais rien ne vaut des essais !
reste sur de l'incolore alors, mais rien ne vaut des essais !
- papaB2
- Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Yopla ...
Encollage
Et après avoir laissé sécher un peu, colle encore fraiche tout de même, on voit quelques petit cloques ...
Et on sort l'arme ... le fer à repasser ^^
Tindinnnnnnn plus de cloques ^^ et la colle prend plus rapidement ... c'est pas beau ça
Dagda
Encollage
Et après avoir laissé sécher un peu, colle encore fraiche tout de même, on voit quelques petit cloques ...
Et on sort l'arme ... le fer à repasser ^^
Tindinnnnnnn plus de cloques ^^ et la colle prend plus rapidement ... c'est pas beau ça
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Très beau projet dagda que je suis depuis le début!
Pour les couleurs, si ton salon est déjà clair, j'aurais pris une teinte différente pour trancher un peu justement, question de goût après tout.
Une question: les boomers en face à face et non pas pas face à l'auditeur, quelle est techniquement et acoustiquement l'avantage et l'inconvénient? (mis à part le côté pratique et esthétique de l'enceinte bien sûr!)
Pour les couleurs, si ton salon est déjà clair, j'aurais pris une teinte différente pour trancher un peu justement, question de goût après tout.
Une question: les boomers en face à face et non pas pas face à l'auditeur, quelle est techniquement et acoustiquement l'avantage et l'inconvénient? (mis à part le côté pratique et esthétique de l'enceinte bien sûr!)
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Salut et merci
Pour les couleurs, je penche plutôt vers une teinte légère genre chêne clair ... enfin tirant sur le miel ... il faut que je consulte le WAF pour ça.
Ensuite, pour le HP sur le coté, le coté pratique est indéniable (enceinte étroite en façade).
Mais il faut garder à l'esprit que le HP fournira les fréquences en dessous de 80Hz (en gros) et comme le cerveau n'est pas capable de déterminer la source des graves (en dessous de 100Hz environ) le fait de le mettre sur le coté ne pose pas de problème.
D'ailleurs, les HP seront plutôt dirigés vers "l'extérieur" de la scène sonore (enfin après tests bien sur).
Dagda
Pour les couleurs, je penche plutôt vers une teinte légère genre chêne clair ... enfin tirant sur le miel ... il faut que je consulte le WAF pour ça.
Ensuite, pour le HP sur le coté, le coté pratique est indéniable (enceinte étroite en façade).
Mais il faut garder à l'esprit que le HP fournira les fréquences en dessous de 80Hz (en gros) et comme le cerveau n'est pas capable de déterminer la source des graves (en dessous de 100Hz environ) le fait de le mettre sur le coté ne pose pas de problème.
D'ailleurs, les HP seront plutôt dirigés vers "l'extérieur" de la scène sonore (enfin après tests bien sur).
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Et pour la phase?
Vu qu'ils sont en opposition cela ne crée-t-il pas des problèmes?
Vu qu'ils sont en opposition cela ne crée-t-il pas des problèmes?
- Sagem
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Avec tout les meubles alentour, la pièce, ... Jamo le fait sur pas mal d'enceintes, et ça n'a pas l'air de poser de soucis majeur
Dagda
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Petite news du meuble TV qui fait partie de l'action générale en cours ^^
J'ai enfin réussi à virer les 2mm de trop de mes portes en verre du meuble TV ...
Par contre, le film solaire était contre moi verra ça plus tard ....
Dagda
J'ai enfin réussi à virer les 2mm de trop de mes portes en verre du meuble TV ...
Par contre, le film solaire était contre moi verra ça plus tard ....
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
C' que tu bosses bien toi aussi....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Merchi
J'essaie de faire de mon mieux
Dagda
J'essaie de faire de mon mieux
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Salut a toi
Tres joli travail !!!!
Une petite question quel plaquage utilise tu ?
@+
Tres joli travail !!!!
Une petite question quel plaquage utilise tu ?
@+
- koalas05
- Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Je crois l'avoir dit un peu plus haut ^^ aller je suis bon prince
Le placage c'est du Hêtre blanc ramageux (n°216) de chez Hubler en version Flex - donc très flexible.
Je l'ai acheté chez Panofrance (ets Bonnichon ... sisi) à Champigny sur marne pour 23€ht le m².
Dagda
Le placage c'est du Hêtre blanc ramageux (n°216) de chez Hubler en version Flex - donc très flexible.
Je l'ai acheté chez Panofrance (ets Bonnichon ... sisi) à Champigny sur marne pour 23€ht le m².
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Dagda a écrit:Je crois l'avoir dit un peu plus haut ^^ aller je suis bon prince
Dagda
Ca c est gentil
Ca a l air bien comme plaquage et surtout les plaques sont assez grande ca m aurait arranger pour mes Kodex
@+
- koalas05
- Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Ben ouaip c'est la feuille complète ... 1m25 x 2m50 et faut l'acheter comme ça ^^ pas de coupe ni de détail.
Dagda
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Salut
Petit travail du soir ... à savoir le rabotage du placage et un coup de défonce au niveau du trous du HP grave.
Il me reste donc à faire le placage de la face avant, de mettre une seconde couche de placage au niveau du trou des bornier (sur la tranche intérieur), le dos et les chanfreins avants ... d'ailleurs, à ce sujet, il y a de forte chances pour qu'un coup de défonce y soit passé ^^ histoire d'avoir un beau chanfrein .. c'est un peu le boxon la ^^
Dagda
Petit travail du soir ... à savoir le rabotage du placage et un coup de défonce au niveau du trous du HP grave.
Il me reste donc à faire le placage de la face avant, de mettre une seconde couche de placage au niveau du trou des bornier (sur la tranche intérieur), le dos et les chanfreins avants ... d'ailleurs, à ce sujet, il y a de forte chances pour qu'un coup de défonce y soit passé ^^ histoire d'avoir un beau chanfrein .. c'est un peu le boxon la ^^
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Beau boulot, bravo
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
|
Retourner vers Discussions Générales
|