Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nigelbdhmp et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy

Message » 11 Mar 2009 22:59

SUPERBE !!! :o
BRAVO :wink:
Avoir les hp de basse sur les cotés permet de preserver la finesse de la face avant c est tres reusit tout comme la plaquage!
@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:06

Merci :)
En effet c'est assez WAF pour une colonne :P et puis ça prend moins de place puisque le caisson est dedans ^^

Alors, première impressions ...

Le DCX gère donc une partie du filtrage.
Le caisson est coupé de la sorte :

- PH But 48dB 24Hz
- PB But 24dB 75Hz

Et le filtrage pour les Dynaudio :

- PH But 24dB 65Hz

Je n'ai pas de gain, pas d'équa, c'est du brut.
Je ferais des tests plus poussés plus tard, pour le moment ça tourne pas trop mal.

Et le gros gros gain par rapport aux anciennes caisses (dynaudio en BR) c'est que je n'ai plus de gros WOOF baveux dans le grave ... le clos est avantageux pour ça (par rapport aux tests que j'ai pu faire avant).
Un autre point, je n'ai plus de dominante désagréable dans le grave (en dessous de 50Hz) ... le grave est mieux répartis si je puis dire ... encore une fois, le clos peut être ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2009 10:23

Félicitation, c'est une belle réalisation. :wink:

Quant aux objets posés sur les enceintes, si quelqu'un pouvait le faire comprendre à ma femme, il aura ma reconnaissance éternelle :mdr:

Franck
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 12 Mar 2009 10:46

Beau travail félicitations !

Même si j'adhère pas avec la couleur le boulot est impeccable vu d'ici ;)


Alors les Seas ils sonnent bien ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Mar 2009 10:59

franck660 a écrit:Félicitation, c'est une belle réalisation. :wink:

Quant aux objets posés sur les enceintes, si quelqu'un pouvait le faire comprendre à ma femme, il aura ma reconnaissance éternelle :mdr:

Franck


à la mienne aussi svp ! C'est une guerre de tous les instants...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:14

franck660 a écrit:Félicitation, c'est une belle réalisation. :wink:

Quant aux objets posés sur les enceintes, si quelqu'un pouvait le faire comprendre à ma femme, il aura ma reconnaissance éternelle :mdr:

Franck


J'avais eu l'idée de faire une enceinte avec un pot de fleur intégré sur le dessus, avec un lierre tombant, c'est WAF et au moins rien ne sera posé dessus ... et puis ça leste bien l'enceinte :mdr:
Ou sinon il reste l'enceinte avec le haut arrondie ... ou électrifié ... :roll:

Hum bon, sinon concernant le SEAS, qui n'est pas encore tout à fait rodé, il s'en sort franchement bien pour l'instant.
Il est dans environ 12L clos avec amortissement, et sur l'entrée de Jean Michel Jarre - Aéro (gros gros infra qui descend bien) il ne talonne pas (bon il est filtré à 24Hz sachant que la Fs est à 20Hz).
Bref, le grave est percutant, ça descend bien (faut attendre le rodage pour pouvoir exprimer vraiment un avis) et c'est très équilibré ... de plus, je n'ai plus de WOOF comme avant (autour de 50Hz) ... j'hésite entre le fait qu'il y a deux caissons, que les HP sont plus haut, ou que ce soit en clos ...

Une chose de sure, au point d'écoute, c'est propre, très bonne image stéréo.
Et quand je me promène dans l'appart, je n'ai plus des endroits (angles) ou le grave était vraiment très très présent.

Donc, pour le moment, j'en suis très content :)

J'attend d'avoir eu quelques visites pour avoir d'autre avis ... il est clair que je ne peux être très objectif ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2009 11:39

A priori, le grave homogene dans l'appart, c'est l'enorme avantgae d'avoir deux sub...

En toout cas, l'avantage, c'est que ton experience valide mon projet (ce qui m'arrange bien)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:01

Dagda a écrit:Il est dans environ 12L clos avec amortissement, et sur l'entrée de Jean Michel Jarre - Aéro (gros gros infra qui descend bien) il ne talonne pas (bon il est filtré à 24Hz sachant que la Fs est à 20Hz).
Bref, le grave est percutant, ça descend bien (faut attendre le rodage pour pouvoir exprimer vraiment un avis) et c'est très équilibré ... de plus, je n'ai plus de WOOF comme avant (autour de 50Hz) ... j'hésite entre le fait qu'il y a deux caissons, que les HP sont plus haut, ou que ce soit en clos ...


Tu as mis ton 21 dans 12L :o Tu dois avoir un sacré boost dans le grave pour le mettre au même niveau que les médium...
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:26

Non non .. tout est en "flat" si je puis dire ... enfin du moins sur le DCX ... mais comme l'ampli stéréo est calé à moitier sur les volumes et que l'ampli sub est en direct sans volume, je pense qu'il doit être un peut plus "fort" ... mais pas tant que ça, car même à un volume raisonnable, le grave ne bouge pas énormément et ça sort très bien.
De plus, les Dynaudio ont moins de rendement que le SEAS et ont en plus un filtrage passif ...

Lors de mon choix du HP, j'en cherchais un capable de fonctionner dans un volume faible, mon choix de départ était sur un Audio dynamique (MHP) de 21cm également dans 10L ... puis j'ai trouvé le SEAS qui, en simulation, marchait bien dans 11 / 12L clos.

Donc, non, je ne boost pas tant que ça finalement ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2009 12:48

Le principal est que tu en sois satisfait.

Tu mesures avec quoi pour info? (et à quelles fréquences?) Il y a une fonction d'égalisation sur ton filtre?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 14:08

Je ne fait pas de mesure ... je n'ai pas encore le micro ^^ tout à l'oreille :P

Mais sinon, c'est un DCX2496 qui gère tout ... donc oui il y a égalisation ;)
Mais je suis en flat chez moi et ça fonctionne déjà bien ... je vais attendre un peu que tout se rode pour me lancer dans les réglages ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2009 14:25

Ah je comprends mieux. Flat est un terme lié au DCX.

Tu devrais investir dans un micro Behinger. C'est complémentaire du dcx il me semble. Tu y verrais plus clair, même si les mesures sous 200Hz sont très délicates en environnement domestique. :wink:

Beau travail au passage. :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 14:31

Merci :)
Si tu veux venir faire une petit écoute ;)

L'achat du micro est prévu pour bientôt ;)
Flat ... c'est un terme à moi pour dire qu'il n'y a pas d'équa ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:24

Si ca ne te dérange pas je veux bien venir à la journée portes ouvertes. Je peux même venir avec mon micro si ca t'intéresse.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2009 15:26

Pas de soucis pour faire une écoute, je suis preneur de tout avis extérieur.
Ok pour le micro également (si je ne l'ai pas d'ici la ... )

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message