Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nafnaf77 et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

choix Haut-parleurs pour enceinte 3 voies actives

Message » 14 Oct 2014 21:07

Parce-qu'on s'est dit, comme tout le monde l'a pensé d'ailleurs hein les nouilles, que peut-être nous avions tous foiré la MAP de la Bertha, kro, fmp et moi-même... (en fait on sait très bien que non, et Cédric ne risquait pas de la foirer il est très bon, ça c'est certain, mais bon...)
Donc on a fait un caisson de basse semaine dernière pour voir... et rebelote, multi-tests... Les résultats sont ce qu'ils sont... ce HP c'est une bouze...
Après Subaqua22 n'a pas pris les mêmes et j'espere qu'ils seront bien mieux, et à la limite de toutes façons s'il est en actif, il prend une paire d'audiotech 18cm qu'il coupe à 60hz, le SB prend le relais et ça ira bien, mais faut un hp qui descende au-dessus ça c'est sûr :wink:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:19

Ok, merci pour les précisions Kro et Sagem.

Perso si je fais une trois vois c'est pour avoir de l'impact donc avoir de la surface dés 200Hz ^^

La configuration dans mon profil


Website : https://www.audiohorn.net
Fb Page : facebook.com/audiohorn/
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:34

Dès 100hz je dirais, quand la basse slam à 50hz et que la grosse caisse tape en même temps faut de la taille pour envoyer du lourd :mdr:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:44

Bonsoir

Peut-on parler SUB sans parler du filtrage qui lui est associé ?
Comment est filtré le SUB, pente, fréquence, délai, niveau ?
Comment sont filtrés les autres HP, pente, fréquence, délai, niveau ?
Comment réglez vous les problèmes de temps de propagation de groupe entre le SUB et les autres HP ?

Sur mon système, ce n'est pas une référence, je filtre à 48 dB/octave à 150 Hz.
Mon système est corrigé en amplitude et phase acoustique.
Les délais sont réglés avec la mesure du temps de groupe.
Les niveaux sont réglés avant correction à la mesure, et fini par l'égalisation en amplitude.

J'utilise dans le grave un 38 cm bon marché, un Eminence Alpha15A sur baffle plan en U-Frame.
Tout simplement...
La qualité n'est pas obtenue par le HP, mais par les corrections.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:54

Tout est reglé en YPAO, ce qui donne d'excellent resultats en alignements des HPs , phase, correction EQ... On peut obtenir du bon avec un HP bon marché, mouais pourquoi pas, mais on peut surtout obtenir du très bon avec de très bon hp. Le 27tbfc/g que j'ai en ce moment, je lui ai donné la même courbe qu'a mes tweeters millenium (tweet à 200E), devinez qui réalise le plus "proprement" le boulot?
Sinon pourriez vous rentrer le nouveau BC 8ndl64 dans votre base de donnée SVP? Ou dites moi comment le faire je m'en occupe :wink:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:59

Sagem a dit que le Beyma, descendant moins que le SB34, est pourtant mieux à l'oreille.
Il faut bien avouer que même si la réponse en fréquence est importante, il y a des membranes qui marche mieux que d'autre même si elle descendent moins, cf le retour de Kro sur le AT 23i52 aussi.

Edit: grillé par Sagem himself ^^
la BDD temporaire : http://petoindominique.fr/php/mysql_ajout.php
J'en ai fait grand usage déjà :hehe:

A part ça, Dominique, tu as un mieux entre 24 et 48db pour ta coupure @150Hz ?
Dernière édition par speedbad le 14 Oct 2014 22:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Website : https://www.audiohorn.net
Fb Page : facebook.com/audiohorn/
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3679
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:02

PETOIN Dominique a écrit:Bonsoir

Peut-on parler SUB sans parler du filtrage qui lui est associé ?
Comment est filtré le SUB, pente, fréquence, délai, niveau ?
Comment sont filtrés les autres HP, pente, fréquence, délai, niveau ?
Comment réglez vous les problèmes de temps de propagation de groupe entre le SUB et les autres HP ?

Sur mon système, ce n'est pas une référence, je filtre à 48 dB/octave à 150 Hz.
Mon système est corrigé en amplitude et phase acoustique.
Les délais sont réglés avec la mesure du temps de groupe.
Les niveaux sont réglés avant correction à la mesure, et fini par l'égalisation en amplitude.

J'utilise dans le grave un 38 cm bon marché, un Eminence Alpha15A sur baffle plan en U-Frame.
Tout simplement...
La qualité n'est pas obtenue par le HP, mais par les corrections.

Cordialement, Dominique


Gilles dominique n'a pas tord, le réglage d'un sub c'est compliqué. Néanmoins on sait parfois très vite qu'on en tirera pas grand chose.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:08

Et je ne suis donc pas qualifié pour m'en sortir c'est bien ce que tu insinue gros couillon? :ane:
Je n'ai pas dit qu'il avait tord au contraire, c'est trèèèès compliqué, n’empêche que, mon beyma marche bien mieux que le sb34 à l'ecoute, et que le sb34rnxl est trèèès mou au dessus de 60-70hz... même si je suis, à priori, un gros mauvais en réglages de caisson... (pourtant mon hc c'est top maintenant je peux te le dire :wink: )
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:12

Kro a écrit:
Parcequ'ils ont monté le caisson cette semaine, les hps étaient déjà commandés. Les sb34 avaient juste été testé dans les bertha et ça n'avait pas été concluant sans savoir pourquoi à l'époque.

Boarff, parce-que t'étais aux manettes peut-être... :siffle:

(je déconne hein poulet mais j'étais obligé de la faire...) :ane:
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:23

Sagem a écrit:Sinon pourriez vous rentrer le nouveau BC 8ndl64 dans votre base de donnée SVP? Ou dites moi comment le faire je m'en occupe :wink:

Et le 8FG64 aussi :bravo:
Merci
Gilles
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:35

Sagem a écrit:Et je ne suis donc pas qualifié pour m'en sortir c'est bien ce que tu insinue gros couillon? :ane:
Je n'ai pas dit qu'il avait tord au contraire, c'est trèèèès compliqué, n’empêche que, mon beyma marche bien mieux que le sb34 à l'ecoute, et que le sb34rnxl est trèèès mou au dessus de 60-70hz... même si je suis, à priori, un gros mauvais en réglages de caisson... (pourtant mon hc c'est top maintenant je peux te le dire :wink: )


Rhooo !!!
Je voulais juste dire que ce n'est pas faux, un caisson est difficile à juger car le réglage influe beaucoup sur le rendu.

Mais je te fais confiance, tu as tourné le truc dans tous les sens, t'es un pitbull, tu lâches pas prise :ko:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:45

Non je ne lâche pas :mdr: (c'est pas une insulte ça? Non parce-qu'un pitbull ça lâche rien ok, mais parce-que c'est bête...!!!! :ko: )
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:50

Sagem a écrit:Non je ne lâche pas :mdr: (c'est pas une insulte ça? Non parce-qu'un pitbull ça lâche rien ok, mais parce-que c'est bête...!!!! :ko: )


Tu serais pas un peu susceptible ? :ane:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 22:56

Je suis d'accord avec Pit : tu filtres, tu branches, t'écoutes, et quand même il y a un aperçu immédiat des qualités/potentiel. Perso à chaque fois que j'ai été déçu et que je me suis dit : attends lapin, c'est pas mis au point etc., ben je suis resté déçu.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 14 Oct 2014 23:01

Pareil quand on choisit sa femme.
Sagem
 
Messages: 14680
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message