Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix caisson de basse DIY...

Message » 10 Mai 2008 11:29

A quasiment cinq fois le prix j'ose espérer qu'il l'enterre! ce serait grave sinon! :lol:


Mais je ne disais pas que c'est faiblard hein! mais bon si ya 144 000µf ça m'étonnerait qu'il ait 3350VA en alim!
En général sur un classe H si ya beaucoup de filtrage ya une plus petite alim et vice versa.
Sur un ampli pro c'est rare qu'il surdimenssionne tout les éléments!

M'efin c'est clair que ces Taichee semblent une exellente affaire, si c'est vraiment la même chose que les Crest CA... ouch pour ceux qui ont acheté un Crest.... :-? :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:10

Dans le même genre d'ampli, classe H mais 2U, il y a aussi les Mackie M série.

Image
Dernière édition par Loony le 10 Mai 2008 13:15, édité 1 fois.
Loony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Avr 2006 16:55
Localisation: Jura Suisse
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:13

aurel a écrit: si c'est vraiment la même chose que les Crest CA... ouch pour ceux qui ont acheté un Crest.... :-? :mdr:


Si c'est mois cher c'est qu'ils ont rogné quelque part..
Condos moins cher ou que sais-je encore.
Bon après pour des caissons de grave c'est clair qu'on peut être moins exigeant.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:34

Bof tu sais c'est pas la première fois qu'on aurait vu des trucs comme ça hein!

Des appareils sitrctement indentiques vendus entre deux à trois fois plus cher sous une autre marque ça devient très courant malheureusement! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2008 13:52

Ce qui est sûr c'est que déjà ils profitent du travail de recherche et conception de crest. Donc pas de frais de ce côté.
Mais ensuite pour le crest ca on voit des condos philips.
Ceux du td taichee ne tiendront peut-être/probablement pas aussi longtemps.
Sans compter la supposée difference à l'écoute. Si ca le fait dans les filtres passif, je suppose qu'il en est de même dans un ampli?
Aussi les exigences de qualité ne seront peut-être pas les même entre crest et tdt.
Aujourd'hui on trouve énormément de clônes mais on trouve aussi énormément de matos qui part à la poubelle en 10 ans voir moins (là je parle plutôt du marché hifi, je ne connais pas assez de matos pro pour juger de ce côté)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mai 2008 14:56

Ben c'est sur que si des composants (qui sont sur le trajet du signal) ne sont pas indentiques ça peut s'entendre!
Après en usage pro j'ai des doutes! ce serait plus la fiabilité qui en prenderait un coup comme tu dis!

Mais comme je te disais plus haut des clones à l'indentique ça existe bel et bien!
Quand tu vois la marque Sengya/ Vincent par exemple... :mdr:

Au début tout le monde disait (les revendeurs Vincent en premier...) que Shengya c'était de la grosse merde chinoise, de la cpoie, que ça sonnait beaucoup moins bien qu'un modèle équivalent Vincent , ect, ect...
Sauf qu'après tests de moult personnes il s'est avéré que c'étaiut exactement la même chose au moindre composant près sauf que c'était vendu deux à trois fois moins cher selon le modèle... :lol:

Et avec l'arrivé en masse du Classe D ça va être encore pire! on voit des amplis qui utilisent les mêmes modules Ice power vendu six, sept fois plus cher que d'autres! et encore je suis gentil...
Après on va te dire "oui mais non le constrcuteur de prestige a rajouté trois condos en sortie pour qu'il sonne plus HDG".... :roll:
A 4000€ les trois condos ça fait mal quand même.... :lol:


Après à part Tamp et BST qui copient à l'indentique certains amplis pro HDG je n'ai jamais vu de test poussé pour affirmer que certaines copies marchent mieux ou moins bien que le modèle original.
M'enfin rien que sur AF on voit des trucs qui font peur quand même! :-?
Aujourd'hui je me méfirais grandement avant de prendre un ampli pro (et même HiFi) THDG!


:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:41

Loony a écrit:Dans le même genre d'ampli, classe H mais 2U, il y a aussi les Mackie M série.

Image


Trop cher, un M4000 2x650W/8ohms coute 1000€!

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:45

aurel a écrit:A quasiment cinq fois le prix j'ose espérer qu'il l'enterre! ce serait grave sinon! :lol:


Mais je ne disais pas que c'est faiblard hein! mais bon si ya 144 000µf ça m'étonnerait qu'il ait 3350VA en alim! je pense aussi, je préfère un bon gros transfo, c'est lui qui va fournir la sauce dans un délai tres tres court, beaucoup plus vite en tout cas que les condos, qui plus est, rajouter des condo en // de ceux existant, c'est beaucoup plus facile et beacoup moins honéreux que de changer le transfo, j'imagine même pas le prix d'un transfo de 4000VA, le prix de l'ampli quasiment ou on doit pas être loin, alors que quelue condos d'alim ca va pas chercher encore trop loin
En général sur un classe H si ya beaucoup de filtrage ya une plus petite alim et vice versa.
Sur un ampli pro c'est rare qu'il surdimenssionne tout les éléments!

M'efin c'est clair que ces Taichee semblent une exellente affaire, si c'est vraiment la même chose que les Crest CA... ouch pour ceux qui ont acheté un Crest.... :-? :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:57

En général, ce qui pèse dans un ampli c'est le transfo...pas les condos qui sont aussi lourd qu'un plume...Donc mise a part en classe-D, je préfère un ampli plus lourd, qui logiquement sera équipé d'un plus gros torique, le Mackie M4000 pèse 24Kg pour la même technologie et la même puissance qu'un VZX2.5 qui lui pèsera 31Kg, je sais pas comment ils font chez mackie mais 7Kg (23%) de poids en moins que chez Mac-mah, même les vis sont en alu :mdr:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 12 Mai 2008 20:34

bss a écrit:la par exemple:
http://t-d-taichee.audiofanzine.com/ser ... _annonces/

ou ici:
http://www.propowersound.com/catalogue.htm
par email

ils sont distribués en france mais je ne sais plus par qui, je vais essayer de te retrouver ca.


As-tu trouvé quelque chose? de mon coté, je leur ai envoyé un mail pour connaitre leur revendeur européen après je vais voir, mais visiblement ca va faire trop cher... :roll:

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 14 Mai 2008 14:02

Bonjour à tous

Qui connait les ampli de sono YAMAHA ......l P 2500

Ils sont esthetiques ,prix raisonnable ......

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 14 Mai 2008 23:02

J'en avasi essayé un sur mes ex JM-lab 920.1 en full bande, bin c'était pas exceptionnel!
Pas vraiment mauvais mais bon nul part...
Pour résumer c'était un peu mou et fade sur tout le spectre, comme si il y avait une couverture sur les enceintes!
Et beaucoup de mal dans l'infra, ça coupait très court.
Rien de très attirant en somme.

:wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2008 0:23

Salut :)

Sujet interessant, et les liens des test sympathique :)

J'ai monté le kit MHP Infra26 (peerless XLS10 + charge passive 400g).
Je ne suis pas du tout décu de ce caisson, mais il est totalement inexploitable chez moi, je suis donc dans "l'obligation" de m'en séparer ... :cry:

Dagda (oui je sais ce n'est pas une section de vente .... mais a part sur HCFr je met ca ou moi ^^ )

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Mai 2008 12:36

Dagda a écrit:Salut :)

Sujet interessant, et les liens des test sympathique :)

J'ai monté le kit MHP Infra26 (peerless XLS10 + charge passive 400g).
Je ne suis pas du tout décu de ce caisson, mais il est totalement inexploitable chez moi, je suis donc dans "l'obligation" de m'en séparer ... :cry:

Dagda (oui je sais ce n'est pas une section de vente .... mais a part sur HCFr je met ca ou moi ^^ )


Pourquoi? c'est trop grand chez toi? ou trop petit?
perso j'avais acheté un Omega 380 (je l'ai vendu le mois dernier)...dans un salon de 10m² environ...appart style tout en bois, le sol...les mur ext. ben pas terrible...j'ai attendu d'avoir 25m² et c'était déjà beaucoup mieux! mais là 40m² c'était trop pour lui sature bien trop vite le gamin :mdr:
Donc j'avais quand même bien de le garder!

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:05

Le caisson est de trop.
Je m'explique, il sert initialement pour le systeme d'écoute Hifi.
Pas tellement son domaine d'ailleurs, mais le son va bien dans le grave.
C'est propre, c'est bien, mais c'est trop (à mon gout) avec mes enceintes actuelles (Gemini modifiée).

Mes enceintes jsutement, vont passer en colonne, avec certainement un systeme a résonnateur ...
Normalement, les basses seront suffisantes pour mes écoutes.

De plus, j'ai une tonique qui traine vers 50Hz, un peu désagréable.

Bref, c'est trop gros pour mon appart :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message