trop tard pour les 3 mm, c'est collé , ce sera pour les prochaines.
Autre détail que je n'ai pas encore montré, j'ai prévu un emplacement pour laisser passer les fils, ca va faire plus propre. Il y aura donc une nouvelle connectique sur la base. De cette façon on pourra débrancher facilement chaque élément.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Les quelques avancées du WE:
Collage du pied
J'ai fais avec les moyens du bord, utilisé des chutes de bois et renforcé l'ensemble avec des équerres en alu incrustés dans le bois: ca ne bougera plus!
Détail sur les pointes, je pense que l'extrémité en bois mérite encore un poncage pour avoir un profil moins carré
J'ai collé trois en-bouts males sur le haut du socle, à l'origine c'est prévu pour fixer des caches : certe c'est moins résistant qu'une grosse vis et un gros boulon, mais je privilégie la facilité du démontage.
Les parties femelles sur l'enceinte.
Il y a sans doute un peu trop de marge sur les fils, un réglage facile
Reste encore un baguette à mettre en bas avec les connecteurs.
Et une petite dernière sur le profil: si c'était à refaire je le ferais 5 à 10 cm moins haut.
Collage du pied
J'ai fais avec les moyens du bord, utilisé des chutes de bois et renforcé l'ensemble avec des équerres en alu incrustés dans le bois: ca ne bougera plus!
Détail sur les pointes, je pense que l'extrémité en bois mérite encore un poncage pour avoir un profil moins carré
J'ai collé trois en-bouts males sur le haut du socle, à l'origine c'est prévu pour fixer des caches : certe c'est moins résistant qu'une grosse vis et un gros boulon, mais je privilégie la facilité du démontage.
Les parties femelles sur l'enceinte.
Il y a sans doute un peu trop de marge sur les fils, un réglage facile
Reste encore un baguette à mettre en bas avec les connecteurs.
Et une petite dernière sur le profil: si c'était à refaire je le ferais 5 à 10 cm moins haut.
Dernière édition par crazyfrog le 19 Mai 2017 23:40, édité 1 fois.
- crazyfrog
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Encore du super boulot. Par contre pourquoi les aurais-tu voulu moins haut? Je les trouve équilibrés comme ça.
Encore chapeau pour le côté jusqu'au bout de la démarche, impressionnant.
Niko
Niko
- Krapo
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Je ne suis pas un grand fan du style, mais ça donne vraiment bien beau taf que tu nous a fait là
Top moumoute :p
Dagda
Top moumoute :p
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Salut,
La recherche se fait jusqu'au bout, bravo...
La recherche se fait jusqu'au bout, bravo...
- Icelade
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Krapo a écrit:Encore du super boulot. Par contre pourquoi les aurais-tu voulu moins haut? Je les trouve équilibrés comme ça.
Niko
En soit la hauteur est bien mais c'est légèrement trop haut maintenant par rapport aux Falcons . Ca va me couter encore 6 blocs portes pour sur-élever les Falcons .
Pour la démarche: 70% des pièces sont des chutes, ou des restes non utilisés des autres réalisations. La morale dans cette histoire, c'est que si je n'avais pas eu ces chutes je n'aurais pas eu l'idée de faire un tel assemblage, je me suis complètement laissé guider par les formes existantes.
Les specs du projet au début, rigolo non?
Dernière édition par crazyfrog le 08 Avr 2009 13:22, édité 1 fois.
- crazyfrog
Le final et l'initial sont finallement assez proches, tu as réussi à garder le cap jusqu'au bout, bravo
- Icelade
Collage du placage en cours et vernissage en blanc. Le collage de la troisième bande avec la colle mastique a raté, il faut veiller à appliquer le placage très rapidement avant que ca ne sèche: obligé de décrouter au cutter et recommencer car il y avait des cloques impossible à enlever même avec le fer à repasser. Entre temps la troisème bande a été collée correctement. Reste à finir avec le vernis blanc.
Dernière édition par crazyfrog le 19 Mai 2017 23:41, édité 1 fois.
- crazyfrog
C'est vraiment un sacré boulot que tu nous abat là, chapeau...un jour moi aussi j'aurai fini
- Icelade
merci . Il parait que tu es dans le béton aussi? Tu sais maintenant comment faire pour y rajouter un placage .
- crazyfrog
Il me suffit de trouver près de 50m² de placage et comme ça, pas besoin de crépir
- Icelade
magnifique
Belle vu d'ensemble de tes éléments !! Tu nous passes les colonnes en blanc quand ??? ouppss le vert magnifique
Belle vu d'ensemble de tes éléments !! Tu nous passes les colonnes en blanc quand ??? ouppss le vert magnifique
- flo35
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
ben ca commence à me chatouiller
- crazyfrog
|
Retourner vers Discussions Générales
|