Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: richardw77 et 124 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Centrale "Siamoises" - Le pied

Message » 21 Juin 2008 0:00

Quelques commentaires tout de même sur cette dernière série de photos:
- j'avais loupé un peu la teinte semi-transparente sur les pointes, j'ai donc mis une teinte en blanc
- on voit que certaines arêtes sont un peu loupées aussi sur les pointes, trop de ponçage=moins de blanc: le zoom ne pardonne rien mais à 1 mètre on ne voit pas le défaut
- la teinte est relativement homogène sur le dessus, ca n'a pas été évident à faire du fait des creux et des bosses résiduelles restés après le poncage ( creux=>couche de vernis plus épaisse=>plus blanc, bosse=>couche moins épaisse=>moins blanc )

Grosso modo je suis plutôt satisfait du résultat, pour le visuel mais aussi pour l'oreille. Ca bombarde bien dans les basses, j'ai l'impression qu'il y a plus d'impact que sur les Falcons mais je me trompe peut-être, pas assez de recul vu que je n'ai regardé que 2 films avec... Les dialogues sortent nikels. Les timbres et la dynamique de cette centrale se marie très bien avec le reste, c'est le principal pour moi car ca corrige bien les défauts que j'avais avec l'ancienne centrale. Prochaine étape: trouver un support digne de ce nom pour mettre tout le bazar! Je pense à une espèce de table basse un peu spéciale
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Juin 2008 1:58

Et dire que tu t'es tapé tout ça à la râpe :o
Très beau boulot.

Je verrais bien un support à la Sonus Faber
Image
ou Magico
Image

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:23

Ca a été sportif.. et je m'attendais à avoir plus de pb de finitions mais je suis plutôt agréablement surpris du résultat. Finalement la rappe à fromage à bien fait son boulot comme on peut le voir sur les deux dernières photos.

Ca me dirait bien de faire des jolis supports "aériens" mais malheureusement je n'ai pas de château pour abriter tout ca, donc la centrale, l'ampli, le pchc qui va avec ( ma seule source ) et le caisson de basse devront rester groupir! Tout ca reste à cogiter
Dernière édition par crazyfrog le 21 Juin 2008 10:35, édité 2 fois.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:24

En tout cas ta finition est vraiment très réussie! Bravo, vraiment magnifique. :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:34

Petit détartrage du post...il me faut trouver des nouveaux pieds pour cette centrale, aujourd'hui montée provisoirement sur une petite table de chevet.

Image

Je pense que je vais adopter l'idée de Krapo, et réaliser le tout avec un montage mixte bois/béton, finition vernis blanc.

Image

Je me pose juste la question de la hauteur, j'hésite à la monter à la même hauteur que les Falcons, juste la sur-élever de 5cm par rapport à la photo.
Dernière édition par crazyfrog le 19 Mai 2017 23:34, édité 2 fois.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Déc 2008 21:56

Moi je la placerai à la hauteur du centre émissif virtuel des colonnes
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 14 Déc 2008 22:26

magnifique boulot Crazy :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Déc 2008 1:30

ggta a écrit:Moi je la placerai à la hauteur du centre émissif virtuel des colonnes


.. c'est à la hauteur du tweeter?
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:48

A faire un pied moi meme, je ferais un pied le plus esthetique possible (donc avec une hauteur d'enceinte uniquement choisie sur une question esthetique) et je rajouterai un systeme de basculement pour pouvoir orienter l'enceinte ver le point d'ecoute optimal en fonction de la piece (sachant qu'un basculement de quelques degrés doit etre suffisant pour compenser à peut pret n'imprte quel recul de l'auditeur et sachant qu'il est simple de faire un systeme verouillable, invisible et facilement realisable)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:53

crazyfrog a écrit:
ggta a écrit:Moi je la placerai à la hauteur du centre émissif virtuel des colonnes


.. c'est à la hauteur du tweeter?


Non plutôt sur la médiatrice qui se trouve entre le contre des deux hps si tu vois ce que je veux dire
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Déc 2008 2:53

la médiatrice entre les centres des deux hp je vois oui, mais le contre..erreur de frappe? Si c'est cela, ca correspond exactement à la hauteur que je pensais. Je vais m'arranger aussi pour pourvoir régler une légère inclinaison. Merci pour les conseils, je vais faire quelques dessins ce WE pour valider la forme.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:25

Oui erreur de frappe, vire le contre :oops: :oops: :oops:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 1:23

J'ai terminé le moule pour les pieds. Il y aura 3 ou 4 pièces à mouler, je ne suis pas encore fixé sur le nombre exacte. Ensuite les pièces seront collées ensemble.

Image

Je vais tenter aussi une expérience, c'est d'intégrée directement du placage dans le béton, l'idée c'est d'habiller le pied avec des bandes verticales de placage en légé retrait. En tartinant le placage avec de la colle blanche coté béton, laisser sécher, poser le placage sur la face interne du moule avec du scotch double face, protéger la face externe avec du scotche, normalement si la nature est bien faite l'eau du béton devrait arriver à dissoudre un peu la colle blanche et ca devrait coller tout seul.
Dernière édition par crazyfrog le 19 Mai 2017 23:34, édité 1 fois.
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Mar 2009 9:02

Salut

Au moin on ne pau pas dire que tu manque d idéees toi :o
En tout cas tres joli travail :wink:

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:28

Très beau gabarit crazyfrog.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message