Bonjour,
J'aimerais faire une centrale assez compacte (15 litres) de (très) bonne qualité, facile à réaliser question filtrage, et qui ne soit pas hors de prix...
Je pense à 2 Morel MW144 (http://www.eltimaudio.com/products/MW%20144%20datasheet.pdf) pour les boomer: à priori dans 15L on doit pouvoir les descendre sous les 60Hz, ce qui me convient bien. Et puis il tiennent bien là puissance, avec 2 on doit pouvoir tenir 300W en continu et 2000W en impulsion
Pour le tweeter, le Morel MDT40 (http://www.eltimaudio.com/products/MDT%2040%20datasheet.pdf) a l'air idéal vu sa petite taille (54mmX54mm). Bonne tenue en puissance, FS basse, ferrofluid: tout ce qui faut pour que ça ne soit pas un casse tête à filtrer...
Au final, on devrait avoir une petite centrale sympa, non ?
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pierrev1957 et 55 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
En priorité, je te conseillerai d utiliser la meme gamme de hp que tes frontales, pour quelque chose d homogene. C est par ex tres sensible qd une personne parle au centre puis se decale sur le coté : si le timbre est different on a l impression que c est pas la mm personne qui parle
- melavi
- Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
Moi je fantasme sur ça, je ne sais pas pourquoi, mais l'enceinte centrale tritube, ça me botte ! Je vais la faire un jour, je vais la faire ! http://www.fostexinternational.com/docs ... e_encl.pdf
- alec_eiffel
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
PtitSuisse a écrit:Bonjour,
J'aimerais faire une centrale assez compacte (15 litres) de (très) bonne qualité, facile à réaliser question filtrage, et qui ne soit pas hors de prix...
Je pense à 2 Morel MW144 (http://www.eltimaudio.com/products/MW%20144%20datasheet.pdf) pour les boomer: à priori dans 15L on doit pouvoir les descendre sous les 60Hz, ce qui me convient bien. Et puis il tiennent bien là puissance, avec 2 on doit pouvoir tenir 300W en continu et 2000W en impulsion
Pour le tweeter, le Morel MDT40 (http://www.eltimaudio.com/products/MDT%2040%20datasheet.pdf) a l'air idéal vu sa petite taille (54mmX54mm). Bonne tenue en puissance, FS basse, ferrofluid: tout ce qui faut pour que ça ne soit pas un casse tête à filtrer...
Au final, on devrait avoir une petite centrale sympa, non ?
Des nouvelles de ce prototype ?
Par contre il me semble que les MDT ne sont pas blindés chez Morel, les DMS le sont.
- H o m e r
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
La meilleure centrale : la même que les deux autres !
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
usa_satriani a écrit:La meilleure centrale : la même que les deux autres !
+1
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
ben +2 alors
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
ca fait +3 si jed sais bien compter
- divaman
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Et mettre deux enceintes identiques avec un bloc de puissance stereo sur la sortie preout de l'ampli integre (celui pour la centrale) ca ferait quoi ??
ça n'apporterait pas plus de presence ds les dialogues ???
@+ oliv789
ça n'apporterait pas plus de presence ds les dialogues ???
@+ oliv789
- oliv789
- Inscription Forum: 29 Mai 2005 1:21
UP !!!!
Personne n'a essayé de mettre deux enceintes en centrale !!!
@+ oliv789
Personne n'a essayé de mettre deux enceintes en centrale !!!
@+ oliv789
- oliv789
Quand tu doubles les sources émissives, ça fait des bosses et des creux (va dans ta baignoire et jettes deux objets à côté). C'est pour ça que le d'appolito cailemal.
- usa_satriani
oui mais les surrounds back on peut faire soit du 6.1 ou du 7.1 donc le canal et dedoublé pour la centrale peut on pas faire pareil !!!
- oliv789
Je comprends pas ???
- usa_satriani
oliv789 a écrit:oui mais les surrounds back on peut faire soit du 6.1 ou du 7.1 donc le canal et dedoublé pour la centrale peut on pas faire pareil !!!
Le 7.1 est un procédé d'encodage sur 7 canaux plus un canal de grave, non? Du coup, le 6.1 est issu du matriçage des 2 enceintes arrières. Ce n'est pas le 7.1 qui dérive du 6.1 (dans lequel la centrale arrière aurait été dédoublée artificiellement), mais l'invese: le 6.1 est une sorte de 7.1 du pauvre dans lequel les deux surround back ont été mixées ensemble. Enfin, là encore, si je dis des conneries, n'hésitez pas à me corriger, hein.. ce ne serait pas la première fois
Loïc
- Joich
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Les deux surrounds back en configuration 7.1 ce n'est pas le canal de la voie centrale arriere (en 6.1)qui est dedoublé ???
Alors peut faire pareil avec le canal de la voie centrale avant ???
Et le fait d'avoir 2 centrales à l'avant ca apporterait pas plus de puissance ds les dialogues??
Alors peut faire pareil avec le canal de la voie centrale avant ???
Et le fait d'avoir 2 centrales à l'avant ca apporterait pas plus de puissance ds les dialogues??
- oliv789
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|