Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Casque Electrostatique

Message » 19 Sep 2008 11:43

bonjour,

Nous avons pour projet, un ami et moi, de realiser un casque électrostatique, mais les informations à ce sujets sont plutot rares et le seul document que nous avons, est l'article de Philippe Hiraga paru dans le n°3 de l'audiophile 2eme serie.

C'est pourquoi nous créons ce post pour que vous puissiez nous faire part de vos experiences en ce domaine et pour suivre pas à pas l'avancé de notre projet.

Qulqu'un a t-il déjà realisé un casque électrostatique et si oui, sur quel plan ?

Je sais que ces realisations ne sont pas courantes. J'ai mis ce post au bar d'en face mais aparement personne n'en a realisé. :cry:

Merci et à bientot. Adrien.
benou.1

Inscription Forum: 05 Déc 2007 22:28

Message » 19 Sep 2008 15:26

J'ai trouvé ça : http://www.hifihacks.com/?page_id=17 mais jamais testé :mdr: (quelle idée en même temps... :wink:) !
egonnaud

Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58

Message » 19 Sep 2008 17:30

fabriquer un casque électrostatique, c'est pas trop difficile
le réussir, c'est plus dur :D
Si ce n'est déjà fait, je vous encourage tout d'abord à lire le chapitre sur les HP électrostatiques du livre de Borwick :
http://www.amazon.fr/Loudspeaker-Headphone-Handbook-John-Borwick/dp/0240515781/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1221837831&sr=8-3
il s'agit sans doute du texte le plus détaillé et complet sur le fonctionnement de ce type de HP et le chapître sur les casques est tout aussi remarquable
Il n'y a aucune recette de cuisine mais cela permet de comprendre le fonctionnement et peut-être d'éviter certaines erreurs lors de la construction.
Bonne chance :wink:
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17

Message » 19 Sep 2008 18:34

merci pour les liens.

Si ce n'est déjà fait, je vous encourage tout d'abord à lire le chapitre sur les HP électrostatiques du livre de Borwick

je n'est malheureusement pas ce livre, mais j'ai celui de Jean HIRAGA où j'y ai trouvé une bonne base.

Je ne souhaite pas faire de conception mais simplement une realisation sur des plans existants.

C'est sur que c'est pas la mode dans le DIY :roll:

a+
benou.1

Inscription Forum: 05 Déc 2007 22:28

Message » 08 Oct 2008 11:06

Sky of September

Inscription Forum: 02 Jan 2007 15:33

Message » 18 Mai 2009 8:27

Voir aussi DIY "electrostatic headphones" sur : http://www.audiocircuit.com/index.php?diy=open&cc=911
Sky of September

Inscription Forum: 02 Jan 2007 15:33

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message