Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ahalter5, HR Eric et 42 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Cambridge Azur 640A v2 - service manual

Message » 07 Nov 2009 23:24

J'ai eu un pépin avec mon intégré Azur 640A v2 et je dois absolument trouver le Service manual pour identifier une résistance grillée. Je devrais plutôt dire calcinée.

J,ai le manuel de la version 1 mais je suis dans l'incapacité de trouver celui du V2. Sa vez-vous où je pourrais le trouver?

Merci.

Image
Johnny52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12
Localisation: Québec
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:13

Salut , est-elle coupée , la résistance ? sinon ,tu peux encore relever sa valeur au multimètre ...

l'ampli est-il en panne ?

Malheureusement pas de lien à te filer pour le service manual :cry:

essayes de poster une photo avec une vue plus large et recto verso du circuit imprimé :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2009 2:17

Sur la première photo du dessous du board on voit les traces du circuit sur lequel la résistance a grillé. À gauche, la flèche identifie la résistance grillée et une partie du trajet qu'elle fait pour se rendre aux condos. À droite, une résistance qui suit le même trajet. J'en déduirais qu'elle a la même valeur que celle qui a grillé.

Image

Sur le dessus du board on voit à gauche un rectangle rouge qui identifie l'endroit où était la résistance grillée. Et à droite la résistance qui serait similaire.

Image
Johnny52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:12
Localisation: Québec
  • offline

Message » 09 Nov 2009 10:45

Sinon essaye de trouver une personne ou un vendeur qui veux bien regarder dans son ampli et lire la valeur des bagues de couleurs donc la valeur.
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Nov 2009 23:52

bien déduit, chaque résistance fait 100ohm, les 2 sont en // en donc on a 50ohm entre la masse de la carte ampli puissance et le chassis.
Si elle grille c'est que tu as un retour de masse qui est mauvais, il ne doit pas se faire à travers elle...la masse transfo secondaire est le fil orange parmi les 2x 3 (Jn-Or-Rg) qui arrivent vers les fusibles...comparer les 2 voies puisqu'une est bonne, regarder les impédances au niveau des masses et des enroulements Tx. et être sûr qu'une piste qui conduit une masse a pas fondue sous la carte.
de rien :D
Niconinho
 
Messages: 131
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message