tu as un lien sur tes panneaux?
tet dans quel configuration tu vois ton futur caisson, HC hi fi?
Aldo
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Caissons DIY : les réalisations
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
sur le net tout ce que j'ai trouvé c'est les magnepan et martinlogan
www.martinlogan.com www.magnepan.com
mais la boutique où mon pere avait acheté ses enceinte y a plus 20 ans vendaient des panneaux donc j'ai contacté le proprio (la magazin a fermé) qui essais de voir avec ses anciens fournisseur
et il m'a confirmé que dans ma taille des panneau utilisé par martins logan pour ses carity et autre "bas de game " de la marque ca decendait au alantour de 400Hz
caisson hifi comme un woofer d'une enceinte sof qu'il sera separé de l'enceinte
www.martinlogan.com www.magnepan.com
mais la boutique où mon pere avait acheté ses enceinte y a plus 20 ans vendaient des panneaux donc j'ai contacté le proprio (la magazin a fermé) qui essais de voir avec ses anciens fournisseur
et il m'a confirmé que dans ma taille des panneau utilisé par martins logan pour ses carity et autre "bas de game " de la marque ca decendait au alantour de 400Hz
caisson hifi comme un woofer d'une enceinte sof qu'il sera separé de l'enceinte
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Donc tu peut utilisé des beyma par exemple, il ne sont pas trés cher et certain offre de bonne prestation, par contre pour les ref vaut mieux demandé au pro beyma de ce forum car moi je ne les connais pas tous
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Tu peux aller voir ici http://quadesl.com/
Il y a une partie qui parle de DIY.
cf http://quadesl.com/diy_esl1.shtml
A+
rv
Il y a une partie qui parle de DIY.
cf http://quadesl.com/diy_esl1.shtml
A+
rv
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
aldo a écrit:Et je le rappelle, le XLS est un SUBwoofer, donc il n’a pas la même fonction qu’une installation HR ou un woofer de 30 cm peut être coupé vers les 300 Hz ou une utilisation d’une enceinte 3 voies
Comme qui dirais l’autre, chacun à sa place
Aldo
Vincent...et l'autre
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Vincent.B a écrit:aldo a écrit:Et je le rappelle, le XLS est un SUBwoofer, donc il n’a pas la même fonction qu’une installation HR ou un woofer de 30 cm peut être coupé vers les 300 Hz ou une utilisation d’une enceinte 3 voies
Comme qui dirais l’autre, chacun à sa place
Aldo
Vincent...et l'autre
mef vincent , j'ai déja vue des systéme BR eclaté des systéme HR
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Personne ne détient la vérité...
et j'ai arrété de la chercher pour ma part mon cher Fred...J'ai pris une bonne résolution !
JE NE ME PRENDS PLUS LE CHOUX !!!
j'écoute de la zic, c'est tout.
Mon système est en fait le reflet de mes gouts musicaux, j'aime un type de zic, j'aime l'écouter de tel façon, alors je fais tout pour prendre mon panard au maximum !!!
je penses que tu pratique le DIY de la même manière !
par exemple, j'aime écouté fort, a tel point que j'écoute jamais au même niveaux seul qu'avec quelqu'un, because, c'est impossible de dialoguer !
si mon système n'est pas capable d'une grosse pression acoustique sur tout le spectre, le tout en l'expoitant bien en dessous de ces limites, ça ne me chauffe pas...
j'ai mis du temps a m'en rendre compte, mais maintenant, tout va bien...tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil
Vincent...
et j'ai arrété de la chercher pour ma part mon cher Fred...J'ai pris une bonne résolution !
Mon système est en fait le reflet de mes gouts musicaux, j'aime un type de zic, j'aime l'écouter de tel façon, alors je fais tout pour prendre mon panard au maximum !!!
par exemple, j'aime écouté fort, a tel point que j'écoute jamais au même niveaux seul qu'avec quelqu'un, because, c'est impossible de dialoguer !
si mon système n'est pas capable d'une grosse pression acoustique sur tout le spectre, le tout en l'expoitant bien en dessous de ces limites, ça ne me chauffe pas...
j'ai mis du temps a m'en rendre compte, mais maintenant, tout va bien...tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil
Vincent...
- Vincent.B
Vincent.B a écrit:Personne ne détient la vérité...
quel sagesse bravo vincent tu as tout compris
tu as bien raison, c'est pour celà que l'on est là, partagé la passion de la musique
ckler
ah toi aussi
moi j'aime bien quand ça joue sur le fil du rasoir c'est bien plus jouissif
Aldo
Vincent...
- aldo
- Pro-Fabricant
Haaa, dans mes bras fred
Vincent.
Vincent.
- Vincent.B
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
Caissons
Bonjour,
Ils sont mignons tous les deux...
Pour en revenir au sujet :
A+
Francis Brooke
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/
Ils sont mignons tous les deux...
Pour en revenir au sujet :
A+
Francis Brooke
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/
- Francisbr
- Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
superbe Francis
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Pour un grave rapide avec une grande intelligibilité dans le haut grave il existe la solution du montage horn......son inconvénient reste toujours l'encombrement de la chambre....Le modèle présenté ici semble etre compact pour un pavillon....Le constructeur préconise un ampli entre 90watt et 250 Watt....Il est dérivé d'un autre modèle beaucoup plus grand. La caisse reste relativement compliqué à réaliser ce qui explique le coût elevé demandé par le fabricant....
https://athena.safe-order.net/decware/wicked1.htm
Le hp conseillé fait 8 Ohm et 90 db/w/m et coute 120$ piece.....Une fois les 2 HP installés le rendement grimpe à 93 Db/W/m ce qui reste compatible avec le rendement de la plupart des install domestique....
La bande passante fait 28-98 Hz....le poids pres de 40 kilo et les dimension font 80X60X35cm. Le plan de la caisse coute 40$ mais j'ignore s'ils expédient à l'étranger.
La bonne nouvelle c'est qu'il accepte les virements PAYPAL...Je suis très tenté..
Il semble que les meilleur résultats soit obtenu avec la bouche dirigé vers le haut..
Notez tout de même les nombreux chants biaisiés....Ca rempli de longues soirée d'hivers!!!
https://athena.safe-order.net/decware/WO32/wo32.htm
https://athena.safe-order.net/decware/wicked1.htm
Le hp conseillé fait 8 Ohm et 90 db/w/m et coute 120$ piece.....Une fois les 2 HP installés le rendement grimpe à 93 Db/W/m ce qui reste compatible avec le rendement de la plupart des install domestique....
La bande passante fait 28-98 Hz....le poids pres de 40 kilo et les dimension font 80X60X35cm. Le plan de la caisse coute 40$ mais j'ignore s'ils expédient à l'étranger.
La bonne nouvelle c'est qu'il accepte les virements PAYPAL...Je suis très tenté..
Il semble que les meilleur résultats soit obtenu avec la bouche dirigé vers le haut..
Notez tout de même les nombreux chants biaisiés....Ca rempli de longues soirée d'hivers!!!
https://athena.safe-order.net/decware/WO32/wo32.htm
- phobos72
- Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Je croit qu'un forumeur a deja réalisé se genre de caisson avec photos a l'appuie.Fais une recherche dans le forum sa t'evitera peut etre de payer 40$.
- dunky29
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Discussions Générales
|