Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caissons avec 8Woofer/p pour épauler des biblios

Message » 09 Nov 2009 13:03

Salut!... et merci de la réponse.

Concernant les enceintes, elles sont en test permanent depuis plus d'un an! elles ont tourné d'abord sur un ampli yamaha dont je ne supporte pas la sonorité et sont actuellement alimentées par un sony de base mais c'est déjà beaucoup mieux. J'aime vraiment la précision de ces enceintes, elles sont dynamiques et pour des petites gamelles, les basses sont pas si mal ! Mais je sens qu'elles sont pas faites pour ça, malgré une charge adaptée, on fera jamais de grosse bouffe dans de petites gamelles! :D

Le gainclone est monté (enfin a 90%), il attends juste un capotage en règle. Je l'ai testé en montage en l'air sur des biblios yamaha et ça les a transformées! ... donc je pense qu'il fera des merveilles sur les fostex, cependant comme je disais avant faudra pas non plus s'attendre a avoir de vrais graves....

Donc ma réflexion se posait là:
-j'aime pas les caissons de graves isolé,... c'est pas naturel, j'trouve ... a moins d'y mettre des tonnes d'euros, on le localise facilement, et ca dénature la bonne image stéréo des fostex.
-Je pensais refaire des caisses amplifiées séparément qui se serait chargées des basses et bas medium avec un potar en série dédié pour combler les différences de rendement.
-Je cherche pas non plus de basses à faire trembler les carreaux des voisins. :wink:
-Un hp de 17 ou 21 dédié même si ce n'est a priori pas a même de descendre tres bas, restera plus efficace que les fostex, et vu la taille, gardera de la dynamique, non ?
-Concernant le volume, s'il en faut bas y'en aura! et pis ca fera des pieds aux fostex ! car j'ai pas envie de reinventer la quadrature ! pis j'en suis incapable! en meme temps avec mes 4,5m de hauteur sous plafond, j'peux les caser!

Pour trouver un hp qui va bien, je pensais que ton experience avec les beyma serait suffisante, et réiterer le schéma ! Tout simplement. :D (même si nos fostex sont différentes, ça reste dans le même style de son)
Et puis j'avoue avoir envie de bricoler pour les améliorées. sans tout refaire non plus, juste les épauler !

:D j'suis peut etre un peu reveur, a toi de me dire !
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2009 14:34

Eh mais organisez vous, vous habitez la même ville :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:13

Ah ouai, tiens! j'avais pas remarqué... bah ça facilite grandement la chose!!!
Romtom si t'as un peu de temps a m'accorder... On pourrais se voir pour un apéro... (à lyon, c'est coutume) histoire de discuter. Pis si tu veux voir mon installation, je suis vers st paul.
:wink:
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:01

Kro, j'ai fait appel a ton tableau xls pour decider d'un HP.

Et j'ai finalement statué sur 3 résultat qui repondent a mes contraintes monétaire !
Le BEYMA de romtom.... forcément. 130€/paire
Le SEAS CA22RNY... un peu plus cher mais qui semblerait être très bien. 200€/paire. :-?
Le MONACOR SPH-250TC... qui n'est pas dans ton tableau mais qui me semble très bien d'après ce que j'ai pu comprendre avec ce fil. 140€/paire !!!
les specs sont visible ici: http://www.monacor.de/typo3/index.php?i ... R&typ=full
A la base il est repertorié en tant que sub, mais apparement il est plus polyvalent. Qu'en pense tu ?

L'es bien, non ? :D


Mon installation dans un futur proche:
Preampli NAD ou PROTON d'occaz
>X-OVER BEHRINGER cx2310 - 3 niveaux
>Ampli Audiosector LM3875 double mono - 2 transfos de 225VA 2x24V
> Fostex Fe126e backhorn+BR
>Ampli Audiosector LM4780 - 2 transfos de 300VA 1x24V)
> Caisses BR cubique avec le HP choisi
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:12

Moi j'ai opté pour des peerless hds205 exclusive (pour aller avec mon medium) mais sinon un hds205nomex !
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:52

J'l'avais survolé celui-là effectivement. En terme d'accord avec mes fostex, vaut mieux se tourner vers le nomex ou le seas (qui se trouve a peu pret au meme prix) . l'exclusive on va oubier, trop cher pis 65L !
Sinon le monacor, c'est pas bien ?
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:02

Le monacor j'ai peur que ce genre de hp manque de cohérence avec les petits fostex, déjà qu'un 21 de ce genre je me demande...En plus chez monacor je n'ai pas une grande confiance aux paramètres et courbes, sans possibilité de mesure je m'abstiendrais.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:08

Bon, j'savais bien que je revais un peu . Y'a quoi comme marque qui serait suceptible de s'apairer avec les p'tits fostex ?
Parce que c'est pas que je suis pas tenté par le nomex, ni le seas... mais bon, j'aurais pas cracher sur le fait d'economiser une bonne cinquantaine d'euros.
Pis le Beyma, romtom l'utlise déjà, autant testé autre chose. (C'est comme si je depensais 1000€ pour des graves, on peut s'permettre)
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:12

Tu as de la place pour du volume ? Tu veux descendre bas ou juste soutenir ?

Un hp de grave ça coute cher, un hp comme le nomex (sur le papier) fait partie des meilleurs rapport qualité prix performances.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:55

Ouai j'ai un peu de place pour du volume... mais j'ai pas envie de transformer mon appart en enceinte géante... Pièce carré style loft ouverte, 7m x 7m x 4,5m de haut.
J'ai besoin de descendre dans les graves et soutenir le bas médium... avec ma hauteur sous plafond, les pov' tites fostex rament ! Conserver le caractere dynamique des fostex et les accompagné sans arrondir la définition ni détériorer la scène spatiale. :D (je sais j'en veux beaucoup mais au moins un truc qui reponde a peu pres a cela)
je en veux pas non plus de hp qui ne fasse que du grave comme un caisson, mais plutôt une troisieme voie qui assure aussi du bas medium.

Je croyais d'après le topic que tu serais parti sur les ca22rny... apparemment tu t'es tourné vers les nomex. Toi qui a déjà des peerless, et qui a eu des ca22rnx... VERDICT personnel? et avis concernant le comportement que j'attends vis a vis de mes fostex?

:mdr:
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:00

J'avais des CA21rex, et mes peerless sont encore en carton, les CA22RNY ne descendent pas beaucoup, moins que les CA22RNX, mais pour moi, le ca21rex que j'avais par exemple, n'est pas adapté pour suivre un fe126. Essai déjà d'écouter les 8wooferp de romain. :wink:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 10 Nov 2009 23:33

145€/paire ! avec l'envoi hihi... bon ça commence a fleurer bon ça.
ça rentrerais dans un BR de 52L accordé a 31,9 Hz, event de 32 cm x D10 un tit cube de 43 de coté en gros.
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:25

Kro a écrit:Essai déjà d'écouter les 8wooferp de romain. :wink:


T'as dû louper un épisode :mdr:

Ils sont démontés et attendent bien sagement dans l'atelier de mon père à Grenoble que j'aie un peu plus de temps à y consacrer ...

Mais je veux bien faire écouter mes Fostex BR :mdr: :mdr:
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:05

romtom a écrit:
Kro a écrit:Essai déjà d'écouter les 8wooferp de romain. :wink:


T'as dû louper un épisode :mdr:

Ils sont démontés et attendent bien sagement dans l'atelier de mon père à Grenoble que j'aie un peu plus de temps à y consacrer ...

Mais je veux bien faire écouter mes Fostex BR :mdr: :mdr:



Bah j'ai pas dit quand :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 19:50

D'après Romain, le monacor a bonne presse. Et effectivement, il n'en disent pas de mal, bien au contraire.
Lui et le peerless sont au même prix.
Mise a part la qualité de chacun (personne n'a vraiment testé ici apparement) la seule différence se situe au niveau de la taille.

205mm VS 250mm :roll:
EUuuhhhh ......
morice75
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2008 14:33
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message