|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Caisson DIY pure hifi. Help !
c'est ce que je présupposais.
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Les 18LX60 ce trouve facilement encore ici, mais faut pas traîner . Excellent site, très bon accueil, tu peux même demander des conseils par téléphone, ils osnt fins connaisseurs.
Se sont eux qui réalisent, les fameuses Chiltones et les amplis dagone (plus réalisés à notre grand grand regret ) .
Voir les commentaires sur la marques .
Se sont eux qui réalisent, les fameuses Chiltones et les amplis dagone (plus réalisés à notre grand grand regret ) .
Voir les commentaires sur la marques .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
C'est chez eux que je vais commander. Mais à chaque fois il téléphone chez Beyma car ils n'en ont pas en stock.
d'ailleurs je viens de voir qu'ils l'ont augmenté de 15 euros depuis avant hier
d'ailleurs je viens de voir qu'ils l'ont augmenté de 15 euros depuis avant hier
- Diédy
A savoir : Bcore a acheté les 6 beyma 18LX60, donc ils ont du stock. la hausse de prix est liée à Beyma.
je viens de prendre conscience du volume de celui de Francis B en mesurant à coté de ma chaine c'est énorme. tout le creux qu'il y a entre mon meuble et mon enceinte est comblé. ça fait hyper gros. Je disais pas avoir de contrainte de volume mais il va falloir voir avec Madame. Surtout que celui de FB n'est pas très haut mais plus large et profond. Je pense que je préférerais à volume égal avoir un caisson plus en hauteur qu'en profondeur. Mais francis a respecté ces proportions : A/C=1.202 et B/C=1.435
Quels sont les inconvénient du clos ? ça descend moins bas, ça distortionne plus, il faut beaucoup plus de watt pour remuer le hp...?? Si j'ai bien compris.
S'il faut ensuite investir dans une usine à gaz pour remuer le HP. En revanche je gagnerai théoriquement en impact.
je viens de prendre conscience du volume de celui de Francis B en mesurant à coté de ma chaine c'est énorme. tout le creux qu'il y a entre mon meuble et mon enceinte est comblé. ça fait hyper gros. Je disais pas avoir de contrainte de volume mais il va falloir voir avec Madame. Surtout que celui de FB n'est pas très haut mais plus large et profond. Je pense que je préférerais à volume égal avoir un caisson plus en hauteur qu'en profondeur. Mais francis a respecté ces proportions : A/C=1.202 et B/C=1.435
Quels sont les inconvénient du clos ? ça descend moins bas, ça distortionne plus, il faut beaucoup plus de watt pour remuer le hp...?? Si j'ai bien compris.
S'il faut ensuite investir dans une usine à gaz pour remuer le HP. En revanche je gagnerai théoriquement en impact.
Dernière édition par Diédy le 06 Fév 2009 19:55, édité 1 fois.
- Diédy
Cobrasse a écrit:Diédy a écrit:une question certainement idiote. Sachant que le 18lx60 peut apriori ce monter dans 250 litre, est(-ce que je peut prendre les plans de Francis Brooke et les réduire proportionnellement ? Ou est-ce une érésie...?
Sincèrement un 18LX60 monté dans 300/350 litres, accordé entre 35/25 Hz offre des résultats impressionnant sur la descente, pour lui offrir de l'impact il suffit d'ouvrir un peu le filtrage haut du HP pour monté vers 170/200 hz et là tu auras un excellent compromis HIFI/SONO (je parle en connaissance de cause, j'ai 2 18LX60 monté dans 350 litres utiles accordés à 26Hz ).
A mon avis ne rate pas cette occasion même si le HP ne paye pas de mine, et qu'il coute un peu cher .
Au fait Cobrasse c'est quoi les mensurations de tes caissons?
- Diédy
Pour les proportion A/C=1.202 et B/C=1.435 ont peut intervertir chez Francis B la profondeur avec la largeur ? J'imagine que plu la profondeur est grande mieux c'est pour les ondes réfractaires du HP.
- Diédy
je viens de faire quelques calcul sur excell. Passer de 350 à 300 l on gagne 3-4 cm de chaque côté, ça vaut pas le coup. En passant à 189l on gagne en revanche autour de 13 cm sur chaque mesure. soit 18% donc presque 1/5 ème. C'est pas mal mais c'est pas énorme. cela dit entre un caisson de 190 et 350l dans un salon on doit significativement voir la différence. Sur celui de Francis B, son système d'event laminaire rajoute presque 20 cm en largeur, ce qui fait beaucoup.
- Diédy
Pour les côtes, il ne faut pas trop se fier au mienne, car j'ai doubler la planche avant et 22mm soit 44mm, le litrage utile est de 350 Litres utiles (auquel il faut rajouter les tasseaux internes pour que les vis ne soient pas apparentes :
Hauteur : 833 mm
Largeur : 700 mm
Profondeur : 761 mm
Voilà, cela fait de gros caisson, mais le son en faut la peine, personnellement je te conseille de rester au dessus des 250 Litres avec ce HP pour conserver un niveau dans les basses fréquences à la hauteur surtout pour du HC
Voilà, cela fait de gros caisson, mais le son en faut la peine, personnellement je te conseille de rester au dessus des 250 Litres avec ce HP pour conserver un niveau dans les basses fréquences à la hauteur surtout pour du HC
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Cobrasse a écrit:Pour les côtes, il ne faut pas trop se fier au mienne, car j'ai doubler la planche avant et 22mm soit 44mm, le litrage utile est de 350 Litres utiles (auquel il faut rajouter les tasseaux internes pour que les vis ne soient pas apparentes :
merci.
Je ne fais pas de HC seulement de la Hifi.
Tu l'as fait en agglo ou en medium?
No compredo "il faut rajouter les tasseaux internes pour que les vis ne soient pas apparentes "
- Diédy
- Diédy
Cobrasse a écrit:Pour les côtes, il ne faut pas trop se fier au mienne, car j'ai doubler la planche avant et 22mm soit 44mm, le litrage utile est de 350 Litres utiles (auquel il faut rajouter les tasseaux internes pour que les vis ne soient pas apparentes :
j'ai trouvé ça : http://www.forumschoixpc.com/viewprint. ... 1&forum=11
- Diédy
+ http://cobrasse.free.fr/images/realisation_enceintes/
Cobrasse, c'est dommage qu'il n'y ait pas des photos de l'intérieur avec tes renforts et tes casse angle à 45°. Tes proportions me plaisent car elles sont moins encombrantes.
est-ce que tu as mis de l'amortissement à l'intérieur?
Cobrasse, c'est dommage qu'il n'y ait pas des photos de l'intérieur avec tes renforts et tes casse angle à 45°. Tes proportions me plaisent car elles sont moins encombrantes.
est-ce que tu as mis de l'amortissement à l'intérieur?
- Diédy
je vais peut-être faire ma caisse dans 300 litres avec des évents rectangulaires.
j'ai commencé à faire des calculs de volume et d'évent rectangulaire sur le site de D Pétoin.
Faut-il que le SPL des évents soit juste légèrement supérieur ou très supérieur du niveau SPL de l'HP ?
j'ai commencé à faire des calculs de volume et d'évent rectangulaire sur le site de D Pétoin.
Faut-il que le SPL des évents soit juste légèrement supérieur ou très supérieur du niveau SPL de l'HP ?
- Diédy
- Diédy
est ce que le beyma 18p1200nd http://www.toutlehautparleur.com/basse- ... p-186.html est meilleur que le beyma 18lx60 dans la bande passante 30-100 hz ?
je sais que Cara avait hésité entre les deux mais lui voulez que ça descende un max, moi pas forcément j'ai peur que ça gêne d'autant plus les voisins et qu'à l'autre bout de l'apparte les cadres vibrent.
je sais que Cara avait hésité entre les deux mais lui voulez que ça descende un max, moi pas forcément j'ai peur que ça gêne d'autant plus les voisins et qu'à l'autre bout de l'apparte les cadres vibrent.
- Diédy
|
Retourner vers Discussions Générales
|