je viens d'essayer de brancher mon ampli sono. Le ventilo fait un bruit d'avion avant décollage.
En revanche je ne suis arrivé à sortir aucun son du bouzin. J'avais branché une voie sur le préout. Mais rien. n'est sorti, en changeant les cables, tout. Rien. Soit il ne marche pas soit le préout de mon ampli sort rien. ce qui remettrait en cause le fait de pouvoir brancher un sub en plus.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Caisson DIY pure hifi. Help !
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
ToniOsX a écrit:Ok, donc plus le SPL des évents est élevé, et moins tu pourras entendre l'écoulement de l'air, car à 22 ou 25Hz et à fort volume il y a beaucoup d'air déplacé.
Mais il me semble qu'il y a un peu de marge, pour de l'utilisation "home" même le jaune devrait suffire.
merci
- Diédy
il me reste un bout de MDF de 30mm de 68 de large sur 250 de long. ce serait bien que j'en utilise pour le caisson. Mais 30 ça fait peut-être juste pour une façade.
- Diédy
T'as qu'à le doubler par de l'agglo de 22mm (par l'intérieur tu le verra pas).
Il n'y a pas un réglage pour activer le pré-out sur l'ampli ?
Diédy a écrit:En revanche je ne suis arrivé à sortir aucun son du bouzin. J'avais branché une voie sur le préout. Mais rien. n'est sorti, en changeant les cables, tout. Rien. Soit il ne marche pas soit le préout de mon ampli sort rien. ce qui remettrait en cause le fait de pouvoir brancher un sub en plus.
Il n'y a pas un réglage pour activer le pré-out sur l'ampli ?
- ToniOsX
- Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
le 22 d'épais est-il suffisant?
Cobrasse, tes caisses vibrent-elles?
quels sont les ampli class A pour sub qui ont un excellent rapprot qualité prix ? ou aucun de ces modules ne vaillent un ampli sono?
Cobrasse, tes caisses vibrent-elles?
quels sont les ampli class A pour sub qui ont un excellent rapprot qualité prix ? ou aucun de ces modules ne vaillent un ampli sono?
- Diédy
J'ai dit "doubler" par de l'agglo de 22mm (22 + 30mm = 52mm), si ça suffit pas même pour une façade...
Ceci dit dans les liens donnés au début, il ressort que les renforts sont plus importants que l'épaisseur des parrois.
Un ampli classe A pour un caisson de basses ? Quelle drôle d'idée, je n'en connais pas...
Ceci dit dans les liens donnés au début, il ressort que les renforts sont plus importants que l'épaisseur des parrois.
Un ampli classe A pour un caisson de basses ? Quelle drôle d'idée, je n'en connais pas...
Dernière édition par ToniOsX le 13 Fév 2009 14:46, édité 2 fois.
- ToniOsX
j'ai dit class A je voulais dire class D genre : http://www.toutlehautparleur.com/module ... -2205.html
Pour l'épaisseur, certains sont restés en 22 comme cobrasse, je crois.
Pour l'épaisseur, certains sont restés en 22 comme cobrasse, je crois.
- Diédy
Pour la classe D, voila ce que j'en pense (et pas que moi) :
viewtopic.php?p=172484154#p172484154
Pour l'épaisseur, s'il y a assez de renforts pourquoi pas.
viewtopic.php?p=172484154#p172484154
Pour l'épaisseur, s'il y a assez de renforts pourquoi pas.
- ToniOsX
j'ai lu avec intér^t ce lien et les autres.
Etant encoire en reflexio. si si... est-ce un Tad 1801 va beaucoup plus loin qu'un 18lx60? biensûr c'est 3X+ cher mais si c'est 2X mieux, ça vaut le coup.
Etant encoire en reflexio. si si... est-ce un Tad 1801 va beaucoup plus loin qu'un 18lx60? biensûr c'est 3X+ cher mais si c'est 2X mieux, ça vaut le coup.
- Diédy
Tout dépend de la pièce, de tes oreilles, de tes exigences, de ton budget, du matériel qui va suivre (amplis et enceintes) et surtout de la mise en oeuvre.
Bref, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Bref, est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
- carapichetouille
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Ce qu'il y a de certain, c'est que dessus c'est marqué TAD et pas BEYMA. C'est déja énorme...
Autre chose, c'est que tant qu'a dépenser 1000€ il y a surement plus adapté que ce TAD pour un pur sub.
Autre chose, c'est que tant qu'a dépenser 1000€ il y a surement plus adapté que ce TAD pour un pur sub.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
mouais, je disais ça comme ça. Je vais resté sur beyma et miser sur un bon ampli.
- Diédy
salut
qlq reflexions en vrac...
110 db SPL... cest bien, 120 c'est peut etre mieu.... mes oreilles ne supportent plus au dessus de 95.... et je ne dois pas etre une exception...
de l'agglo en 22 avec des renforts bien placés, je ne ne vois pas comment ça peut bouger...
la reussite de la bonne expression d'un 18LX60 et je pense avant tout liée à l'ampli qu'il a au cul... petit joueur, s'abstenir....
Phill
qlq reflexions en vrac...
110 db SPL... cest bien, 120 c'est peut etre mieu.... mes oreilles ne supportent plus au dessus de 95.... et je ne dois pas etre une exception...
de l'agglo en 22 avec des renforts bien placés, je ne ne vois pas comment ça peut bouger...
la reussite de la bonne expression d'un 18LX60 et je pense avant tout liée à l'ampli qu'il a au cul... petit joueur, s'abstenir....
Phill
- phill
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
merci de pour ces réflexions Phil.
- Diédy
salut,
Concernant le 46 TAD, j'ai eu une discussion avec Fred de SonQC, qui est en full tad chez lui et a testé touts les HP de la marque.
Il a finit par remplacer son 1801 par un phl qu'il trouvait trés proche a tout point de vue, mais pour un prix sans équivalence.
Je me rappel la réfrence exact, j'essaierais de la retrouver:
http://www.phlaudio.com/
Concernant le 46 TAD, j'ai eu une discussion avec Fred de SonQC, qui est en full tad chez lui et a testé touts les HP de la marque.
Il a finit par remplacer son 1801 par un phl qu'il trouvait trés proche a tout point de vue, mais pour un prix sans équivalence.
Je me rappel la réfrence exact, j'essaierais de la retrouver:
http://www.phlaudio.com/
- tropodator
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
|
Retourner vers Discussions Générales
|