Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisson DAYTON RSS390 issu de zippy - MAJ synthèse en page 1

Message » 20 Déc 2019 21:55

C'est pas grave :wink: a la base je demandai juste quelques précisions en rapport a ta pseudo conclusions sur les sub, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir un avis et explication plus objective de ta part, ca aurai pu être intéressant pour tout le monde.

Pour ce qui est du texte que j'ai pris en référence, je comprend ce que tu reproches et dans le fond tu a parfaitement raison, par contre la forme.... cela peu être dit d'une manière bien plus sympathique envers les gens qui on tenté de vulgariser, je pense que ca serait bien plus productif, marrant que tu parles d'animosité.... et je ne nie pas le fait que tu peux passer beaucoup de temps a aider certains forumeurs.
Dernière édition par wakup2 le 20 Déc 2019 21:58, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:58

Ce fil était consacré à la mise en œuvre des caissons. La discussion technique entre Blazing et Jean-Claude était parfaitement dans le sujet !

Je ne comprends pas qu'on vienne créer une polémique stérile en rebondissant hors sujet sur une remarque anecdotique dans le contexte ! J'envie ceux qui peuvent consacrer du temps à de telles vétilles...

Mais je crois que si je l'avais, j'essaierais de le consacrer à construire plutôt que casser !
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:59

Ma question très simple est également parfaitement dans le sujet :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 20 Déc 2019 22:22

Ce n'est pas la question qui me gêne... mais l'intention qui se cache derrière, le phénomène étant récurrent quand il s'agit de clasher Jean-Claude !
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 20 Déc 2019 22:25

@Wakup2
Çà devient lourd et tes desseins, longuement muris, très clairs.
J'ai répondu à ta question à travers des repères techniques et outils qui permettent de les traiter, que tu es supposé avoir. En parfait respect des connaissances liées à tes prétentions et tes réflexions avouées. J'ai fais part, cet après midi de mon intention de placer mes cogitations sur le sujet sur mon blog dès que j'en aurai le temps et convertis les calculs de manière purement algébrique . En contre partie, puisque tu as réfléchis et chiffré le sujet, il serait élégant de ta part de faire de même en dévoilant à tous ton analyse. Tu n'as pas de blog, qu'a cela ne tienne tu peux exposer ton point de vue personnel, chiffré, et la marche à suivre sur le forum, afin que chacun puisse se faire une idée, et prendre la décision adaptée à son application audio. D'avance merci.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2019 1:40

L'intention de quoi ? je n'ai aucune intention autre que lire un sujet intéressant, j'ai installé un sub aujourd'hui je suis en plein dedans :D

J'avoue que ca m'a un peu dérangé que JCB esquive, mais pas grave, juste dommage qu'on ne puisse pas parler, même si cela mériterai un sujet a lui tout seul.

Pour ce qui est de "chiffrer" le sujet, et bien je n'ai pas la prétention de faire mieux qu'une grande majorités de papers sur le sujet, parcque bon c'est un sujet largement abordé, ont trouve même des logiciels de simu excellents et accessibles, et qui donne une parties des réponses, mais rien ne vaux l'expérience sur le terrain c'est la ou il est intéressant de confronter la théorie a la réalité.

Et JCB, je respecte très largement ton travail, c'est sincère.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Déc 2019 6:53

Bonjour à tous,

@Blazing, tu as peut-être une tolérance aux propos aberrants que nous n'avons pas, d'où ta sensation de différence de traitement. :wink: ni

le_flo_comtois a écrit:Ce fil était consacré à la mise en œuvre des caissons. La discussion technique entre Blazing et Jean-Claude était parfaitement dans le sujet !

Je ne comprends pas qu'on vienne créer une polémique stérile en rebondissant hors sujet sur une remarque anecdotique dans le contexte ! J'envie ceux qui peuvent consacrer du temps à de telles vétilles...

Mais je crois que si je l'avais, j'essaierais de le consacrer à construire plutôt que casser !

Disons que si nous appliquons une recette commune, à savoir :

J-C. B a écrit:Peut être trouves-tu, aussi, sympa, que des débutants soient orientés de la sorte et tôt ou tard déboussolés par des propos mal codés. Pour avoir enseigné de manière épisodique à tous les niveaux, je sais qu'il faut parler juste à ceux qui te font confiance. Oui je me rebelle, et continuerai à me rebeller contre ceux qui ne prennent pas la responsabilité de leurs écrits vis à vis de ceux qui désirent s'initier.


Nous ne pouvons laisser passer en tant que rebelle :

J-C.B a écrit:Pour ma part, j'ai une sainte horreur des caissons de basses indépendants pour une écoute musicale. Je préfère nettement intégrer la partie sub avec les enceintes. Les timbres des sons restitués sont nettement plus proches de ceux enregistrés.

Surtout lorsque l'argument unique de posée est un cite :

J-C.B a écrit:tu comprendras aisément.

....
Ce qui est pressenti par le calcul est tout à fait ressenti à l'écoute.


J-C.B a écrit:les analyses qui m'ont permis de vérifier ce ressenti et de l'adopter.


Bref ce sont des commentaires et non des arguments étoffés de données objectives (à savoir des mesures concrètes pour affirmer de tels propos) . N'étant pas désireux d'adhérer gratuitement à des propos dignes d'un Skippy, j'attendrai la démonstration scientifique des propos, car il y a le principe qui est la charge de la preuve.
Esscobar
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 21 Déc 2019 9:51

Bizarre tout de même, de constater que lorsque les choses s'apaisent, Esscobar alias Cobrasse revient pour attiser les flammes.

d'où ta sensation de différence de traitement.
Et quoi encore! Tu as parfaitement montré ton désir de me harceler, quitte à même ressortir les sujets qui fâchent d'autres forum. N'étant pas friand d'asservissement, je ne comprend pas trop, en dehors de ton côté mouche, ce qui a pu te conduire sur ce fil.

Bref ce sont des commentaires et non des arguments étoffés de données objectives (à savoir des mesures concrètes pour affirmer de tels propos) . N'étant pas désireux d'adhérer gratuitement à des propos dignes d'un Skippy, j'attendrai la démonstration scientifique des propos, car il y a le principe qui est la charge de la preuve.
En pensant que tu considères comme élitiste les développements purement algébriques, j'ai peine à croire que le coté scientifique et ce qu'il implique, puisse te concerner. Le but de mes propos n'était pas de le prouver, mais d'orienter Blazing, qui m'aurait, sans aucun doute, interrogé s'il n'en avait pas compris le sens.

Puisque la recherche de ponctualisation des sources ne vous inspire pas, j'ai écris (2 fois) que je ferai apparaitre l'analyse chiffrée sur mon blog. Il est navrant, que cette proposition ait échappée à certains.
Par manque de temps, il apparaitra dès que j'en aurai terminé de mes travaux en cours.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2019 13:56

C'est quand même navrant que sur un forum les échanges constructifs ne puissent avoir lieu qu'en mp...

Personellement, quand j'ai eu besoin de Jean-Claude, j'ai toujours eu des réponses rapides, précises et chiffrées. Mais peut-^etre que dans mes questions il ne sentait pas l'envie de mordre !

Y'a pas trève des trolls à Noël ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:22

A quoi reconnaît-on le troll ? Au fait que son interlocuteur a toujours tort !

En résumé :
Si on écrit en bon français, le troll demande d'être précis.
Si on est précis, équations à l'appui puisque l'éléctroacoustique est une science, le troll, sans doute hargneux de ne pas avoir le niveau de cinquième en maths, rejette en bloc toute théorie, et prétend qu'il n'y a que la pratique qui vaut... A-t-on des mesures pour appuyer les dires ?
Si on publie les mesures, on met en doute les conditions de mesure, le parmétrage du logiciel, la calibration du micro, les modes propres ou autres !

A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de personnes ? Oedipe ?

Soyons sérieux, ici le fil est consacré à la mise en œuvre de la solution Zippy (pas Skippy*) appliquée au RSS390 ... Technologie développée par Jean-Claude à la base, et partagée longuement et gracieusement.

Qui peut prétendre avoir fait mieux ? Cobrasse ? Wakup ?

On peut reprendre, sur la technique de mise en œuvre et sans rebondir sur les antiennes (temps de développement des Zippy, complexité du projet...) ?

(*) Ce qui prouve néanmoins que nous avons quelque valeur en commun. Je pense avoir en plus le respect de la chose donnée et de la personne qui me le donne.
Dernière édition par le_flo_comtois le 21 Déc 2019 14:25, édité 1 fois.
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Déc 2019 14:23

. Erreur
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:02

Flo, qui a prétendu qu'il ferai mieux ? on a plus le droit d'avoir une discutions sur un forum ? on a plus le droit de débattre et donner son avis ? ce qui me surprend le plus c'est qu'il aurait été tellement plus facile de répondre sincèrement sans être obliger de dire qu'il va falloir sortir des pages de calculs, car entre l'avis donné par JCB et la feuille de calcul l'écarts est gigantesque, et ce n'est avant tout pas pour moi mais pour tout le monde car on me demande de faire les calculs.... mais perso si je me permet de reprendre une phrase et demander un avis plus précis, c'est pour tout le monde ici, tout les lecteurs qui lirons ce passage, ou est le problème ? JCB fait exactement la même chose sur d'autre sujet, et bien d'autre et alors, ils ont raisons de soulever certaines choses, tant que c'est fait avec respect, Le trollage c'est continuer a écrire des message comme ceux ci qui font encore plus dériver le sujet.

Et perso je ne vois pas le rapport entre la différence entre le mono sub et la paire de sub et le fait que JCB répondent rapidement au gens pour les aider.

Ce qui est sur c'est que personnes n'aura de réponse claires maintenant, perso je fait les 2, j'ai eu chez moi d'ailleurs mono sub et 2 sub.

Passons a autre choses maintenant :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Déc 2019 20:32

La rage est passée.

En faisant du ménage dans mon atelier cet après midi, j'ai retrouvé 4x PCB Zippy et deux alimentations +/-15v précablées. Sur ces dernières seuls manquent les transistors ballast TIP35 et 36.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Déc 2019 21:17

Cool ! si tout le monde est copain, alors ça va !

Je vous prie tous de me pardonner le ton agressif de mes derniers messages. J'ai ça en horreur !!!

Si, ce faisant, j'ai réussi à faire prendre conscience à certains que les agressions personnelles, au delà de leur côté piteux et pathétique, étaient désagréables, consommatrices d'énergie, usaient les bonnes volontés et faisaient perdre le fil de la discussion, alors je n'ai pas perdu mon temps.

:friend:
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Déc 2019 21:18

Retour au sujet :

Jean-Claude, tu as prévu d'en faire quelque chose ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message