Hop,
des pads pour les têtes de vis, plus d'angles droit.
Je n'ai pas réussi à poser les mires de superposition... plus tard j'ai du boulot maintenant.
Un vrai pcb collaboratif : merci à tous
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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Androuski,
La piste -15v en bas à droite passe proche d'1 pin de l'entrée signal. Tu as la possibilité de la mener jusqu'au pin - de 204 . Il y a une erreur de polarité sur C201 et C204
Si C6,R20 et Ra1 étaient placés de l'autre coté de U2 ( en le déplaçant, le tracé aurait été facilité.
Cordialement
La piste -15v en bas à droite passe proche d'1 pin de l'entrée signal. Tu as la possibilité de la mener jusqu'au pin - de 204 . Il y a une erreur de polarité sur C201 et C204
Si C6,R20 et Ra1 étaient placés de l'autre coté de U2 ( en le déplaçant, le tracé aurait été facilité.
Cordialement
- J-C.B
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- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
- Localisation: Haute Normandie
J'ai modifié le routage de la piste alim pour la tenir à l'écart de l'entrée ; pas eu le courage de déplacer U2... peut-être plus tard. Par contre concernant l'erreur de polarité je ne comprends pas, les pins carrées de C201/C204 correspondant au + des condos sont bien orientées vers le haut, comme sur le schéma...
- Fichiers joints
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- Erreur polarité..PNG (38.72 Kio) Vu 569 fois
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Le marquage est ambigue. Il suffit de le noter ou tout simplement placer un trait gras (sérigraphié) coté négatif.
En tout cas, ton circuit commence a avoir fière allure.
Cordialement
En tout cas, ton circuit commence a avoir fière allure.
Cordialement
- J-C.B
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- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
- Localisation: Haute Normandie
Effectivement,
ça évitera les erreurs de montage à la soudure, je m'occupe de ça
ça évitera les erreurs de montage à la soudure, je m'occupe de ça
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Voilà qui est fait ; en y regardant de plus près tu as raison pour la place de U2, une translation vers la droite permet un routage plus rationnel ; je m'en occuperai plus tard.
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonsoir,
j'ai donc procédé à la translation de U2, mais le résultat ne me convainc qu'à moitié, le plan de masse comporte une discontinuité au Nord-Est de U3... je vous soumets les deux versions, dites moi ce que vous pensez de la modif
PS : à contempler les 2 comme ça c'est vrai que c'est moins confus autour de U2 avec la modif suggérée par JCB
j'ai donc procédé à la translation de U2, mais le résultat ne me convainc qu'à moitié, le plan de masse comporte une discontinuité au Nord-Est de U3... je vous soumets les deux versions, dites moi ce que vous pensez de la modif
PS : à contempler les 2 comme ça c'est vrai que c'est moins confus autour de U2 avec la modif suggérée par JCB
Dernière édition par androuski le 14 Juin 2013 23:58, édité 1 fois.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
L'ancienne.
- thierryvalk
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thierryvalk a écrit:L'ancienne.
C'est un peu comme ça que je le sens aussi, mais je n'ai pas votre expertise ; dès que je peux je passe au crible à yeux reposés le routage pour tout vérifier et on verra si on peut lancer les fichiers fabrication, et un recensement en vue d'une CG.
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Echange R9 et R8.
Fait un double 45° sur la piste là ou il a toujours un trou à gauche de U1
Dans tous les cas te précipite pas. Laisse reposer et reprend le truc avec un œil neuf dans 24/48h. C'est jamais fini de toute façon, mais au bout d'un moment ça deviens franchement pas mal.
Fait un double 45° sur la piste là ou il a toujours un trou à gauche de U1
Dans tous les cas te précipite pas. Laisse reposer et reprend le truc avec un œil neuf dans 24/48h. C'est jamais fini de toute façon, mais au bout d'un moment ça deviens franchement pas mal.
- Tazz28
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- Localisation: Dreux
Tazz28 a écrit:Echange R9 et R8.
Fait un double 45° sur la piste là ou il a toujours un trou à gauche de U1
Bien vu,
c'est changé
Dans tous les cas te précipite pas. Laisse reposer et reprend le truc avec un œil neuf dans 24/48h. C'est jamais fini de toute façon, mais au bout d'un moment ça deviens franchement pas mal.
Oui,
pas bête comme conseil. En attendant je mets une capture sans texte, plan de masse ni chevelu, ça permet de mieux visualiser le routage.
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Pus un truc du genre pour le double 45:
- Fichiers joints
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- coude.GIF (1.17 Kio) Vu 483 fois
- Tazz28
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- Localisation: Dreux
Pas du tout d'accord, la translation de U2 rationalise nettement le câblage dans cette région. Les plans de masse sont très nettement suffisants pour ne pas s'en soucier dans cette zone.
Le petit cafouillage vient principalement du fait que AOP et résistances ne sont pas tous verticaux.
OOps, pas vu plus tôt, mais le fusible dans une seule branche secondaire ne sert qu'a moitié, autrement dit ramène à ce que le pont sera toujours alimenté et fonctionnera en monoalternance . Le reporter au primaire du transfo, hors CI donc, est la solution.
Le petit cafouillage vient principalement du fait que AOP et résistances ne sont pas tous verticaux.
OOps, pas vu plus tôt, mais le fusible dans une seule branche secondaire ne sert qu'a moitié, autrement dit ramène à ce que le pont sera toujours alimenté et fonctionnera en monoalternance . Le reporter au primaire du transfo, hors CI donc, est la solution.
Dernière édition par J-C.B le 15 Juin 2013 15:09, édité 2 fois.
- J-C.B
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- Localisation: Haute Normandie
De quelle piste tu parles ?
Entre R12 et U1-6 ou C6 et U1-3 ?
Tu me diras j'ai modifié les 2
Entre R12 et U1-6 ou C6 et U1-3 ?
Tu me diras j'ai modifié les 2
- androuski
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