Pas mal !
Tu peu quand même limiter certains étranglement juste en repositionnant les pistes correctement (sous les condo avant U3 par exemple, au niveau de u4 également, c106 etc .... quitte a revenir globalement sur une taille un poil plus petite).
Edit : t'as tout viré ?!?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Caisson clos BMS12S330+DSPiy+MFB
- Tazz28
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
androuski a écrit:.
t'as eu honte pour les pistes jaunes en forme de patate, de saucisson et de cornichons hein
Trop tard on les a vu !
- mtf
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
Méfie toi, tu es un peu près des pastilles.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
J'ai mis 3mm : c'est un peu trop
Vais repasser à 2 ou 2,5 mm, je vous soumets le résultat asap, mais ça touche à sa fin on dirait.
Pour le vernis, le choix de pastilles métalliques traversantes, bref tout ce qui fait un vrai beau pcb : ça se définit au moment de la fabrication ?
Si vous jugez que ce pcb est digne de faire l'objet d'une cg je ferai un recensement et prendrai volontiers ça en charge.
Vais repasser à 2 ou 2,5 mm, je vous soumets le résultat asap, mais ça touche à sa fin on dirait.
Pour le vernis, le choix de pastilles métalliques traversantes, bref tout ce qui fait un vrai beau pcb : ça se définit au moment de la fabrication ?
Si vous jugez que ce pcb est digne de faire l'objet d'une cg je ferai un recensement et prendrai volontiers ça en charge.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Que d'aventures pr bécassine !
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Kro a écrit:Que d'aventures pr bécassine !
Ouaip, on va peut-être pouvoir en faire quelque chose
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Arrêter vos fantasmes les loulous, bécassine c'est une couverture
Pour ceux que ça intéresse : Kicad est finalement hyper intuitif, j'ai procédé au routage sans l'aide d'aucun tuto : tout du pif.
Pour ceux que ça intéresse : Kicad est finalement hyper intuitif, j'ai procédé au routage sans l'aide d'aucun tuto : tout du pif.
- androuski
androuski a écrit:Pour ceux que ça intéresse : Kicad est finalement hyper intuitif, j'ai procédé au routage sans l'aide d'aucun tuto : tout du pif.
A l'ancienne quoi
- mtf
A l'ancienne ça devait être autrement plus difficile. Les logiciels sont quand même impressionnants, quand je les utilise je pense au boulot que ça représente de les concevoir et franchement j'admire les gens capables de faire ça.
Bon, maintenant que les choses sont quasi bouclées, il me faut trouver un fabricant sérieux, capable de créer un pcb avec pastilles métalliques, vernis épargne, sérigraphie. Qui recommandez-vous pour ça ? La dernière fois que j'ai démarché qq'un tout seul je m'en suis mordu les doigts...
Bon, maintenant que les choses sont quasi bouclées, il me faut trouver un fabricant sérieux, capable de créer un pcb avec pastilles métalliques, vernis épargne, sérigraphie. Qui recommandez-vous pour ça ? La dernière fois que j'ai démarché qq'un tout seul je m'en suis mordu les doigts...
- androuski
Regarde dans les cg concernant le UP ou l'UGS, les circuits ont toujours été tip top.
Si il y a CG, je te suis pour au moins 2 CI (et surement 4)
Pour la piste qui passe entre les pattes 2 et 3 du TL072 le plus à droite, tu aurais pu faire le tour par en haut non?
Sinon, c'est un superbe boulot!
Edit : Goldphenix ou printed pour les CI
Fait par Printed apparemment :
post175143169.html#p175143169
Si il y a CG, je te suis pour au moins 2 CI (et surement 4)
Pour la piste qui passe entre les pattes 2 et 3 du TL072 le plus à droite, tu aurais pu faire le tour par en haut non?
Edit : Goldphenix ou printed pour les CI
Fait par Printed apparemment :
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Philby a écrit:Si il y a CG, je te suis pour au moins 2 CI (et surement 4)
C'te consécration
Autrement pour moi qui n'y connait rien il n'y a que cela qui pourrait être amélioré avec les deux petites pistes évoquées par Philby:
- mtf
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
pastilles métalliques -> trous métallisés
Les pistes atteignant les pin 4 (Alim -15) débordent beaucoup. A ces endroits prend une largeur de piste = au diamètre de la pastille.
J'allais oublier, ne fait pas comme moi, vérifie que le diamètre de perçage des pastilles est conforme à celui des pattes de composants .
Cordialement.
PS: Je suis preneur d'1 circuit.
Edit: Au niveau de U1, la piste d'alim -15v n'a pas à le contourner. Tu as un chemin perpendiculaire plus court dans le sens d'implantation de la 180k.
Les pistes atteignant les pin 4 (Alim -15) débordent beaucoup. A ces endroits prend une largeur de piste = au diamètre de la pastille.
J'allais oublier, ne fait pas comme moi, vérifie que le diamètre de perçage des pastilles est conforme à celui des pattes de composants .
Cordialement.
PS: Je suis preneur d'1 circuit.
Edit: Au niveau de U1, la piste d'alim -15v n'a pas à le contourner. Tu as un chemin perpendiculaire plus court dans le sens d'implantation de la 180k.
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Petites remarques de finitions :
Niveau alim, je pense qu’a vouloir trop grossir tu as rallongé, ok on tourne en rond…
Par contre ce qui serait bien c’est de tenter de garder des longueurs +- similaire pour le +VCC et –VCC ; par exemple U3 à un + de 3km et un – de 3mm. Mais c’est plus facile à dire qu’a faire. Tout est question de compormis.
Bien vérifier les largeurs/longueurs pour le plan de masse : U2 n’est pas terrible, coupé par le net U2-1.
Ce dernier pourrait passer par l’intérieur d’U2 et U2-2 faire le détour par l’extérieur.
Bouger TP6 pour qu’il ne coupe pas le plan.
Le VCC entre TP2 et U1 par l’intérieur de U1 et U1-5 vers R17 coté composants.
Vérifie bien tous les diamètres de perçage, les lib c’est bien mais pas toujours exacte et un trou trop petit est une vraie galère. (on ne voit pas bien sur ton image, mais les trous de D1 me semblent riquiqui)
Je fais faire mes protos et très petites séries chez Eurocircuits. (par exemple ton proto DSPiy)
Niveau alim, je pense qu’a vouloir trop grossir tu as rallongé, ok on tourne en rond…
Par contre ce qui serait bien c’est de tenter de garder des longueurs +- similaire pour le +VCC et –VCC ; par exemple U3 à un + de 3km et un – de 3mm. Mais c’est plus facile à dire qu’a faire. Tout est question de compormis.
Bien vérifier les largeurs/longueurs pour le plan de masse : U2 n’est pas terrible, coupé par le net U2-1.
Ce dernier pourrait passer par l’intérieur d’U2 et U2-2 faire le détour par l’extérieur.
Bouger TP6 pour qu’il ne coupe pas le plan.
Le VCC entre TP2 et U1 par l’intérieur de U1 et U1-5 vers R17 coté composants.
Vérifie bien tous les diamètres de perçage, les lib c’est bien mais pas toujours exacte et un trou trop petit est une vraie galère. (on ne voit pas bien sur ton image, mais les trous de D1 me semblent riquiqui)
Je fais faire mes protos et très petites séries chez Eurocircuits. (par exemple ton proto DSPiy)
- thierryvalk
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
|
Retourner vers Discussions Générales
|