Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pierrev1957 et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisson clos BMS12S330+DSPiy+MFB

Message » 29 Oct 2012 11:45

alkasar a écrit:
tcli a écrit:Les modules a bas cout sont peut etre pas si mal, faut juste les mesurer ...

Trevmar a mesuré, entre autres, la thd des L20D jusqu'à près de 200W dans 4 ohms
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... a7498.html
le 7e et 8e graphe sont le L20D respectivement sous 8 et 4 ohms

Effectivement, les résultats du L20D sont très bons.

alkasar a écrit:(j'ai l'impression de radoter en citant toujours les mêmes liens...)

C'est vrai que j'ai un peu débarqué sur le sujet, juste impressionné par le graf de disto vs self.
Pour une fois qu'on peut mesurer de façon claire une différence entre composants passifs :ane:
Je ne veux pas troubler qui que ce soit dans ses choix.
Le L20D a de très bon résultats. (mais d'après le même test , c'est pas vrai pour d'autres ..).
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 29 Oct 2012 11:51

Newbies ou pas la q° n'est pas là : il n'y a pas 1 seule mesure disponible sur son site, alors qu'il propose 1 trentaine de modules ampli ; je trouve ça très limite. Quand je lui avait posé la q° pour des mesures, il ne m'avait pas dit qu'il n'avait pas que ça à faire de répondre aux q° d'un newbie, mais qu'il n'était pas équipé pour le faire.

Bon, peu importe. Si tu es capable de m'assurer que cristi ne fait pas d'économie sur les composants je veux bien te croire... j'aime bien seulement me fier à autre chose qu'à une simple croyance :hehe:

Sinon, pour revenir à ce mouton à 7 pattes : sur quelle charge est spécifiée la puissance ? Qu'est-ce que ça donne sur 8 ohms ?
androuski

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 29 Oct 2012 11:55

merci tcli pour ces infos.
Que se passe-t’il si l 'on ponte cette self, l 'inductance d'un Hp de Sub n 'est-elle pas suffisante ?
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 29 Oct 2012 11:57

androuski a écrit:Newbies ou pas la q° n'est pas là : il n'y a pas 1 seule mesure disponible sur son site, alors qu'il propose 1 trentaine de modules ampli ; je trouve ça très limite. Quand je lui avait posé la q° pour des mesures, il ne m'avait pas dit qu'il n'avait pas que ça à faire de répondre aux q° d'un newbie, mais qu'il n'était pas équipé pour le faire.

Bon, peu importe. Si tu es capable de m'assurer que cristi ne fait pas d'économie sur les composants je veux bien te croire... j'aime bien seulement me fier à autre chose qu'à une simple croyance :hehe:

Sinon, pour revenir à ce mouton à 7 pattes : sur quelle charge est spécifiée la puissance ? Qu'est-ce que ça donne sur 8 ohms ?

+/- 35V, ça doit pas aller bien loin sur 8 ohms.
Les 555W sont obtenus sur le crayon :mdr: :mdr: :mdr:

http://cgi.ebay.fr/7-TDA7293-In-paralle ... 19cf137905

Image
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 29 Oct 2012 12:08

thierryvalk a écrit:merci tcli pour ces infos.
Que se passe-t’il si l 'on ponte cette self, l 'inductance d'un Hp de Sub n 'est-elle pas suffisante ?
oula. Elle fait partie du filtre LC de sortie pour filtrer la modulation pwm de l'ampli. Autour de 450kHz pour l'irdaump7. sans ce filtre, ça marcherait nettement moins bien :wink:
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 29 Oct 2012 12:22

il fume le cayon dis donc !

il y a des montages de tda7293 en parallèle et BTL qui trainent sur ebay. Ca pourrait convenir. Va savoir comment est fichu celui là ?
a vu de nez, 2*tda7293 en parallèle bridgés (4 tda en tout) c'est suffisant pour 200W dans 8ohms et etre a l'aise pour le courant.
alkasar

Message » 29 Oct 2012 12:35

Voila qui devrait faire réfléchir l'ami Elliott, n'est-ce pas ? Ce crayon après avoir intensément fumé sera encore capable d'écrire. Mais pourquoi les crayons contiennent-ils tant de fumée si elle ne sert à rien ?? :mdr:
androuski

Message » 29 Oct 2012 12:41

androuski a écrit:Voila qui devrait faire réfléchir l'ami Elliott, n'est-ce pas ? Ce crayon après avoir intensément fumé sera encore capable d'écrire. Mais pourquoi les crayons contiennent-ils tant de fumée si elle ne sert à rien ?? :mdr:

t'as jamais mis un crayon dans ta bouche ?
maintenant tu sais pourquoi. :mdr:
alkasar

Message » 29 Oct 2012 12:58

Je ne réfléchis jamais assez :ane:
androuski

Message » 29 Oct 2012 15:41

Pour terminer , à propos des selfs. Il semble que ljm ait fait quelques essais , avec effectivement des résultats variables :
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/191739-my-design-l20d-irs2092-irfi4020h-200w8r.html#post2626099
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 29 Oct 2012 16:03

tcli a écrit:Pour terminer , à propos des selfs. Il semble que ljm ait fait quelques essais , avec effectivement des résultats variables :
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/191739-my-design-l20d-irs2092-irfi4020h-200w8r.html#post2626099

Le probleme n'est pas tant LJM qui effectivement a fait plusieurs essais mais la reproductibilité des ces essais en raison de l'identification et de la provenance des composants utilisés. Les distributeurs autorisés de ses produits sont along et Zoe tsang d'apres ce qu'il me semble avoir lu mais la encore rien de certains sur les composant utilisés. De plus des L15/20/25 se trouvent ailleurs que dans ces deux boutiques...

Marc
Idefixes

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19

Message » 29 Oct 2012 16:34

Bonjour,

androuski a écrit:En pratique, le niveau spl dans l'infra est plus élevé qu'avec un système clos. Donc cela nécessitera moins d'EQ pour fonctionner... par contre, comme ce n'est pas modélisable, il n'est pas possible de définir une courbe cible pour une transformée de linkwitz comme avec un système clos.

L'enceinte avec évent freiné se modélise comme une enceinte bass-reflex avec un coefficient de perte par frottement dans l'évent élevé (Qp faible).

androuski a écrit:je crois que j'ai compris : la puissance max de 15watt que j'ai saisie et pour laquelle le x-max est dépassé n'est pas la puissance nécessaire pour obtenir la réponse corrigée, mais la puissance nécessaire pour obtenir le spl max de référence.

WinISD donne une courbe "maximum power" en fonction de la fréquence.
Dans les hautes fréquences, la puissance admissible maximale est limitée par la puissance nominale.
Dans les basses fréquences, la puissance admissible maximale est limitée par le Xmax.
L'application d'une transformée de Linkwitz n'a aucun effet sur cette courbe.

Cordialement.

Francis Brooke.

P.S. BMS ne donne pas les conditions de mesure de la puissance nominale de 600 Waes.
Autrement dit, cette information est une affirmation sans fondement.
Francisbr

Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09

Message » 29 Oct 2012 17:27

Francisbr a écrit:Bonjour,

L'enceinte avec évent freiné se modélise comme une enceinte bass-reflex avec un coefficient de perte par frottement dans l'évent élevé (Qp faible).

Si sa se modélise comme un BR alors il devrait y avoir deux pics d'impédance, or la mesure n'en montre qu'un. Winisd est capable de modéliser ça ?
androuski

Message » 29 Oct 2012 19:30

Bonjour,

androuski a écrit:Si sa se modélise comme un BR alors il devrait y avoir deux pics d'impédance, or la mesure n'en montre qu'un.

Si les pertes dans l'évent sont importantes, c'est normal...
Tu as un exemple de mesure ?

androuski a écrit:Winisd est capable de modéliser ça ?

Oui.
Prend Qp = 1 (c'est un exemple) au lieu de la valeur standard Qp = 100, tu verras que que le premier pic de la courbe d'impédance disparait.

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr

Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09

Message » 29 Oct 2012 19:47

[quote="tcli"]
Tu veux dire que d'habitude j'explique mal ? :ane:

Non, non, au contraire, l' :ane: c'est plutôt moi :mdr:
oliv57

Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation