Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson Beyma 18 lx60

Message » 06 Mar 2011 21:43

gilles 72 a écrit:Pour les passionnés des produits de la série Prestige Tannoy, intégrer un caisson de graves à une compression Tannoy est considéré par beaucoup comme une hérésie, mésalliance ou stupidité ! Après beaucoup de patience et de réglages, je pense avoir réussi cette intégration : C’est le seul message que je souhaitais passer.

Cobrasse a écrit:Personnellement, je en vois pas ou est le soucis sur ce genre d'intégration ... C'est sûr que la compression aura plus de sensibilité que le 18LX60, mais les filtres actifs (et même passif) sont là pour palier ce "soucis" ! Je ne vois comment on a pu te sortir que cela est une hérésie, la personne ne devait pas avoir une grande expérience dans le domaine de l'audio AMHA :-? :wink: .


Je suis d'accord avec vous, seulement je vois que vous ne connaissez pas les passionnés de Tannoy (ce n'est pas une critique) sur mon deuxième forum préferé LS35A, déjà que la plupart considèrent que sans un ampli à tubes ces enceintes ne fonctionnent pas correctement... alors associées avec un caisson de graves... Ils deviendraient ''vert". :mdr:

gilles 72 a écrit:mais à chaque fois on m’a répondu en disséquant chacun de mes propos et il est vrai que j’ai trouvé cela un peu professoral et pas très chaleureux et j’ai ressenti, visiblement peut-être à tort (c’est le problème de la conversation écrite) une pointe de mépris sous-jacente.

Cobrasse a écrit:Je comprends que tu es pu prendre cela comme une ""attaque"" (le terme est un peu exagéré :P ), mais au contraire nous voulions resituer les choses, tu portais des affirmations à tord qui aurait demandées à être vérifiées, car non représentative de la réalité ... Mais maintenant nous nous sommes tous bien compris et c'est l'essentiel ;) .


Je suis satisfait aussi que nous ayons tous fait un effort pour nous comprendre. 8)
Concernant mes certitudes à ce sujet, étant soucieux de la sérénité de chacun, je garderai dorénavant mon enthousiasme intempestif et mes affirmations "non vérifiées" pour moi tout en continuant à vous lire avec intérêt !
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 06 Mar 2011 22:08

Bonsoir,

Ravi que l'orage passe.

Cobrasse,
Tant que les paramètres ne seront pas définis dans une marge de tolérance suffisamment étroite, il est difficile de se prononcer.
De ce point de vue, le fait de pratiquer l'asservissement des HP, fait échapper à ce type de contexte, tout en évitant des volumes conséquents.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:59

gilles 72 a écrit:Je suis d'accord avec vous, seulement je vois que vous ne connaissez pas les passionnés de Tannoy (ce n'est pas une critique) sur mon deuxième forum préferé LS35A, déjà que la plupart considèrent que sans un ampli à tubes ces enceintes ne fonctionnent pas correctement... alors associées avec un caisson de graves... Ils deviendraient ''vert"

Ah si ce sont des personnes qui ne connaissent rien à l'audio, alors effectivement :lol: !

je garderai dorénavant mon enthousiasme intempestif

Pourquoi, on contraire c'est très bien de partager :wink: .

JCB oui je sais que l'asservissement permet de palier ce défaut, mais l'asservissement apporte d'autres petits désagrément (bien que sincèrement votre travail soit superbe, j'ai d'ailleurs de PCB de votre création à récupérer depuis le temps :roll: ).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:08

Pour les paramètres T&S du HP, d'après Roland :

Fs est plutot à 32 /33 et QTS plutot à 0, 35 ... ( rodé)


Là le QTS par contre ne nous aide pas s'il est si bas :cry: . Francis et prodance l'annonce à 0.45 ... Alors qui croire :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:35

bonjour la compagnie, j'ai toujours mes deux beyma 18lx60 qui sont en attente dans leur carton que je leur offre de belle caisses :mdr: lol mais je ne sais toujours pas quel ampli acheter pour alimenter ces deux subs, une proposition??? j'ai un budget de 1000 euro grand max que ce soit en neuf ou d'occaz...
KENSHIN777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:47

Bonsoir Cobrasse,
La ou il y a lieu d'être inquiet, c'est que Chris, qui débute peut être mal orienté par des gens comme toi, (Gilles, ... , ou moi) dont la bonne foi est certaine.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:54

J-C.B a écrit:Bonsoir Cobrasse,
La ou il y a lieu d'être inquiet, c'est que Chris, qui débute peut être mal orienté par des gens comme toi, (Gilles, ... , ou moi) dont la bonne foi est certaine.
Cordialement

Bonsoir à tous,
Oui... :-?
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 09 Mar 2011 13:03

J-C.B, je sais :x , c'est pour cela qu'il faudrait les remesurer et voir !

Bref c'est chiant :evil:

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mar 2011 13:11

Ce n'est pas bien compliqué à mesurer avec LIMP + une carte son.
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2011 21:09

androuski a écrit:Ce n'est pas bien compliqué à mesurer avec LIMP + une carte son.

Bah je croyais aussi, et pourtant wakeup2 et moi on sait casser les dents sur les peavey low rider 15" ... Apparemment c'est plus compliqué qu'il n'y parait pour les mesurer correctement (surtout si on met de la puissance derrière pour les mettre en conditions réelles) :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:48

Bonsoir à tous !
Je vois que les doutes sur les caractéristiques réelles du beyma continuent...
J evais tester sans doute en début de semaine prochaine ma caisse de 432 l avec un event de 200 mm de diam (en trois longueur : celle de D.PETOIN de 160 mm; un event de 180 mm et un dernier de 200 mm) et avec l'ampli mac mah vzx 3.8.
Le test est malheureusement retardé par une première livraison avec un ampli endommagé !!! Le livreur a eu la bonne idée de laisser tomber le carton de 45 kgs. Ampli plié sur la face avant. Retour à l'envoyeur ce aprem.... Acheter sur le net c'est l'enfer !!!
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:52

Cobrasse a écrit:
androuski a écrit:Ce n'est pas bien compliqué à mesurer avec LIMP + une carte son.

Bah je croyais aussi, et pourtant wakeup2 et moi on sait casser les dents sur les peavey low rider 15" ... Apparemment c'est plus compliqué qu'il n'y parait pour les mesurer correctement (surtout si on met de la puissance derrière pour les mettre en conditions réelles) :-? .


Dans quelles conditions sont mesurés les HPs par les constructeurs ?
Dès lors que tu obtiens une courbe d'impédance, ça devrait suffire non ?
Moi j'ai pratique la méthode LIMP masse ajoutée, et j'ai trouvé pour mes HPs un qts de 0,27, alors que le constructeur les donne pour.... 0,27 !
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:41

chrisjartoux a écrit:Retour à l'envoyeur ce aprem.... Acheter sur le net c'est l'enfer !!!

Ça dépend surtout du transporteur (la personne, pas la boîte), j'achète les HP peavey des US, et ils arrivent entiers :o :wink: .

Dans quelles conditions sont mesurés les HPs par les constructeurs ?

Vu les résultats souvent incohérents, je dirai mauvaises :lol: .

Voilà les résultats que l'on a obtenu. Roland lui à mesurer une FS comprise entre 32/30 Hz (HP rodé) et pas à un régime de fillette :mdr: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:29

Petite question les amis.

Dans le cas d'une utilisation du 18 lx 60 dans plus de 400 litres, n'y a t'il pas un risque d'atteindre, voir dépasser rapidement le xmax ? et donc de détruire le HP. :cry:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 10 Mar 2011 8:46

Dualconcentrique a écrit:Dans le cas d'une utilisation du 18 lx 60 dans plus de 400 litres, n'y a t'il pas un risque d'atteindre, voir dépasser rapidement le xmax ? et donc de détruire le HP.

Le Xmax est rapidement atteint (même dans 350Litres avec un accord ver 25Hz), je pense que dépasser les 100 watts il doit plus être loin :wink: .

Attention à ne pas confondre, Xmax et Xlimit ... Le Xmax c'est la valeur maximale de déplacement de la bobine dans l'entrefer, au-delà on sort du régime linéaire du HP (car le champs magnétique n'est plus du tout contrôlé de la même manière, le BL s'effondre... Et c'est la suspension + spider qui prennent de l'importance pour "tenir" la membrane ... Le Xlimit, c'est la limite de déplacement de la bobine avant la casse ! Le Beyma 18LX60 offre 7.5mm de Xmax (calculé) et 40mm de Xlimit (données constructeurs) :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message