Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Caisses cintrées, [phase 2: FACADE]

Message » 23 Déc 2009 12:40

sa doit pas simple de calculé le volume interne avec ce type de poget :)
Fouzi
 
Messages: 358
Inscription Forum: 26 Juin 2009 21:06
Localisation: SudOuest Saintes
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:54

Fouzi a écrit:sa doit pas simple de calculé le volume interne avec ce type de poget :)


J'ai mesuré la surface du plan avant multiplié par profondeur, gräce à un logiciel, sinon la courbure est tellement soft que calculer une diagonale revient à peu de chose près à la même chose. A la base ce n'est pas une charge prévue pour un seul hp de ce type.
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:55

Excellentes tes enceintes!!!
J'attends avec impatience les photos de leurs constructions :)
SupraSeb
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Mai 2007 14:49
Localisation: suresnes
  • offline

Message » 31 Oct 2010 13:46

Je me permet un petit up, je ne sais plus si je vais pouvoir retrouver des photos de construction, en tout cas, des .pdf cotations, et croquis de montage ça devrait pouvoir de faire.

Je répète cette méthode est très simple et la caisse ne vibre pas, je posterai des indication de montage la semaine prochaine en revenant de berlin ;)

steph
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:00

Ca n'a pas l'air très complexe effectivement, et le résultat est magnifique. Quel est le HP de grave-med ?
Glazik
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
  • offline

Message » 01 Nov 2010 23:18

kearocknroll a écrit:Voici quelques images d'une paire d'enceintes réalisée en été 2008, je trouve qu'elles ont de la gueule et qu'il est dommage de ne pas en faire profiter d'autres passionnés :mdr: .
On retrouve souvent dans nos réalisations DIY des flanc gablés en profondeur, et bien ceux ci sont cintrés verticalement, le principe est le même, c'est très robuste car les flancs sont pré-contraints et très esthétique, et puis peut ëtre plus simple à réaliser.

Il s'agit ici d'un corps en mdf 10mm (de mémoire) recouvert de contreplaqué 10mm, je m'étais bien amusé, et compte tenu du résultat et de la difficulté moindre, ça vaut le coup d'essayer moi jvous l'dit ;)

A la base, elle était équipée de deux graves médiums en façade 8) . J'en ai retiré un sur chaque, ça ma permis de faire une autre paire sur une base complètement différente.
Le second trou d'encastrement du hp à été comblé à l'aide de la plaque de CP teinté un peu plus foncée.
C'est cette partie là que j'ai décidé de refaire car le CP était provisoire. Une plaque de 18mm mdf attend donc sa découpe, et sa finition.

(désolé pour la prise de vue et la qualité de photo très moyenne!)

Image
Image
Image
Image

Je vais détailler un peu plus tard les étapes de construction, pourvu que je remette la main sur les photo initiales!

stéph. ;)


Oh la vache...! :o ...magnifique boulot et magnifique résultat!!!

D'où tu sors le saladier couleur aluminium? ( c'est bien un audiotechnology non?)
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:32

Merci sdf,

C'est un socle de support Solis de chez Triangle.

Le hp est bien un audiotech.

Depuis ce post, j'ai voulu refaire la face avant en mdf 18mm, mais je me suis loupé! :mdr:

Donc cela reste comme ça ;)

Cette caisse assez profonde offre par ailleurs un grave bien développé et très profonds pour un petit 15cm, rien à voir avec une configue monitor 10L.
Il n'y a aucune résonnance de caisse, je me demande même pourquoi j'ai continué à en produire des plus classiques à face paralèlles par la suite.

Mes Harlekin vont peut être y passer, qui sait :mdr:

à suivre des plans
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message