Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

c'est quoi la boîte bleue de ce filtre?

Message » 16 Juin 2020 20:07

oui, faudrait que je vérifie si c'est branché pareil sur l'autre enceinte. Filtre tripoté? je ne sais pas ce sont des enceintes d'occasion achetés il y un an environ...effectivement le dessous du filtre n'est pas top du tout.
Je fais bien de vouloir refaire ces filtres :roll:
J'ai fait une bonne séance d'écoute cet aprés-midi, rien d'anormal...petite correction habituelle d' 1 dB de plus sur l'autre enceinte mais que j'ai depuis le début à cause de ma pièce d'écoute
wilsey
 
Messages: 74
Inscription Forum: 15 Mai 2020 9:49
Localisation: ile Réunion
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:09

J'ai vérifié le filtre de l'autre enceinte. Je suis rassuré il n'y a pas eu de réparation ou tripotage, ils sont tous les 2 identiques en composants et schéma (montage en opposition de phase) mais hélas du même acabit: des soudures...ignobles.
Donc le travail des techniciens de Mosscade à cette époque laissait vraiment à désirer. Presque du massacre :ko:
wilsey
 
Messages: 74
Inscription Forum: 15 Mai 2020 9:49
Localisation: ile Réunion
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:59

wilsey a écrit:je trouve qu'il y a trop d'isolant qui gache le volume...vous-en pensez quoi?

Cela ne "gache" pas le volume, ça en rajoute virtuellement :grad:
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:26

ah...pour moi quand je rajoute de l'isolant dans le compratiment séparé du médium-aigu j'entends ce regitre plus en retrait. Donc plus d'isalant = son plus en retrait, plus "étouffé".
Pour les basses avec évent c'est contre-versé, il vaut mieux ne pas en mettre pour certains...alors que pour d'autres ça ne change rien d'en mettre sans boucher les évents.
Je pense que ça fonctione comme pour les médiums, moins il y en a, plus le registre sera mis en avant...
wilsey
 
Messages: 74
Inscription Forum: 15 Mai 2020 9:49
Localisation: ile Réunion
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message