Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Bose 301 serie II

Message » 14 Aoû 2006 14:56

" Ouhhhhh !!!!! " allez-vous me dire vu le nom du post. Certes.... Mais je suis encore en vacances et il faut bien que je m'occupe.... :oops: De plus, c'est ma première d'enceintes. un grand sentimental que je suis !!! :mdr:
Bon, le truc est que je voudrais bien les tweaker MAIS (car il y a un mais sinon je ne serai pas là... :mdr: :mdr: :mdr: ) j'ai ouvert l'enceinte par le boomer et le filtre est.....comment dire....assez minimaliste ! :o Pas de scanner ni de soft d'électronique pour dessiner le schéma donc vous allez vous contenter de mes explications. Avec 3 composants, ça ne va chercher loin !!!!!
On part du "+" bornier et là, tout de suite, commence les em*****s : il y a un composants genre ampoule de verre avec un filament dedans, découplé par un condo style "Smarties", inscription trop petite pour les lire lorsque le boomer est enlevé, il faudrait que je démonte tout. De la, un fil va au boomer direct et une autre branche traverse un condo dont l'inscription est 3µF4, en 50 V puis ensuite une résistance du plus pur style "sucre" de 8.2 Ohms - 15 W pour finir par les deux tweeters en série puis retour à la borne "-".
J'ai cherché sur le net et pas de schéma du filtre..... :(
J'aimerai changer les composants mais c'est cette "ampoule" qui me laisse perplexe. :roll: De plus, pas d'appareil photo digne de ce nom donc vala.
Commencer par changer le cablage de 2.5 pourra-t'il apporter un peu de chose en plus ? J'ai l'impression que c'est du fil dentaire qui est utilisé actuellement tellement c'est fin !!!! :o :evil:
Merci à tous d'avance.
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 14 Aoû 2006 15:23

Faites gaffe,ne l'inviter pas chez vous va tout vous démonter :wink:

Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment tu démontes tout,ton avion à volé trop haut lors de ton arrivé en France,et toi tu n'es pas encore redescendu :mdr:

Il y avait une c.o.n.n.e.r.i.e.......... à dire.............
Bon aller,je me remet au boulot :wink:

A+
cricri88
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 14 Aoû 2006 15:28

Faut bien que je m'occupe !!!! :mdr: Pis si tu veux être tranquille, tu me donnes à manger et s'il y en a assez, je ne toucherai à rien, promis ! Mais si tu me rencontre un jour, tu verras qu'il me faut VRAIMENT à manger !!!!! :mdr: C'est que ça mange un doberman..... :wink:
breizheau

Message » 14 Aoû 2006 15:48

:lol: :lol: :lol:

Tient les collègues me disent la même chose au boulot,à un détail près:

"C'est que ça bouffe un doberman"

Attention quand même,les HP se digèrent très mal,surtout les Boses :wink:
cricri88

Message » 14 Aoû 2006 15:53

Mais ça ne fait pas avancer le Schmilblick..... :-?
breizheau

Message » 14 Aoû 2006 16:08

3 composants :o ,
Je ne suis pas un expert en filtre (moi pas Aldo),mais je me rappel,quand j'étais jeune,dans les installations embarquées (hifi de voiture :wink: ),il y avais parfois des filtres chimiques,une sorte de filtre de base pour pouvoir rédiculiser les tarifs,en gros un composant qui te stopait à une fréquence de coupure et c'était tout.

Cerrtainement le même chose dans tes Boses,dans ce cas il doit y avoir des chose à faire.

Tu as bien un apareil photo,fait une photo du filtre,les experts des filtres pouront t'aider
cricri88

Message » 14 Aoû 2006 16:18

mouais....Avec mon telephone à la limite ! Mais cette ampoule de verre avec un filament me tracasse ! :roll:
breizheau

Message » 14 Aoû 2006 16:38

Peut pas, le PC sur lequel je suis ne fait pas la Dent Bleue.....
breizheau

Message » 14 Aoû 2006 16:52

Est-ce que les ampoules ressemblent à ça?
Image

Photo prise sur ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822370&highlight=acoustimass
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 14 Aoû 2006 17:11

se sont des fusible ça ou des R de protection, a mon avis le genre de truc a enlevé mais bon je me trompe peut etre ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2006 17:48

Ben elles marchent pas tes boses ? Tu veux rajouter plus de composants (le mieux serait de réduire leur nombre au minimum) ? Le smarties c'est un polyswitch
kearocknroll

Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57

Message » 14 Aoû 2006 18:55

Nimaj44 a écrit:Est-ce que les ampoules ressemblent à ça?
Image

Photo prise sur ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822370&highlight=acoustimass

AH OUI ! Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à ça avec le "Smarties" :o

Pour retirer des composants, si je retire ceci, il n'en reste plusque deux. Et ensuite, ben......va falloir retirer la caisse en aggloméré !!!!! :mdr: Une "ampoule", un condo et une résistance, je pense qu'il est difficile de faire plus simple ! :wink:

Si mes Bose marchent bien ? Ben vi, mais si je peux faire mieux, pourquoi pas. Et il faut que je m'occupe !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
breizheau

Message » 14 Aoû 2006 19:02

donc ils on mis des espece de fusible + des smarties :o hé ben elles risque pas de cramé les bouze :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2006 23:13

Bon, si je comprends bien, à part la résistance et le condo ainsi que le cablage à changer, y rien d'autre à faire. Bon, vous me direz qu'il n'y a que ça dedans !!!! :mdr:
breizheau

Message » 15 Aoû 2006 16:58

>Bon, si je comprends bien, à part la résistance et le condo ainsi que le cablage à changer, y rien d'autre à faire.

Sisi, faut refaire la caisse, et remplacer les HPs, et mettre un filtre adapté au nouveaux HP, apres ce sera parfait.

Bose c'est bien c'est pédagogique.

Fabien.
tRg-audio

Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message